Chaton qui griffe tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors voila mon soucis est dans le titre. Je viens d'adopter un petit chaton de 3 mois, je sais que c'est l'age ou il griffe partout et il joue, mais le soucis c'est que je suis en appartement meublé donc les meubles son a mon propriétaire qui vie juste en dessous et j'ai pas envie de laisser ma caution en partant ... 😔

J'ai pensé a lui prendre sa : http://www.e-dgriffe.com/commander-protege-griffes-chats-softclaws-softpaws.php

Il a déja un arbre a chat pour information mais il préfère détruire le sommier tout neuf que mon propriétaire à installer dans mon appart !

De plus quand je le punis il s'en fou complètement il revient a la charge de suite :/ J'ai pourtant eu des chatons mais celui la il ma l'air pas simple a géré

Merci pour vos réponse .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Liste de ce que ma chatte a détruit quand elle était petite : canapé, tapisseries, meubles, tapis, dessus de lits, rideaux, joints des portes, serviettes, bas des pantalons, peluches, etc...

La coupe régulière des griffes a diminué un peu les dégats et surtout la stérilisation qui l'a un peu calmée.

Si le mobilier ne t'appartient pas, il faut le protéger.

Le plaid ne suffit pas, il faut envelopper le canapé et le sommier en entier avec de grandes housses pour ne pas qu'il passe dessous.

C'est contraignant et pas très beau mais efficace.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon canapé a déjà des plaids dessus mais il passe en dessous pour faire ces griffes 😒

Mais pour mon lit je ne vois pas de solution ...

Nes7
Nes7

Malgré de multiples arbres à chat un peu partout chez moi, je n'ai jamais réussi à empêcher mes chats de faire leurs griffes sur mon canapé.

Je sais que certains y arrivent donc ils te donneront sûrement des techniques.

Mais en attendant, plutôt que de mettre un truc sur les griffes de ton chat (qui m'a l'air très contraignant, je ne pense pas qu'il apprécie et qu'il sera à l'aise), pourquoi ne pas mettre un truc sur tes meubles ? Où est la différence, à part que ça n'embêtera certainement pas tes meubles ? Tu mets des couvertures dessus et c'est très bien. Ca va te coûter en couvertures, mais tu peux trouver des plaids à dix euros.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?