Chats + bougies : attention !

Utilisateur anonyme

Pour une raison qui m'échappe, les chats semblent quelque peu insensibles à la chaleur. Quand elle était petite Félia s'est une fois brûlé les moustaches gauches (elle approchait sa truffe de la bougie mais pas une secondee je n'ai pensé qu'elle ne s'arrêterait pas avant de se brûler !) et deux fois le bout de la queue, et Gatsby une fois la queue aussi. Rien de grave heureusement, juste quelques poils roussis. Depuis, moi qui suis très bougie je fais méga gaffe, surtout quand la bougie est posée sur la table basse du séjour. Certes le risque de pépin est amplifié quand le minou a des poils longs ou mi-longs, mais c'est valable pour tous les chats. Je me suis rendue compte de cette absence de sensibilité à la chaleur un jour où je venais de repasser. Le fer était éteint mais encore super chaud, et ma louloute qui adore sauter sur la table à repasser était collée contre la semelle ! Je l'ai vite retirée de là, sa fourrure était brûlante et ça ne la dérangeait pas le moins du monde. On sait tous que les chats adorent la chaleur, les radiateurs par exemple, mais je n'imaginais pas que c'était au point de ne pas ressentir le danger d'une chaleur trop forte.

Je n'ai pas fait de photos ses derniers temps, mais en voilà une ancienne (Gatsby avait à peine 4 mois) que j'adore pour la position de Félia :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les plaques Audrey, indépendamment du fait que je me suis fait offrir des plaques à induction lors de ma crémaillère, donc qui refroidissent bcp plus vite que des plaques classiques, quand ce que je cuisine est cuit je remets la poêle ou la casserole dessus avec de l'eau dedans. Mes loulous sont toujours fourrés sur les plans de travail de la cuisine, donc sur les plaques autant que sur le reste, d'autant maintenant avec l'induction qui doit être agréable pour les coussinets :)

Mdr "T'inquiète je contrôle la situation!" XD

Utilisateur anonyme

Les plaques a induction refroidissent plus vite ?

La vu que je viens de déménager j'ai un four et au dessus c'est juste deux plaques électriques, mais vers la semaine prochaine on va acheter soit en électrique soir induction, celui qui refroidi le plus vite.

Mdr oui Biloute c'est un grand garçon rassurant !! quand on lui parle y fait toujours un petit clin d'oeil !!!

Utilisateur anonyme

Les plaques induction Audrey c'est LA découverte de ces dernières années : ça chauffe et refroidit beaucoup, beaucoup plus vite, donc grosse économie d'électricité, en plus c'est joli ;) Mais attention, il y a vitro-céramique simple, et vitro-céramique à induction celles dont on parle. C'est pas donné alors je te conseille de les acheter sur un site comme Cdisount, j'ai payé les miennes 280 euros au lieu de quelque-chose comme 450 car c'est la marque Faure.

Les miens aussi me répondent par des clignements d'yeux, je trouve ça adorable :)

Utilisateur anonyme

Ah ok Merci ;D !!!

:D Mdr !!

Utilisateur anonyme

petite parenthèse : Les plaques électriques c'est hyper long a chauffer c'est trop chiant !!

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord, à refroidir aussi, d'où l'importante économie d'énergie avec l'induction. C'est aussi beaucoup plus facile à entretenir (bonjour le nettoyage de plaques électriques !), avec un produit spécial en spray (le mien c'est Vitro Clean, dans toutes les grandes surfaces) dès que c'est froid et un sopalin, et hop ça reste toujours nickel ! :)

Utilisateur anonyme

Oui !!

Oui je connais en vacances on avait une p^laque mais vitro simple pas induction et avec ce produit c'est bien !

Mimi sur mon ordi (sa n'a rien a voir mais bon !!^^) :

Utilisateur anonyme

Oups beug (ma souris aussi va a côté ^^), sa c'est Chanel et Moukil a l'envers !

Utilisateur anonyme

Ah les chats et les ordis, c'est comme les salles de bain, de vraies histoires d'amour ! :)

En fait le revêtement est le même c'est juste le système de chauffage qui a évolué entre la vitro simple et l'induction.

Utilisateur anonyme

Oh oui, bikette passe 22h sur 24h dans la salle de bain, dernière bêtise : trouer les rideaux de bain !!