Chaton qui griffe tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors voila mon soucis est dans le titre. Je viens d'adopter un petit chaton de 3 mois, je sais que c'est l'age ou il griffe partout et il joue, mais le soucis c'est que je suis en appartement meublé donc les meubles son a mon propriétaire qui vie juste en dessous et j'ai pas envie de laisser ma caution en partant ... 😔

J'ai pensé a lui prendre sa : http://www.e-dgriffe.com/commander-protege-griffes-chats-softclaws-softpaws.php

Il a déja un arbre a chat pour information mais il préfère détruire le sommier tout neuf que mon propriétaire à installer dans mon appart !

De plus quand je le punis il s'en fou complètement il revient a la charge de suite :/ J'ai pourtant eu des chatons mais celui la il ma l'air pas simple a géré

Merci pour vos réponse .

13 réponses
Utilisateur anonyme

J’expérimente le pschitt avec de l'eau pour le moment il n’apprécie pas et il commence a comprendre les bêtises des griffes. Je vais quand même essayer de lui couper les griffes mais je vais l’emmener chez une toiletteuse qui sera plus doué que moi. Merci pour tout vos conseils :) mais pour ce qui est de lui laissé un meuble je ne suis pas trop pour . Mon ancien chat avait son arbre a chat et ne fessait ces griffes que dessus, donc je pense l'habitué de la même façon. 🙂

Utilisateur anonyme

Pour les griffes je ne sais pas trop quoi te dire... Nous c'est le canapé alors qu'il va très bien sur son arbre... On le retire quand on le voit faire et on le met sur son arbre... Mais c'est pas super efficace. Le jet d'eau peut être un bon moyen. Mais c'est un bébé ... Tu as essayé de mettre un griffoir juste à côté de ton canapé?

Par contre, tu peux très bien stériliser ton chat à 3 mois.... Il suffit d'avoir un véto qui soit capable de le faire. Ça ne change rien que ton chat ait 3 mois ou 1 an. Une majorité d'éleveurs pratiquent la stérilisation précoce.

Utilisateur anonyme

Ah super je vais me renseigné alors ! Je fait la même chose que toi je le remet sur son arbre a chat ! mais bon sa ne fonctionne pas non plus. Son arbre a chat est collé déja a mon lit, mais le problème c'est qu'il va sous mon lit et se mais sur le dos et agrippe tout le sommier et il cours a l'envers sous mon lit ! c'est difficile a visualisé je sais ^^ mais quand il fait sa je suis hors de moi ! sa m'agace et il le sais et continue . le lit n'est pas a moi et il est neuf . ( Je ne peu pas le mettre dans une autre pièce c'est un studio ) Si vous avez des idées pour sa je suis preneuse ? 😐