Bonjour,
à cet âge, les chatons vont avoir besoin de vos soins pour survivre sans leur mère.
Pour commencer, il faut vous procurer du lait maternisé pour chatons. A partir de quatre semaine, un passage à une alimentation solide est possible mais elle doit se faire progressivement, c'est pourquoi il est préférable de continuer à leur donner du lait au biberon ou à la seringue en commençant à leur proposer des croquettes pour chatons. Vérifiez également qu'ils font bien leurs besoins. Massez-leur le ventre doucement après le repas pour stimuler le transit, comme le ferait leur mère en les léchant.
Il est en effet préférable de laisser les chatons ensemble, leurs odeurs mutuelles les rassurent et ils se tiennent naturellement chaud. La bouillotte est la meilleure solution pour les réchauffer, à placer sous un plaid en polaire.
Il est difficile de vous aider concernant la blessure d'un des chatons sans le voir. En cas de doute sur la gravité, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra vous conseiller sur une éventuelle désinfection de la plaie (s'il y a une plaie) ou sur la mise en place d'un traitement.
En espérant que ces conseils vous aideront,
Cindy
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, pensez-vous à les nourrir toutes les 2-3 heures avec du lait maternisé?
Même s'ils se têtent tous, je pense que ce n'est pas une bonne idée de les séparer. La mère n'est plus là mais des liens entre frères et soeurs se sont créé, ça les rassure donc d'être ensemble.
Continuez à mettre une bouillote pour les réchauffer si possible, sinon des couvertures polaires (ça garde bien la chaleur).
Pour ce qui est de la tétine formée je ne m'y connais pas assez pour t'aider, désolé.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "