Chaton qui miaule tout le temps ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai recueilli un chaton de 5 semaines abandonné au bord d'une route. Il est avec moi depuis une semaine. Le vétérinaire dit que c'est un chat en pleine forme.

Cependant, depuis cet après-midi il miaule, il miaule et miaule encore ... Pourtant il a à boire, à manger, une litière propre, des jouets, des câlins, et ne semble pas malade :(

Que dois-je en penser ?

2 réponses
Teemteem
Teemteem

Idem.

Vous pouvez le biberonner avec du lait pour chaton pour lui faire passer la période naturelle de sevrage des 6-8 semaines. C'est un bon antistress, ce serait bien aussi qu'il patoune, c'est aussi un antistress. Lui donner un doudou ou un tissus légèrement laineux peut aider aussi à ce qu'il se sente mieux dans ses papattes 👌

Energiesolaire
Energiesolaire

Je me suis retrouvé un peu dans la même situation. J'ai extirpé un chaton d'un mois des mains d'une drug addict (histoire longue courte). La dame avait 3 chatons, dont un semblait plus faible que les autres, et il miaulait sans cesse. J'ai choisi de sauver celui-là.

Honnêtement, je pense que la période biberon est très importante, enfin pour moi ça fait une bonne différence. Cette phase va bien au delà du simple besoin alimentaire, je vous assure.

Je la biberonne toujours alors qu'elle est sur son dos. Et j'approche mon visage. Je communique avec elle en émettant un drôle de petit son avec mes lèvres. Ce son est important. Pour mon chaton, ce son est très positif, car elle l'entend à chaque fois qu'elle est nourrie.

Pendant que je la biberonne, je la cajole aussi. J'approche mon visage le plus près possible du sien. Ces moments s'étendent dépassé le biberon. Elle aime demeurer dans cette position, sur son dos, à jouer avec mes doigts. Ces moments sont magiques. On échange de la tendresse. Elle apprend à reprendre confiance en la vie. Elle tapote mon visage avec ses minuscules pattes, et on joue ainsi jusqu'à ce qu'elle en aille marre.

Petrouchka miaule beaucoup moins qu'avant. Le plus important, c'est que je la sais heureuse. Elle demeurera mélancolique, très expressive. Bien souvent, et ça me fait marrer, elle conserver l'habitude de miauler, donc elle fait le geste, mais aucun son ne sort.

Mais bref, tentez d'établir une vraie belle connexion avec votre chaton. Boire et manger c'est une chose, découvrir quelqu'un qui nous aime et en qui on peut faire confiance en est une autre. Permettez-lui de découvrir votre visage (je crois que les chatons ont une très mauvaise vision). Jouez beaucoup avec lui, en lui témoignant beaucoup d'affection à travers ces jeux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?