Chaton qui griffe tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, alors voila mon soucis est dans le titre. Je viens d'adopter un petit chaton de 3 mois, je sais que c'est l'age ou il griffe partout et il joue, mais le soucis c'est que je suis en appartement meublé donc les meubles son a mon propriétaire qui vie juste en dessous et j'ai pas envie de laisser ma caution en partant ... 😔

J'ai pensé a lui prendre sa : http://www.e-dgriffe.com/commander-protege-griffes-chats-softclaws-softpaws.php

Il a déja un arbre a chat pour information mais il préfère détruire le sommier tout neuf que mon propriétaire à installer dans mon appart !

De plus quand je le punis il s'en fou complètement il revient a la charge de suite :/ J'ai pourtant eu des chatons mais celui la il ma l'air pas simple a géré

Merci pour vos réponse .

13 réponses
Nes7

Malgré de multiples arbres à chat un peu partout chez moi, je n'ai jamais réussi à empêcher mes chats de faire leurs griffes sur mon canapé.

Je sais que certains y arrivent donc ils te donneront sûrement des techniques.

Mais en attendant, plutôt que de mettre un truc sur les griffes de ton chat (qui m'a l'air très contraignant, je ne pense pas qu'il apprécie et qu'il sera à l'aise), pourquoi ne pas mettre un truc sur tes meubles ? Où est la différence, à part que ça n'embêtera certainement pas tes meubles ? Tu mets des couvertures dessus et c'est très bien. Ca va te coûter en couvertures, mais tu peux trouver des plaids à dix euros.

Utilisateur anonyme

Mon canapé a déjà des plaids dessus mais il passe en dessous pour faire ces griffes 😒

Mais pour mon lit je ne vois pas de solution ...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Liste de ce que ma chatte a détruit quand elle était petite : canapé, tapisseries, meubles, tapis, dessus de lits, rideaux, joints des portes, serviettes, bas des pantalons, peluches, etc...

La coupe régulière des griffes a diminué un peu les dégats et surtout la stérilisation qui l'a un peu calmée.

Si le mobilier ne t'appartient pas, il faut le protéger.

Le plaid ne suffit pas, il faut envelopper le canapé et le sommier en entier avec de grandes housses pour ne pas qu'il passe dessous.

C'est contraignant et pas très beau mais efficace.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Pour le moment je ne peu pas le faire castré il est trop jeune :/ J'essaye de joué beaucoup avec lui mais sa ne suffit pas toujours . J'ai surtout peur des dégâts quand je ne suis pas la . Quand je part chez mon copain je le prend avec moi pour qu'il profite de l’extérieur. J'ai l'impression que les mâles abîment plus l’intérieur que les femelles :/

On verra avec le temps j’espère vraiment qu'il va se calmé ... 😒

Utilisateur anonyme

la mienne a été stérilisé a l'âge de 3 mois et demi .Elle vient d'un élevage et maintenant il font la stérilisation précoce .Pour le griffage j'ai acheté un griffoir en coin en supplément de l'arbre a chat (voir photo )

et elle fait bien ses griffes dessus .

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai l'impression que les mâles abîment plus l’intérieur que les femelles :/ 😒

Mon ancien chat était un mâle et n'a jamais rien abîmé même petit, rien à voir avec ma femelle actuelle, véritable ouragan !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

rien a voir entre un male et une femelle .Chaque chat est différent que ca soit des chats de gouttière ou de chat de race .

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos informations :) Je voudrais un conseil si possible sur la manière de le punir aussi ? Quand il griffe je le prend par le coup et je le secoue un peu ( pas très fort ) comme sa maman pourrais le faire pour lui dire que c'est pas bien et j'accompagne d'un NON sec ! mais rien a faire il me regarde et se jette sur mon sommier pour le griffé de nouveau ! j'ai l'impression qu'il se moque de moi ! je me dit que j'ai pas la bonne méthode. 😔

Utilisateur anonyme

C'est un chaton... le punir je te jure que ça ne sert à rien.

Tu ne savais pas qu'un chat faisait ses griffes n'importe où et encore pire chez le chaton ?

Ca passe en effet avec le temps chez certains, je sais qu'avec les miens, j'avais beau leur demander d'arrêter en plusieurs manière, ça ne servait à rien à court terme.

J'ai essayé :

- Le spray d'eau, à pshiter dès qu'il fait ses griffes

- Le tenir par la peau du coup 4/5sec et le mettre autre part (et celle ci fonctionne plutôt pas mal, mais ne le secoue pas...)

- Lui détourner l'attention en jouant avec lui

voilà, les chats sont différents des chiens, ils ne t'obéissent pas vraiment quand tu leur demandes donc il faut toujours être plus têtu qu'eux ! Je sais que le miens à 8 ans maintenant, devant moi il ne monte pas sur le clavier de mon pc, mais je l'entends quand je suis dans une autre pièce ^^

et la meilleur chose à faire que je n'arrive jamais d'ailleurs, c'est de lui couper les griffes de devant régulièrement, comme ça plus de soucis !

par contre ton truc de protège griffe je trouve que c'est du grand n'importe quoi, c'est comme les caches fesses pour les chiens mais en pire vu que ça se colle !

Utilisateur anonyme

Moi mes mains sont tout le temps mutilés a cause de ses griffes, j'ai essayé de leur couper le bout mais j'ai entendue que ça peut leur causer des infections alors j'ai arrêté de le faire, j'ai pour toi deux punitions qui ont fait de l’effet pour mon chat, la punition du premier degré est de le pulvériser avec de l'eau,chaque fois que tu le trouve entrain de gratter quelque chose, la deuxième et plus sévère, l'enfermer un bout de temps dans le paginer de transport (5mn), le mien ne le supporte pas et devient tout gentille après.

mais il faut toujours lui laisser un truc de permis sur quoi s’entraîner, moi je lui est laissé un cadre de fauteuil que j'avais l'intention de relouquer mais quand j'ai vu que ça l'amuse j'ai considéré que c'est son fauteuil et qu'il en fasse ce qu'il veut mais pas touche aux miens.