chaton qui joue avec les croquettes

Chalalot

Salut, mon chaton de 4 mois sort les croquettes de la gamelle avec sa patte et en met partout par terre et joue avec je suis obligé de lui enlever à chaque fois et quand je repose en pensant qu'elle a faim elle recommence, elle mange principalement de la pâté complète de 200g par jour et très peu de croquettes du coup elle prend ça pour un jeu j'ai l'impression comment l'empêcher de faire ça car je laissais les croquettes à volonté au début mais quand elle a compris qu'on pouvait jouer avec les croquettes depuis quelques jours elle m'en met partout

15 réponses
Utilisateur anonyme

Offrez lui une balle rebondissante ou une balle de golf, c'est tellement plus amusant qu'une croquette et si vous êtes sur carrelage avec plinthe carrelage, ça rebondit bien et c'est encore plus drôle.

Par contre, faites gaffe de ne pas vous fouler une cheville.

Chalalot

Elle a des tonnes de jouets et je joue souvent avec elle donc je pense pas qu'une balle rebondissante puisse régler le soucis

Utilisateur anonyme

Sinon, elle n'a jamais mangé de croquettes ?

J'arrive pas à voir dans votre historique si votre chat a été sevré et éduqué par sa maman jusqu'à ses 3mois?

Parce que du coup, il est possible qu'il n'ait pas identifié les croquettes comme étant de la nourriture.

Utilisateur anonyme

Le coup de la balle rebondissante, c'était juste parce que je pense qu'elle doit jouer avec les croquettes en la poussant avec une patte et en la repoussant avec l'autre, c'était pas pour vous embêter, c'était même presqu'un conseil sérieux. Les chats font ça avec les souris et avec les balles ou à défaut avec les croquettes surtout si vous avez un sol carrelé car la croquette glisse bien dessus !

C'est pour ça que j'ai donné ce conseil rigolo parce que c'est un jeu où le chat simule une proie vivante alors que c'est lui qui l'a poussé et après il court après !

Chalalot

Si elle mange les croquettes et elle a été sevré jusqu'à 3 mois, c'est juste que depuis 3j dès que je rempli le bol de croquette elle les sorts une par une et en met de partout, et elle a déjà des balles et des souris pour jouer

Kelinda

J AI UN CHat adulte maintenant qui faisait ca aussi chaton et pourtant il ne mangais que des croquettes, c est pas du aufait quelel pense que ce st un jouet mais plus par ce que ce st petit facil a faire bouger et heuereusement ce st pas dangereux en cas d ingestion

mon chat est adulte et il conntinu de faire ca defois et le pire ce st qu il fait ca avec les boullettte en sauce de patte qui reste dans la gamelle ( j y enleve des qu il on fini de manger mais il en reste toujours dans le bol)

donc c est plus par jeu il s amuse a le lancer avec la patte et fini bien souvent par la manger la croquette

il vat se calmer en grandissant , peut eter essayer de jouer plus avec lui , meme s il a des jouet il aime pas jouer seul

IL aime bien les nouveaux jouet car il se lasse vite , surtout un chaton c est fougeux ca joue non stop

Utilisateur anonyme

Bah oui, j'ai l'impression que vous avez mal pris mon 1er message mais c'était pas le but🤔.

Les fausses souris, y compris à friction qui roulent toute seule, et les balles molles à grelot qu'on trouve dans le commerce n'amusent pas les chats longtemps, pas les miens en tous cas alors qu'une balle dur ou rebondissante peut amuser un chat toute la journée.

Vous demandez comment remédier au fait que votre chat joue avec ses croquettes, je répond qu'il faut lui donner un jouet plus attractif que ses croquettes.

Apres je dis pas que ça va marcher et encore moins que vous ne le gatez pas avec plein de jeux.

J'essaie juste de répondre à votre question.

Sinon, j'ai vu votre dernier message sur l'autre sujet, alors j'espère que votre chat de 15ans se remet de son épisode de coryza.

Bonne soirée !

Kelinda

c est possible que quand el fait ca il na pas faim mais a trouver un nouveau jouet , une distraction nouvelle

mes chat on fait ca avec le bol d eau il adorait le vider avec leurs patte

a part dire non , bon il vat pas comprendre , metter le bol de croquettes dans un contenant une bassine , un plateau , comme ca les croquette reste dans la bassine ou plateau ou autre , c est ce que je faisait pour l eau

Utilisateur anonyme

Tiens je le permets de rebondir sur moi-même mais êtes vous sûr qu'elle n'a pas aussi contracté un virus type coryza?

Parce que si c'est le cas et que son nez est pris, même si il ne coule pas, l'odorat est le seul sens qui permet à un chat de reconnaître sa nourriture.

Donc peut être qu'il voit les croquettes, qu'elle reconnaît le bruit des croquettes qui tombe dans sa gamelle ou celui du sachet de croquettes mais que son nez ne lui dit pas que ce sont des croquettes à manger. Donc pour elle, les croquettes ne sont rien de plus que des "graviers" alors elle foirefouille dans sa gamelle.

Elle n'a pas ce soucis avec la pâtée car c'est bien plus odorant et appétant que les croquettes.

Chalalot

Merci pour vos réponses je vais tenter une balle rebondissante du coup, et c'est mon chaton qui aurait refilé le coryza à mon chat, mais mon chaton est vacciné et a une forme bénine, à part des éternuements elle a rien et le nez n'est pas pris elle a été osculté, c'est juste que mon mâle est un chat fragile et vieux et pas vacciné, mais il s'est remis je lui ai fait faire des injections et je retourne une dernière fois mardi

Et elle mange les croquettes dans la gamelle du mâle, c'est juste que les siennes elle s'amuse avec, elle fait même bouger la gamelle avec ses pattes