Je serais curieuse de savoir quel âge exactement avait ce chaton quand tu l'as eu et dans quelles conditions a t'il vécu de sa naissance à son arrivée chez toi ? (l'une et/ou l'autre de ces conditions peuvent être à l'origine de son comportement actuel).
Heureusement, tu parles de "chaton" donc il y a une possibilité de rattraper son comportement.
Mais à la seule condition : c'est que tu sois constante "100 %" dans ton comportement.
A savoir qu'il est impératif que tu ne joues pas avec lui avec tes mains et que tu utilises plutôt des jouets, style "canne à pêche".
Et s'il essaie malgré de te sauter dessus, il faut le repousser fermement et lui dire "NON" d'un ton ferme.
Si vraiment il est trop nerveux, il faut que tu l'enfermes au moins 1/4 d'heure, histoire qu'il se calme.
Au besoin (et là c'est vraiment important ce que je te dis car cela peut déterminer toute la vie future de ton chat en ta présence) : fais-toi aider un vétérinaire comportementaliste.
Certes, cela peut coûter un peu cher mais je pense que cela vaut le coup car dans l'avenir tu pourrais grâce à cela avoir un adorable chaton plutôt qu'un "tigre".