Chaton plus que glouton !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vous demander des conseils pour mon petit chat.. comment dirais-je irrassasiable !

Déjà petit il mangeait beaucoup, je lui laissais ses croquettes (Virbac Baby) à volonté pour ne pas le stresser et pour que sa croissance se passe bien.

Depuis deux semaines il est castré... Donc du coup je ne dois lui donner que 50g par jour ! Maheureusement, il mange tout d'un coup. J'essaye de lui étaler dans la journée au maximum parce que 24h sans manger.. Le pauvre.. Cependant il ne se régule toujours pas. Il réclame sans cesse, j'ai même l'impression que son comportement change un peu ! Je l'occupe au maximum que je peux pour qu'il y pense le moins possible mais c'est un crève coeur de le voir affamé comme ça.

Avez-vous des astuces ? Des conseils ?

Il est encore petit, il a 5 mois..

Merci d'avance :)

34 réponses
Caroline9244

Il est possible que ses problèmes de transit soient liés à la présence de céréales dans les croquettes! Et il ne faut pas oublier la pâtée, c'est très important! Et n'oubliez pas de faire une transition de ses croquettes actuelles aux prochaines!

Utilisateur anonyme

D'acc ! Merci à vous tous en tout cas ! Je vais tenter les croquettes sans céréales pour chat stérilisé, on verra ce que ça donne. Après je l'ai récupéré dans un refuge, il lui donnait un peu ce qu'il pouvait comme nourriture donc je pense que c'est lié aussi ! Je ne lui donne pas de pâtée, juste des croquettes.

Caroline9244

D'acc ! Merci à vous tous en tout cas ! Je vais tenter les croquettes sans céréales pour chat stérilisé, on verra ce que ça donne. Après je l'ai récupéré dans un refuge, il lui donnait un peu ce qu'il pouvait comme nourriture donc je pense que c'est lié aussi ! Je ne lui donne pas de pâtée, juste des croquettes.

C'est dommage pour lui de ne pas donner de la pâtée! C'est ce qu'il a de mieux pour ses reins étant donné la grande teneur en eau (80%) et aussi par rapport aux cendres et taux de minéraux dans les croquettes. De plus il mangerait moins de croquettes. D'ailleurs ce n'est pas la pâtée qui fait grossir (la sans céréales évidemment) mais ce sont les croquettes!

Lena2809

si ton loulou est fragile fait de très très longue transition quitte même a faire deux mois c'est pas grave , quand a la paté c'est pas mal conseillé pour apporté de l'eau au chat ils ne boivent pas suffisamment et donc c'est les rein qui prenne tout :/

Lena2809

sinon tu as la possibilité de nourrir au cru c'est très bon pour eu mais pas forcement facile a mettre en oeuvre selon le mode de vie :)

Utilisateur anonyme

Du coup le petit Napoléon boit beaucoup donc pour ça, ça va. C'est vraiment juste un bon gourmand.. Je vais tenter les croquettes sans céréales, et si ca va pas mieux, les gamelles ludiques.. On verra ce que ça donne, mais après vu qu'il est mal sevré, il "cause" beaucoup, il est assez demandeur de tout de manière générale.

En tout cas, merci à vous tous pour tous vos bons conseils :)

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de celles-ci ? Elles sont sans céréales mais visiblement conseillées pour le bidon : https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/virbac-veterinary-hpm-sf17756/

Utilisateur anonyme

Elles ont l'air très bien.

Utilisateur anonyme

Super ! Par contre, faut donner de la pâtée du coup ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est toujours mieux.