chaton qui joue avec les croquettes

Chalalot
Chalalot

Salut, mon chaton de 4 mois sort les croquettes de la gamelle avec sa patte et en met partout par terre et joue avec je suis obligé de lui enlever à chaque fois et quand je repose en pensant qu'elle a faim elle recommence, elle mange principalement de la pâté complète de 200g par jour et très peu de croquettes du coup elle prend ça pour un jeu j'ai l'impression comment l'empêcher de faire ça car je laissais les croquettes à volonté au début mais quand elle a compris qu'on pouvait jouer avec les croquettes depuis quelques jours elle m'en met partout

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Chalalot
Chalalot

Si elle mange les croquettes et elle a été sevré jusqu'à 3 mois, c'est juste que depuis 3j dès que je rempli le bol de croquette elle les sorts une par une et en met de partout, et elle a déjà des balles et des souris pour jouer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le coup de la balle rebondissante, c'était juste parce que je pense qu'elle doit jouer avec les croquettes en la poussant avec une patte et en la repoussant avec l'autre, c'était pas pour vous embêter, c'était même presqu'un conseil sérieux. Les chats font ça avec les souris et avec les balles ou à défaut avec les croquettes surtout si vous avez un sol carrelé car la croquette glisse bien dessus !

C'est pour ça que j'ai donné ce conseil rigolo parce que c'est un jeu où le chat simule une proie vivante alors que c'est lui qui l'a poussé et après il court après !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, elle n'a jamais mangé de croquettes ?

J'arrive pas à voir dans votre historique si votre chat a été sevré et éduqué par sa maman jusqu'à ses 3mois?

Parce que du coup, il est possible qu'il n'ait pas identifié les croquettes comme étant de la nourriture.

Chalalot
Chalalot

Elle a des tonnes de jouets et je joue souvent avec elle donc je pense pas qu'une balle rebondissante puisse régler le soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Offrez lui une balle rebondissante ou une balle de golf, c'est tellement plus amusant qu'une croquette et si vous êtes sur carrelage avec plinthe carrelage, ça rebondit bien et c'est encore plus drôle.

Par contre, faites gaffe de ne pas vous fouler une cheville.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?