Chaton sans mère un blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma sœur à récemment perdu sa chatte, malheureusement celle ci avait 3chatons da peine 4semaines.

Ils sont tous dans le garage, dans une remorque. Tous séparés car il se "totote tous" surement à cause du manque de mère mais à cause de ça un chaton à une tétine qui c'est formée.

Bref,

Savez vous comment soigner le chaton blessé ?

Comment les éviter à ce "tototer" les un les autres ?

Et en plus de tous ça j'aurai peur quil attrape froid . Vous savez que leurs mètre pour les réchauffer ?

A part une bouillotte car elle ne veut pas

...

Merci d'avance.

Manon

5 réponses
Utilisateur anonyme

*mettre pardon.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pensez-vous à les nourrir toutes les 2-3 heures avec du lait maternisé?

Même s'ils se têtent tous, je pense que ce n'est pas une bonne idée de les séparer. La mère n'est plus là mais des liens entre frères et soeurs se sont créé, ça les rassure donc d'être ensemble.

Continuez à mettre une bouillote pour les réchauffer si possible, sinon des couvertures polaires (ça garde bien la chaleur).

Pour ce qui est de la tétine formée je ne m'y connais pas assez pour t'aider, désolé.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

à cet âge, les chatons vont avoir besoin de vos soins pour survivre sans leur mère.

Pour commencer, il faut vous procurer du lait maternisé pour chatons. A partir de quatre semaine, un passage à une alimentation solide est possible mais elle doit se faire progressivement, c'est pourquoi il est préférable de continuer à leur donner du lait au biberon ou à la seringue en commençant à leur proposer des croquettes pour chatons. Vérifiez également qu'ils font bien leurs besoins. Massez-leur le ventre doucement après le repas pour stimuler le transit, comme le ferait leur mère en les léchant.

Il est en effet préférable de laisser les chatons ensemble, leurs odeurs mutuelles les rassurent et ils se tiennent naturellement chaud. La bouillotte est la meilleure solution pour les réchauffer, à placer sous un plaid en polaire.

Il est difficile de vous aider concernant la blessure d'un des chatons sans le voir. En cas de doute sur la gravité, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra vous conseiller sur une éventuelle désinfection de la plaie (s'il y a une plaie) ou sur la mise en place d'un traitement.

En espérant que ces conseils vous aideront,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

"A part une bouillotte car elle ne veut pas" pourquoi elle ne veux pas de boulliotte? Sinon une bouteille d'eau remplis d'eau chaude (pas trop hein) enrober dans un linge. Il faut les mettre dans la maison si le garage est trop froid et les biberonner comme indiquer

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils les petits se remettent, et deviennent bien vifs :)