Bonjour à tous !
Ma compagne et moi avons adopté un petit chaton mi Juin, le propriétaire était incapable de nous donné la date de naissance, juste qu'il avait quasiment trois mois ( finalement je pense qu'il était plus proche des deux mois que trois )
Il est aussi arrivé avec le coryza ainsi que infesté de puce, les deux problèmes ont été traité et vaincu tant bien que mal.
Ce petit chaton est très sociable, toujours à venir faire des câlins, se coucher sur nous etc, cependant il a des "crises de folies" où il courbe le dos, hérisse le poil, gonfle la queu, se met à courir sauter partout et on a même l'impression qu'il nous voit comme des prédateurs pendant ses moments là... et j'ai l'impression que cette crise se finit toujours pareil, un pipi sur le tapis.
À chaque fois nous le prenons pour le mètre dans sa litière, quand c'est pris à temps il fait dedans et on le félicite. Seulement rien n'y fait il continue.
Pour l'instant on a juste essayé de lui apprendre, ça change rien, on a changé de place la litière (endroit plus caché) pas de changement.
Nous allons bientôt retourner voir le véto au cas où ça ne serait pas une infection ? Mais vu qu'il est très stréssé je ne pense pas que ça soit du à ça...
Que pouvez vous me conseillé ?
Changer l'alimentation ?
Rajouter une deuxième litière ?
Changer de litière ? (pourtant aucun problème pour caca)
Feliway pour le destressé ? Si oui combien de temps ? Sous quelle forme ?
Voilà, si besoin d'autres infos hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.