Chaton qui mord

Melly

Voila, j'ai petit problème avec mon chaton Réglisse, 2 ou 3 fois dans la journée il va être à un tel point d'excitation (je suppose) qu'il se met à m'attaquer, il s'agrippe à mes mains, mes bras et plante vraiment ses crocs. Le repousser en lui disant non ou en le prenant par la peau du cou et le poser plus loin ne lui fais rien (aah c'est qu'il est tenace) il revient à l'attaque encore plus méchamment... Et quand ce n'est pas les mains ou les bras (qui au passage ne ressemblent plus à rien à force de morsures et griffures) il m'attaque au visage! Le nez, le menton, prés des yeux (je vais finir borgne si sa continue lol) je ne comprends pas ce comportement, car durant la journée même si il a ses petits coups de folies, il est trés demandeur en calins, en bisous etc, Et quand je suis la il ne dort que sur moi et ronronne comme un ptit fou. Je sais que les petites tapes sur les fesses ne lui feront rien et qu'il deviendra encore plus violent^^ (la violence engendrant la violence)

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête, ou du moins le calmer^^

Merci d'avance de vos réponses! ;)

44 réponses
Melly

Sa fait déjà une semaine que j'essaye d'éduquer ce petit fripon et je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas:

Ce qui marche:

-Quand il m'attaque et me mords je le "décroche" de mon bras, le pose pas trop loin en disant "NON" et lui tourne le dos! Il ne m'attaque plus et s'en va faire autre chose!

-Si vraiment j'atteins THE niveau de contrariété et que j'arrive pas à le "décrocher" et qu'il continue à me bousiller le bras je prends le pistolet à eau et hop (tout en évitant le visage) en lui disant "Réglisse NON!!!"

-Je crie fort parce que la il m'a vraiment fait mal (comme tout à l'heure il a réussi à me choper la paupière de l'oeil alors que j'étais allongée) et il s'arrête surpris

-Quand je souffle en "crachant" style SHHHHHT cocotte minute

Ce qui ne marche pas:

-Le choper par la peau du cou et le repousser, il revient toujours et encore -_-'

-Le choper par la peau du cou et lui dire "NON!" il comprend pas

-L'enfermer, pake il ressort encore plus contrarié mdr

-Mon copain à tendance à frapper et quand il le fait je l'engueule (mais pas frapper frapper, genre tape sur le cul), forcément que le chat reviendra pas si il a peur de lui, fin bref d'un côté je préfère qu'il continue à me bouffer que d'en arriver à la frapper...

Voila voila je voulais vous dire ou sa en était à peu prés, mais je suis contente de savoir maintenant ce qui fonctionne ou pas. L'ignorer est ce qui marche le mieux! Lui tourner le dos, changer de pièce, ne pas le regarder etc. Après je sais pas si sa dépend des chats =D

Utilisateur anonyme

En effet, il vaudrait mieux ne pas le frapper, car il risque de devenir encore plus agressif. Léo aussi est particulièrement démoniaque en ce moment : je ne sais pas si ses pompons lui manquent ou s'il a des montées hormonales mais quel casse pieds!!! Il fait toutes les bêtises à ne pas faire et nous fonce dessus toutes griffes dehors. Moi, je continue de l'enfermer dans les wc quand il est ingérable, dans le noir, 5 mn : je sais, c'est pas malin mais parfois on a besoin de répit. Il en ressort généralement calmé... et sans voix. Et je confirme que les ignorer est ce qui leur fait le plus d'effet, car toutes ses bêtises, généralement, c'est pour attirer l'attention. Bon courage Melly!

Melly

J'aime beaucoup le mot "démoniaque" hihi le mien pareil, tu imagines si on les mettait ensemble ces deux la -_-' Ils casseraient la baraque! Tant mieux si les toilettes le calme :) Le matin je le sors de la chambre pake sinon -_-' Je me demande si d'autres membres de wamiz on des petits fous comme sa lol

Utilisateur anonyme

Je suppose que oui, Melly, en tous cas je l'espère : qu'on ne soit pas les 2 seuls à souffrir, lol!

Je me dis que Léo est mi-ange, mi-démon, on aurait du l'appeler "démange"!!

Il a réussi à ruiner le bout de sapin qui faisait office d'arbre de Noël, il a beaucoup de mal à se calmer en ce moment, on sent que c'est plus fort que lui, c'est pour cela que je dis que ça doit être hormonal : même quand il vient sur mes genoux, il réclame des caresses d'un coup de tête et dans la seconde qui suit, il veut me mordre, il tourneboule dans tous les sens. Je suis obligée de le plaquer contre moi en lui disant des mots d'amour et en le carressant de force, et il finit par lâcher prise, je sens ses muscles se détendre, il s'abandonne, se met à ronronner et s'endort pour quelques minutes de répit.