chaton qui mange tout... vraiment tout.

Kallys34

Bonjour;

lilas qui doit avoir dans les quatre mois maintenant mange des croquettes et un peu de pâté de temps en temps, le problème c'est qu'elle mange toute notre nourriture aussi, des gâteaux, des glaces, du fromage, de la viande, bref tout quoi, ça je me doute que c'est juste de la gourmandise, mais elle mange aussi des fruits et du pain et le pire... de la terre; est-ce normal pour son age qu'elle veuille tout goûté ou est-ce qu'elle manque de quelque chose ? (surtout par rapport à la terre)

et aussi elle a souvent les yeux sales ou qui coulent et parfois elle en garde un fermé plusieurs minutes, surtout le droit; est-ce que ça pourrait être le coryza ?

elle a rdv au véto le 7, mais d'ici là j'aimerais savoir ce que vous en pensez. :)

ps: avant de me faire engueuler, je tiens à dire que concernant la nourriture qu'elle mange, nous ne lui donnons rien ce qu'elle mange elle le ramasse sur les tables quand on a le dos tourner ou si elle trouve une miette par terre, il n'y a que pour les fruits qu'on lui en avait donner un bout, car elle faisait que miauler et on lui avait montrer le fruit pour lui faire voir ce que c'était et que ça ne se manger pas... et elle y a croquer dedans. -_-"

sinon je sais très bien que c'est mauvais pour leur santé et je ne leur donne pratiquement jamais rien. ;-)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Que lui donnes-tu comme nourriture principale ? Si elle a aussi faim, c'est peut-être que cette dernière ne soit pas être assez rassasiante !

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas de soucis a te faire à 4mois tous les chatons et tous les chiots mange tous et nimporte quoi, cest leur periode d'exploration et de decouverte cependant si vous la voyée mangé autres choses que ses croquettes il ne faut pas la laissez faire, pour ses yeux il faut attendre le rdv avec le veto cela peut etre une petite infection rien de bien grave je pense ; ) mais en attendant vous pouvez lui nettoye les yeux avec du sérum phisiologique sa lui fera que du bien, bon courage :)

Kallys34

Racine Alias Whitecat: ça nourriture principale, ce sont des croquettes friskies junior qu'elle a à volonté toutes la journée et le soir on lui donne un peu de pâtée whiskas.

Ilolo77: ok merci c'est le premier chaton qu'on a malgré le fait qu'on à eu deux chat avant elle, c'est pour ça que je me pose beaucoup de questions, j'y connais rien. ^^

et t'inquiète on ne lui donne rien ou presque (parfois l'équivalent d'une goutte de yaourt, de fronage ou de pâtée "pour humain" et c'est tout, elle est très gouelle, mais on ne cède pas à ses demandes, quand on donne c'est parce qu'on le veux, je sais que trop les nourrir avec de la nourriture humaine et mauvais pour eux à long terme. ;)

je n'ai pas de sérum physiologique, je ne pense jamais à en acheter -_-"

un coton et de l'eau chaude feront aussi bien l'affaire, non ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes que tu lui donnes ne sont vraiment pas terribles. Toutes les croquettes vendues en supermarché sont à proscrire. Elles sont bourrées de céréales et de glucides. Le chat est un carnivore strict. Sa nourriture devrait être constituée à 90% de viande et moins de 5% de glucides. Je te laisse lire la composition de ce que tu lui donnes (moins de 10% de viande non identifiée, je parie). Il est normal qu'il ait toujours faim.

Pour sevrer un chat tu as de nombreuses références en e-commerce qui sont intéressantes :

- des pâtées ultra premium : Animonda von Feinsten Kitten, Grau Kitten par exemple

- des croquettes : Go Truite, Purizon, Power of Nature

Kallys34

je sais que ces croquettes sont mauvaise, mais c'est le chaton de ma soeur, c'est elle qui le nourrit et elle ne veux pas dépenser beaucoup d'argent; les croquettes que tu m'as donner sont très chère, en plus :-/

Utilisateur anonyme

Racine et les croquettes brit carnilove ?

Utilisateur anonyme

mon chaton qui fesait que de miauler etde ne plu touchera sa gamel est passer des crokette royal canin 30euro a wiskas 6euro et elle préfere les wiskas il sont plu rassasiante

Utilisateur anonyme

Les Wiskas sont pas très bonne en croquettes il mette des arôme pour attiré ton chat a manger

Utilisateur anonyme

mon chaton qui fesait que de miauler etde ne plu touchera sa gamel est passer des crokette royal canin 30euro a wiskas 6euro et elle préfere les wiskas il sont plu rassasiante

Je trouve les croquettes Royal Canin plutôt bas de gamme (beaucoup de céréales et peu de viande). Quant à l'autre marque, je ne trouve pas d'adjectif pour la qualifier.

Prendre de bonnes croquettes en gros conditionnement (10kg) ne coûte pas plus cher que les m*** que l'on trouve en supermarché.

Utilisateur anonyme

Racine et les croquettes brit carnilove ?

Elles sont pas mal. Je leur reproche leur taux élevé de sodium qui est déconseillé en cas de problèmes cardiaques.