Bonjour, pour la gale je cède ma place aux experts^^
Par contre, en ce qui concerne la sortie du chaton dans le jardin, pour moi 2 mois c'est trop tôt. Même s'il ne tenterait pas de se sauver, à son âge il ne se rend pas suffisamment compte du danger et pourrait trop s'éloigner sans réussir à retrouver son chemin.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bonjour,
Il existe deux types de gale. Tout d'abord, la gale des oreilles qui se manifeste par de fortes démangeaisons au niveau des oreilles ainsi qu'une oreille rouge et irritée, et la gale du corps qui se manifeste par de fortes démangeaisons au niveau du corps ainsi qu'une perte partielle des poils.
Le traitement pour la gale des oreilles peut être sous forme de gouttes à introduire dans l'oreille ou de pipette à appliquer sur le corps. Pour la gale du corps,il existe aussi ce genre de pipette. Renseignez vous auprès de votre vétérinaire.
De plus, il est très probable que votre chaton ne se sauve pas si vous le laissez dehors. Vous pouvez installer une chatière pour le laisser rentrer à tout moment, ou placer la gamelle de nourriture dehors afin de le faire rentrer.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "