Chaton trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon ami à trouvé ce matin avant d'aller au travail un bébé chat, il a pensé qu'il devait être à quelqu'un et est donc allé travailler.

A son retour (il y a 30 minutes) le chaton était toujours là, le voici donc à la maison.

Je n'ai jamais eu de chat, encore moins de chaton, je n'ose pas trop le toucher, il est sale avec je pense des poux, il miaule beaucoup aussi.

Tout conseils est le bien venu. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vaccins sont chers mais si le chat sort c'est mieux - Les miens n'ont jamais été vaccinés -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien allée chez le vétérinaire, je ne savais que la visite était aussi longue, j'ai due patientée une heure dans la salle d'attente, avec le chaton qui ne faisait que miauler.

Le vétérinaire à été très gentille, elle a été très douce avec elle (c'est une petite femelle). Elle l'a bien examinée de partout et m'a tout expliqué pour que je comprenne bien.

Bilan : otite dans les deux oreilles donc crème, puces et tiques donc produit, des vers dans l'estomac alors le même produit plus un comprimé à mettre dans de la viande dans deux semaines, son cœur va bien, elle n'a pas le sida, elle m'a dit qu'elle avait environ deux mois mais qu'elle était sous alimentée et déshydratée. Elle lui a donc fait une injection d'eau sous la peau. Elle m'a vendue des croquettes, de la pâtée à donner jusqu'à ce qu'elle grossisse et un shampoing à lui faire des demain dans la douche.

J'avais acheté des croquettes au super marché je lui garde pour des qu'elle sera en forme, j'ai acheté des jouets, gamelles, litière sable et bac, un panier et du lait spécial chaton. J'ai aussi acheté un harnais avec une laisse spécial chaton je l'essayerais dans la cour de mon immeuble.

Par contre j'ai dépenser a peut prés 100 euros est ce que c'est normal ? Je trouve ça très élever. Aussi je voudrais donc savoir le prix des vaccins et s'ils sont obligatoire ou non ? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chatons sont comme les jeunes enfants. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil. Ils s'épuisent vite. on peut les voir jouer et sauter dans tous les sens et, l'instant d'après, profondément endormis. Avec des enfants, il est prudent de s'assurer que le chaton n'est pas trop surmené par les jeux et qu'il n'est pas maintenu éveillé alors qu'il souhaiterait dormir =)

P'titefleur
P'titefleur

Oups.....le message est passé deux fois !!!!!

P'titefleur
P'titefleur

Rien d'autre, tu lui donnera de l'eau. Prends des bonnes croquettes pour chaton, mais en grande surface, je ne sais pas les marques que l'on trouve.

Il lui faut de la litière (pour faire ses besoins), prends la moins chère "agglomérante", c'est beaucoup plus facile à enlever, et une pelle en plastique au rayon animaux, ce n'est pas bien chère

Tu mets la litière dans un bac à litière (il faut que tu en achètes un) ou tu prends une bassine ou autre, du moment qu'il arrive à grimper dedans, prends la assez haute car quand il recouvre, ils en mettent partout. Je crois que c'est tout.... pour l'instant

P'titefleur
P'titefleur

Rien d'autre, tu lui donnera de l'eau. Prends des bonnes croquettes pour chaton, mais en grande surface, je ne sais pas les marques que l'on trouve.

Il lui faut de la litière (pour faire ses besoins), prends la moins chère "agglomérante", c'est beaucoup plus facile à enlever, et une pelle en plastique au rayon animaux, ce n'est pas bien chère

Tu mets la litière dans un bac à litière (il faut que tu en achètes un) ou tu prends une bassine ou autre, du moment qu'il arrive à grimper dedans, prends la assez haute car quand il recouvre, ils en mettent partout. Je crois que c'est tout.... pour l'instant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais allé faire les courses pour lui, je dois lui prendre quoi d'autre avec les croquettes ?

P'titefleur
P'titefleur

C'est vrai que deux animaux cela a un coût, je te comprends. Le mieux est d'aller chez le véto ce soir, il te renseignera sur son âge et sur tout ce qu'il faut faire. Achète des croquettes pour chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais un chiot et un chaton c'est trop pour moi, il faut les moyens, il faut que je trouve pour les garder pour les vacances, je vais réfléchir. J'ai appeler le vétérinaire (enfin la) , je peux passée vers 18h30 avec le chaton ce soir.

Pour l'âge c'est "Dellys" qui me l'a dit , en fonction de son poids.

Je vais voir pour les croquettes, je ne vais pas tardé à aller en chercher il ne fait que miaulé je pense qu'il doit avoir faim. Merci "PETITEFLEUR" pour les conseils.

P'titefleur
P'titefleur

Comme boisson de l'eau. Qui t'a-dit qu'il avait deux mois ? Si tu ne veux pas le garder, emmène le chez le véto et si tu le gardes véto également et rapidement. Même si tu prends un chiot, rien ne t' empêche de garder le chaton.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?