chaton qui joue avec les croquettes

Chalalot

Salut, mon chaton de 4 mois sort les croquettes de la gamelle avec sa patte et en met partout par terre et joue avec je suis obligé de lui enlever à chaque fois et quand je repose en pensant qu'elle a faim elle recommence, elle mange principalement de la pâté complète de 200g par jour et très peu de croquettes du coup elle prend ça pour un jeu j'ai l'impression comment l'empêcher de faire ça car je laissais les croquettes à volonté au début mais quand elle a compris qu'on pouvait jouer avec les croquettes depuis quelques jours elle m'en met partout

15 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de chatons et même de chats adultes jouent avec les croquettes. C'est un rappel du comportement de chasseur qui joue avec sa proie avant de la manger. Rien d'étonnant ni de si dérangeant que ça, si ?

Vous pouvez installer sa gamelle dans un bac à litière, ce sera plus simple de ramasser les croquettes et elles ne se baladeront pas sous les meubles.

Il faut s'adapter aux comportements instinctifs des chats et non essayer de leur poser des interdits qu'ils ne comprennent pas.

Chalalot

D'accord je vais mettre les croquettes dans un grand bac

Blue_Cat

La gamelle dans un grand bac, pas les croquettes ! Et les croquettes dans la gamelle.

Chalalot

La gamelle dans un grand bac, pas les croquettes ! Et les croquettes dans la gamelle.

Oui dsl c'es ce que je comptais faire je me suis mal exprimé

Yume

Bonjour, vous pouvez aussi peut-être investir dans une gamelle ludique, votre chaton mettra plus de temps à récuperer les croquettes, cela ne l'empechera peut être pas de jouer avec, mais vous devriez en retrouver moins un peu partout.