Sa fait déjà une semaine que j'essaye d'éduquer ce petit fripon et je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas:
Ce qui marche:
-Quand il m'attaque et me mords je le "décroche" de mon bras, le pose pas trop loin en disant "NON" et lui tourne le dos! Il ne m'attaque plus et s'en va faire autre chose!
-Si vraiment j'atteins THE niveau de contrariété et que j'arrive pas à le "décrocher" et qu'il continue à me bousiller le bras je prends le pistolet à eau et hop (tout en évitant le visage) en lui disant "Réglisse NON!!!"
-Je crie fort parce que la il m'a vraiment fait mal (comme tout à l'heure il a réussi à me choper la paupière de l'oeil alors que j'étais allongée) et il s'arrête surpris
-Quand je souffle en "crachant" style SHHHHHT cocotte minute
Ce qui ne marche pas:
-Le choper par la peau du cou et le repousser, il revient toujours et encore -_-'
-Le choper par la peau du cou et lui dire "NON!" il comprend pas
-L'enfermer, pake il ressort encore plus contrarié mdr
-Mon copain à tendance à frapper et quand il le fait je l'engueule (mais pas frapper frapper, genre tape sur le cul), forcément que le chat reviendra pas si il a peur de lui, fin bref d'un côté je préfère qu'il continue à me bouffer que d'en arriver à la frapper...
Voila voila je voulais vous dire ou sa en était à peu prés, mais je suis contente de savoir maintenant ce qui fonctionne ou pas. L'ignorer est ce qui marche le mieux! Lui tourner le dos, changer de pièce, ne pas le regarder etc. Après je sais pas si sa dépend des chats =D