Chaton qui mord

Melly
Melly

Voila, j'ai petit problème avec mon chaton Réglisse, 2 ou 3 fois dans la journée il va être à un tel point d'excitation (je suppose) qu'il se met à m'attaquer, il s'agrippe à mes mains, mes bras et plante vraiment ses crocs. Le repousser en lui disant non ou en le prenant par la peau du cou et le poser plus loin ne lui fais rien (aah c'est qu'il est tenace) il revient à l'attaque encore plus méchamment... Et quand ce n'est pas les mains ou les bras (qui au passage ne ressemblent plus à rien à force de morsures et griffures) il m'attaque au visage! Le nez, le menton, prés des yeux (je vais finir borgne si sa continue lol) je ne comprends pas ce comportement, car durant la journée même si il a ses petits coups de folies, il est trés demandeur en calins, en bisous etc, Et quand je suis la il ne dort que sur moi et ronronne comme un ptit fou. Je sais que les petites tapes sur les fesses ne lui feront rien et qu'il deviendra encore plus violent^^ (la violence engendrant la violence)

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête, ou du moins le calmer^^

Merci d'avance de vos réponses! ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Melly
Melly

Je l'ai eu trop tôt je le sais, il avait 6semaines, j'ai décidé de le prendre quand même par peur que les propriétaires le donne à quelqu'un d'autres (sur ce coup j'ai été égoiste je l'avoue). Niveaux conditions je pense qu'elles étaient très bonnes, je suis restées une bonne demie heure à parler avec les proprios j'ai donc pu m'en faire une assez bonne idée. Dés le premier soir à la maison il a gambadé partout pour découvrir tout les coins et recoins, il a jamais miaulé (sauf pour sa pâté du soir)et il est venu dormir avec nous tout de suite! Je peux être constante y a pas de problème, j'ai mes petites habitudes comme les chats lol. Je ne joue jamais avec mes mains, toujours avec son bâton à plume qu'il adore. Il a une tonne de jouets, au moins 6balles de toutes sortes, 2arbres à chats, son bâton... Oui j'ai essayé la dernière fois et il s'est vite calmé (de l'enfermer), oui défois il est vraiment super fou lol il fait le tour de l'appart en 3secondes lol. Le prix je m'en fous, comme tu dis si grâce à sa je peux avoir un adorable chaton et non un tigre! La ce matin en voulant jouer avec mes cheveux dans le lit j'ai crié Aïe!! Il s'est arrêté tout de suite, a-t-il compris qu'il me faisait mal?! J'attends quand même un peu avant de consulter une comportementaliste , je vais d'abord suivre vos conseils ;) Merci beaucoup, je vous tiens au courant de l'évolution!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serais curieuse de savoir quel âge exactement avait ce chaton quand tu l'as eu et dans quelles conditions a t'il vécu de sa naissance à son arrivée chez toi ? (l'une et/ou l'autre de ces conditions peuvent être à l'origine de son comportement actuel).

Heureusement, tu parles de "chaton" donc il y a une possibilité de rattraper son comportement.

Mais à la seule condition : c'est que tu sois constante "100 %" dans ton comportement.

A savoir qu'il est impératif que tu ne joues pas avec lui avec tes mains et que tu utilises plutôt des jouets, style "canne à pêche".

Et s'il essaie malgré de te sauter dessus, il faut le repousser fermement et lui dire "NON" d'un ton ferme.

Si vraiment il est trop nerveux, il faut que tu l'enfermes au moins 1/4 d'heure, histoire qu'il se calme.

Au besoin (et là c'est vraiment important ce que je te dis car cela peut déterminer toute la vie future de ton chat en ta présence) : fais-toi aider un vétérinaire comportementaliste.

Certes, cela peut coûter un peu cher mais je pense que cela vaut le coup car dans l'avenir tu pourrais grâce à cela avoir un adorable chaton plutôt qu'un "tigre".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un chaton fait ça quand il est trop exiter il faut arriver a lui faire comprendre qui fait mal le fait de le repouser ne changera rien ou contrair ça va encore plus l'amuser .

quand il fais ça tu le prend par la peau du coup tu le regarde droit dans les yeux et tu lui dit non tout en montrent ton index tu le pose et là attention garde l'index vers son regard si il veux resauter sur toi tu lui mets une toute petit tape sur le nez mais que avec l'index il va certainement repondre avec une tape lui aussi tu recommence en lui disant non jusqu'a se qui se calme , fait ça à chaque fois qui t'attaque au bout d'un moment il va comprendre .

A sa disposition mais lui des beaucoup de jouets .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demande avis a un veto car c est different pour chaque animal mais p etre qu une personne possedant un chat a eu ce cas b courage il a quel age

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?