Chaton prématuré ?

Ficelle1d

Bonjour,

Ma chatte a accouché hier de trois chatons. Le premier pèse 71 grammes. La deuxième 45 gramme et la troisième 63 grammes. La deuxième est très petite contrairement aux autres et bouge un peu moins. Elle a les deux pattes arrières recroquevillées. J'ai l'impression qu'elle a du mal à téter. Serait-elle prématurée? Elle a eu un autre petit dans la nuit mais il est mort né. Est-ce que ma chatte a un problème?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le poid normal d'un chaton nouveau nés c'est 75 à 90 gr donc les chatons (toute la fratrie ) doit être prématuré. Savez vous quel jours elle s'est faite saillir ? Là petite est vraiment.. Minuscule.. Elle n'a pas du se développer correctement..

Leurs chances de survie sont minces.. Si la petite n'arrive toujours pas à tété il vas falloir lui donner le biberon. Et faite une radio pour vérifier que votre chatte n'a pas d'autres petits coincés dans le ventre, avec des chatons prématurés c'est très probable.

Par ailleurs, vu le pelage des petits j'en déduit que ce sont des chats de gouttières, Donc vous n'avez absolument pas le droit de faire reproduire Votre chatte. De une, car la loi Française oblige les propriétaires de chats et chiens de steriliser leurs animaux. De deux, car il y a déjà des centaines de millions de chats et chatons qui débordent dans les refuges, à cause de quoi ? De PROPRIETAIRES qui ne sterilisent pas leur animaux.

Donc pour l'amour du ciel, sterilisez Votre chatte avant qu'une catastrophe arrive !

Ficelle1d

Bonjour,

Le poid normal d'un chaton nouveau nés c'est 75 à 90 gr donc les chatons (toute la fratrie ) doit être prématuré. Savez vous quel jours elle s'est faite saillir ? Là petite est vraiment.. Minuscule.. Elle n'a pas du se développer correctement..

Leurs chances de survie sont minces.. Si la petite n'arrive toujours pas à tété il vas falloir lui donner le biberon. Et faite une radio pour vérifier que votre chatte n'a pas d'autres petits coincés dans le ventre, avec des chatons prématurés c'est très probable.

Par ailleurs, vu le pelage des petits j'en déduit que ce sont des chats de gouttières, Donc vous n'avez absolument pas le droit de faire reproduire Votre chatte. De une, car la loi Française oblige les propriétaires de chats et chiens de steriliser leurs animaux. De deux, car il y a déjà des centaines de millions de chats et chatons qui débordent dans les refuges, à cause de quoi ? De PROPRIETAIRES qui ne sterilisent pas leur animaux.

Donc pour l'amour du ciel, sterilisez Votre chatte avant qu'une catastrophe arrive !

Merci de votre réponse j'irais voir le véto le plus tôt possible. Elle est pleine depuis fin janvier début février.

En ce qui concerne la stérilisation, je ne vis pas en France donc je ne suis pas obligée de stériliser mon chat. De plus je comptais la stériliser. j'ai déjà une personne qui veut adopter un des chatons. Je garderais les autres.

Merci et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Oui le mieux c'est de demander conseils au véto.

Il nous faudrait la date exacte, Mais je ne crois pas que vous l'ayez.

Donc au final, Vous allez la steriliser ?

En France ou ailleurs, dès centaines de chats attendent d'être adoptés dans les refuges.. Mais ils vont être euthanasier, Pour quoi ? Car personnes n'a voulut les prendre car ils avaient déjà un chat né chez des particuliers.

Autre chose, les gestation sont très mauvaises pour les chattes, une chatte sur six meurs lors d'un Accouchement. Et en se faisant saillir à répétition elle engendre des maladies ce qui pourrit SA partie génitale.

Donc peut être que vous n'allez pas steriliser Votre chatte à cause des centaines de chatons qui sont dans les refuges, Mais faite le au moins pour votre chatte.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Même en France je savais pas qu’il été obligatoire de stériliser son animal, d’ailleur je doute de ça...si tu sais d'où tu tiens cette information.

Ficelle, emmène la minette et ces chaton au plus tôt chez le vétérinaire car les premières 48h sont les plus importantes, et les chatons ont l’air mal en point...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il n'existe aucune obligation de stérilisation en France. Et encore heureux.

Utilisateur anonyme

Il me semble avoir lue un article sur ça, Je vais essayer de le retrouver.

Et ça veut dire quoi ce '' encore heureux '' Be cool ??

Utilisateur anonyme

Non, ça n'existe pas.

Et encore heureux, parce que ça ferait bien suer qu'on m'impose un acte chirurgical inutile sur mes chiens. Je ne veux pas stériliser systématiquement, c'est encore mon droit.

Coco33150

La stérilisation n'est pas obligatoire en France, et véto en urgence ces chatons me paraissent en mauvais état... je pense que tu aurais dû la faire stériliser il y a 2 ans...

Non, ça n'existe pas.

Et encore heureux, parce que ça ferait bien suer qu'on m'impose un acte chirurgical inutile sur mes chiens. Je ne veux pas stériliser systématiquement, c'est encore mon droit.

On parle de chats là, pas de chiens. Il y a un monde entre la prolifération des chiens et des chats, tu devrais le savoir. 3 régions de Belgique ont adopté une loi pour la stérilisation obligatoire des félins, donc ça n'a rien d'ubuesque.

Utilisateur anonyme

Non, ça n'existe pas.

Et encore heureux, parce que ça ferait bien suer qu'on m'impose un acte chirurgical inutile sur mes chiens. Je ne veux pas stériliser systématiquement, c'est encore mon droit.

On parle de chats là, pas de chiens. Il y a un monde entre la prolifération des chiens et des chats, tu devrais le savoir. 3 régions de Belgique ont adopté une loi pour la stérilisation obligatoire des félins, donc ça n'a rien d'ubuesque.

Bah chuis profondément désolée (ou pas) mais Tigresse parlait bien des chats ET des chiens.

Or, aucune loi de la sorte n'existe en France, et c'est pas la première fois que je vois cette légende urbaine sur le forum. Donc je me suis permis de corriger le tir (et accessoirement de donner mon avis).

Et si, bien faussement navrée encore, mais quand la loi doit venir suppléer au bon sens, c'est tout à fait ubuesque, et profondément injuste pour le commun des mortels.