Chaton prématuré ?

Ficelle1d

Bonjour,

Ma chatte a accouché hier de trois chatons. Le premier pèse 71 grammes. La deuxième 45 gramme et la troisième 63 grammes. La deuxième est très petite contrairement aux autres et bouge un peu moins. Elle a les deux pattes arrières recroquevillées. J'ai l'impression qu'elle a du mal à téter. Serait-elle prématurée? Elle a eu un autre petit dans la nuit mais il est mort né. Est-ce que ma chatte a un problème?

35 réponses
Lagfactor

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.

Pourtant, et même si je suis d'accord avec ton affirmation, il faut noter que le bon sens est une valeur plutôt à la baisse et en quantité assez limitée, sans oublier souvent subjective. Encore plus si l'on rentre dans les sujets qui déchainent les passions (moeurs, animaux, structure sociale et familiale...).

Et sur la question de la stérilisation obligatoire, je pose la question aux défenseurs de cette mesure, vous vous rendez compte que c'est la voie royale pour les éleveurs et animaleries? Je dis ça parce que ce sont souvent les détracteurs des élevages qui sont aussi les éfenseurs de cette mesure...(en tout cas sur le forum)

Non, ça n'existe pas.

Et encore heureux, parce que ça ferait bien suer qu'on m'impose un acte chirurgical inutile sur mes chiens. Je ne veux pas stériliser systématiquement, c'est encore mon droit.

On parle de chats là, pas de chiens. Il y a un monde entre la prolifération des chiens et des chats, tu devrais le savoir. 3 régions de Belgique ont adopté une loi pour la stérilisation obligatoire des félins, donc ça n'a rien d'ubuesque.

Bah chuis profondément désolée (ou pas) mais Tigresse parlait bien des chats ET des chiens.

Or, aucune loi de la sorte n'existe en France, et c'est pas la première fois que je vois cette légende urbaine sur le forum. Donc je me suis permis de corriger le tir (et accessoirement de donner mon avis).

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.

Oui tu as tout à fait raison de souligner qu'aucune loi de ce genre n'est en vigueur. Je dis simplement qu'ailleurs ça existe, comme quoi le problème est pris très au sérieux.

Malheureusement le bon sens se perd. Quand on voit le nombre record d'animaux euthanasiés chaque année, on s'en rend bien compte. C'est de la démesure, de la folie. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il y a un gros problème de surpopulation animale en France. Trop d'animaux, pas assez de potentiels adoptants.

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.

Pourtant, et même si je suis d'accord avec ton affirmation, il faut noter que le bon sens est une valeur plutôt à la baisse et en quantité assez limitée, sans oublier souvent subjective. Encore plus si l'on rentre dans les sujets qui déchainent les passions (moeurs, animaux, structure sociale et familiale...).

Et sur la question de la stérilisation obligatoire, je pose la question aux défenseurs de cette mesure, vous vous rendez compte que c'est la voie royale pour les éleveurs et animaleries? Je dis ça parce que ce sont souvent les détracteurs des élevages qui sont aussi les éfenseurs de cette mesure...(en tout cas sur le forum)

En Belgique la situation de la population féline est régulièrement réévaluée, et il est précisé que lorsque le nombre de chats sera revenu à la normale, la loi pourra être assouplie. Le but n'étant pas bien sur de faire disparaître le chat domestique, mais de stopper ces euthanasies de masse.

En soit, je n'ai absolument rien contre les éleveurs, mais à l'heure actuelle, faire reproduire volontairement des chats c'est de la folie. Mais ce n'est que mon avis bien sur

Utilisateur anonyme

Non, ça n'existe pas.

Et encore heureux, parce que ça ferait bien suer qu'on m'impose un acte chirurgical inutile sur mes chiens. Je ne veux pas stériliser systématiquement, c'est encore mon droit.

On parle de chats là, pas de chiens. Il y a un monde entre la prolifération des chiens et des chats, tu devrais le savoir. 3 régions de Belgique ont adopté une loi pour la stérilisation obligatoire des félins, donc ça n'a rien d'ubuesque.

Avec la surpopulation de chats dans les rues le risque qu'ils soient considéré comme nuisible est augmenté et qui dit animal nuisible dit...

Utilisateur anonyme

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.

Pourtant, et même si je suis d'accord avec ton affirmation, il faut noter que le bon sens est une valeur plutôt à la baisse et en quantité assez limitée, sans oublier souvent subjective. Encore plus si l'on rentre dans les sujets qui déchainent les passions (moeurs, animaux, structure sociale et familiale...).

Et sur la question de la stérilisation obligatoire, je pose la question aux défenseurs de cette mesure, vous vous rendez compte que c'est la voie royale pour les éleveurs et animaleries? Je dis ça parce que ce sont souvent les détracteurs des élevages qui sont aussi les éfenseurs de cette mesure...(en tout cas sur le forum)

Même si je ne suis pas très éleveurs et animaleries voir pas du tout si cette loi serait seulement appliquée aux particuliers ça éviterait déjà beaucoup d'euthanasies je pense.

Utilisateur anonyme

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.

Pourtant, et même si je suis d'accord avec ton affirmation, il faut noter que le bon sens est une valeur plutôt à la baisse et en quantité assez limitée, sans oublier souvent subjective. Encore plus si l'on rentre dans les sujets qui déchainent les passions (moeurs, animaux, structure sociale et familiale...).

Et sur la question de la stérilisation obligatoire, je pose la question aux défenseurs de cette mesure, vous vous rendez compte que c'est la voie royale pour les éleveurs et animaleries? Je dis ça parce que ce sont souvent les détracteurs des élevages qui sont aussi les éfenseurs de cette mesure...(en tout cas sur le forum)

On parlera des animaleries et des élevages quand tout les particuliers steriliseront leur animaux, Ce sera déjà un très très gros progrès. Et peut être que quand cela sera fait on parlera des élevages, Pour l'instant c'est loin, loin, loin, d'être le cas.

Utilisateur anonyme

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.

Pourtant, et même si je suis d'accord avec ton affirmation, il faut noter que le bon sens est une valeur plutôt à la baisse et en quantité assez limitée, sans oublier souvent subjective. Encore plus si l'on rentre dans les sujets qui déchainent les passions (moeurs, animaux, structure sociale et familiale...).

Et sur la question de la stérilisation obligatoire, je pose la question aux défenseurs de cette mesure, vous vous rendez compte que c'est la voie royale pour les éleveurs et animaleries? Je dis ça parce que ce sont souvent les détracteurs des élevages qui sont aussi les éfenseurs de cette mesure...(en tout cas sur le forum)

On parlera des animaleries et des élevages quand tout les particuliers steriliseront leur animaux, Ce sera déjà un très très gros progrès. Et peut être que quand cela sera fait on parlera des élevages, Pour l'instant c'est loin, loin, loin, d'être le cas.

Utilisateur anonyme

Dit-elle...

Utilisateur anonyme

Donc pour vous, que je puisse avoir des animaux non stérilisés, c'est pire que les filières d'import d'usine de chiots et de chatons, que de faire vivre des bébés animaux dans des aquariums en vitrine, dont la majorité d'ailleurs sont malades? Faut arrêter...

Allez, imaginons que dans un monde parfait, tous les chats et chiens de particuliers sont stérilisés, les animaleries ne vendent plus de vivant. On s'attaque aux éleveurs? On n'a plus d'animaux de compagnie. Il faut limiter et éduquer. Pas interdire strictement.

On a déjà une loi (récente) en France qui tend à limiter la reproduction sauvage, et pour une fois je ne la trouve pas trop mal faite. Sauf que là où ça pêche, c'est qu'il faut les moyens de la faire appliquer. Et je n'ai pas vu passer de proposition sérieuse pour remédier à ça...

Et quand bien même on mettrait le paquet sur la répression, il y aurait toujours des contrevenants. Je roule toujours au régulateur à 130km/h sur l'autoroute, que j'emprunte au moins deux fois par jour, et bah je me fais doubler un paquet de fois. Pourtant il y a une loi, hyper renforcée à coup de radars et de gendarmes dans les buissons, mais plein de gars l’enfreignent.

Et donc, si on force les particuliers à stériliser tous leurs animaux de compagnie, ça va toujours être la même chose. Il y a ceux qui s'y plieront sans bien comprendre pourquoi d'ailleurs, qui auront peut-être un animal dont la condition médicale est incompatible avec une telle opération, et qui le laisseront sur le billard. Et ceux qui s'en battent les steaks.

Pour nuancer mon propos Michèle, si, et je m'excuse, on a une obligation de stérilisation en France. Celle des chiens cat. 1. Est-ce que tu vois où ça nous a menés, vingt ans plus tard? A l'extermination programmée des races dont le club n'a pas été assez fort pour s'y opposer. On n'a sûrement pas le même sens de la nuance que nos amis belges.

Et pour qu'une telle obligation concerne les chats, il faudrait qu'on puisse placer les problématiques de bien-être animal au-dessus du principe de propriété, qui lui a valeur constitutionnelle. C'est pas gagné...

Bref, je m'emporte et je digresse, mais ça me gonfle de voir que rien n'a changé dans la PA depuis que je m'en suis éloignée, on est toujours aussi dogmatique et unilatéral, faudra penser à voir le tableau dans son ensemble et aller dans le sens de l'éducation plutôt que de la répression.

Lagfactor

Bref, je m'emporte et je digresse, mais ça me gonfle de voir que rien n'a changé dans la PA depuis que je m'en suis éloignée, on est toujours aussi dogmatique et unilatéral, faudra penser à voir le tableau dans son ensemble et aller dans le sens de l'éducation plutôt que de la répression.