Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.
Pourtant, et même si je suis d'accord avec ton affirmation, il faut noter que le bon sens est une valeur plutôt à la baisse et en quantité assez limitée, sans oublier souvent subjective. Encore plus si l'on rentre dans les sujets qui déchainent les passions (moeurs, animaux, structure sociale et familiale...).
Et sur la question de la stérilisation obligatoire, je pose la question aux défenseurs de cette mesure, vous vous rendez compte que c'est la voie royale pour les éleveurs et animaleries? Je dis ça parce que ce sont souvent les détracteurs des élevages qui sont aussi les éfenseurs de cette mesure...(en tout cas sur le forum)
On parlera des animaleries et des élevages quand tout les particuliers steriliseront leur animaux, Ce sera déjà un très très gros progrès. Et peut être que quand cela sera fait on parlera des élevages, Pour l'instant c'est loin, loin, loin, d'être le cas.