Chaton prématuré ?

Ficelle1d
Ficelle1d

Bonjour,

Ma chatte a accouché hier de trois chatons. Le premier pèse 71 grammes. La deuxième 45 gramme et la troisième 63 grammes. La deuxième est très petite contrairement aux autres et bouge un peu moins. Elle a les deux pattes arrières recroquevillées. J'ai l'impression qu'elle a du mal à téter. Serait-elle prématurée? Elle a eu un autre petit dans la nuit mais il est mort né. Est-ce que ma chatte a un problème?

36 réponses
Quiz
Quiz

L'obligation de stérilisation ne sert à rien si il n'y a pas les moyens de sanctionner les personnes qui ne respectent pas la législation. Il n'y a qu'à voir le nombre de portées de staff non lof vendues sur le "mauvais coin". Par ailleurs moi qui suit une maîtresse responsable et n'ai jamais fait faire de portée de ma vie à mes animaux, je ne suis pas d'accord pour que l'on m'impose une stérilisation d'office.

Ficelle1d
Ficelle1d

Oui le mieux c'est de demander conseils au véto.

Il nous faudrait la date exacte, Mais je ne crois pas que vous l'ayez.

Donc au final, Vous allez la steriliser ?

En France ou ailleurs, dès centaines de chats attendent d'être adoptés dans les refuges.. Mais ils vont être euthanasier, Pour quoi ? Car personnes n'a voulut les prendre car ils avaient déjà un chat né chez des particuliers.

Autre chose, les gestation sont très mauvaises pour les chattes, une chatte sur six meurs lors d'un Accouchement. Et en se faisant saillir à répétition elle engendre des maladies ce qui pourrit SA partie génitale.

Donc peut être que vous n'allez pas steriliser Votre chatte à cause des centaines de chatons qui sont dans les refuges, Mais faite le au moins pour votre chatte.

J'irais la faire stériliser le plus vite possible de toutes façons je comptais pas lui faire faire pleins de portées.

Merci pour votre aide

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et comment vont les chatons ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ficelle1d
Ficelle1d

Je tiens aussi à dire que je n'ai pas choisi de la faire reproduire. Je vis à l’extérieur je ne peux donc pas l’empêcher de sortir elle va chez les voisins et les chats des voisins viennent chez moi. C'est comme ça je ne peux rien y faire. Je comptais la stériliser mais elle était pleine donc je ne l'ai pas fait.

Pour l'histoire de la stérilisation obligatoire. Je trouve ça assez débile, ça voudrait dire qu'on serait obligée d'acheter nos animaux en animalerie et perso c'est une chose que je ne ferais jamais. Je ne veux pas acheter un chiot qui vient d'un endroit ou tous les animaux sont en cage entassés les uns sur les autres avec des conditions de vie dégueulasses.

J'ai trouvé tous mes animaux dans la rue. Sauf 2, une personne m'a donné son chien car elle n'en voulait plus (chose que je trouve inamissible) et c'est un particulier qui donnait des chiots et j'en ai adoptés deux.

voici une image d'une usine à chiots et plus de 80% des chiots dans une animalerie viennent de ce genre d'endroits

Ficelle1d
Ficelle1d

Et comment vont les chatons ?

Ils vont biens :)

Esteban755613
Esteban755613

bonjour, ma chatte a mis bas de 4 petits mais 2 était déjà mort en sortant et les 2 autres était vivant mais les sentant trop faible je pense que la mère en n'a manger 1 du coup j'ai sauver l'autre en le mettant dans une boîte avec une couverture pour le tenir au chaud mais il est très petit, sans poil et pas fini de former tellement ces pattes sont petites et ses yeux pas ouvert encore. Alors voila j'aimerai que l'on m'aide à le sauver… s'il vous plaît dite moi se que je peut faire, se que je doit faire !!!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le faire voir par un vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

bonjour, ma chatte a mis bas de 4 petits mais 2 était déjà mort en sortant et les 2 autres était vivant mais les sentant trop faible je pense que la mère en n'a manger 1 du coup j'ai sauver l'autre en le mettant dans une boîte avec une couverture pour le tenir au chaud mais il est très petit, sans poil et pas fini de former tellement ces pattes sont petites et ses yeux pas ouvert encore. Alors voila j'aimerai que l'on m'aide à le sauver… s'il vous plaît dite moi se que je peut faire, se que je doit faire !!!

Pharmacie de garde pour trouver du lait maternisé pour chaton (il doit téter toutes les 2h).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà de une ont a le droit de faire reproduire sa femelle même si elle n'est pas de pure race il faut juste un numéro siren ou siret pour vendre les petits ou il faut les donner la France n'a pas encore créer une lois permettant d'obliger les proprio de chats de les faire stériliser. Il c'est la Belgique qui a donner une obligation de faire stériliser ses chats et en France on obliger d'identifier les chiens et chats

Mike64
Mike64

Sujet qui date de 2 et 1 an...

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?