Chaton plus que glouton !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vous demander des conseils pour mon petit chat.. comment dirais-je irrassasiable !

Déjà petit il mangeait beaucoup, je lui laissais ses croquettes (Virbac Baby) à volonté pour ne pas le stresser et pour que sa croissance se passe bien.

Depuis deux semaines il est castré... Donc du coup je ne dois lui donner que 50g par jour ! Maheureusement, il mange tout d'un coup. J'essaye de lui étaler dans la journée au maximum parce que 24h sans manger.. Le pauvre.. Cependant il ne se régule toujours pas. Il réclame sans cesse, j'ai même l'impression que son comportement change un peu ! Je l'occupe au maximum que je peux pour qu'il y pense le moins possible mais c'est un crève coeur de le voir affamé comme ça.

Avez-vous des astuces ? Des conseils ?

Il est encore petit, il a 5 mois..

Merci d'avance :)

34 réponses
Lena2809

Prenez lui des croquettes plus nutritive c'est a dire plus adapté sans céréale avec plus de produit animale et de bonne qualité c'est très peut digestif se genre de croquette et ne leur apporte pas grand chose car les seul chose qui est digestible pour lui sont des déchet finalement . Je te conseille après uen longue transition une gamme comme orijen purizon nutrivet ou encore carnilove :) si sa ne lui suffit pas tu peut ajouté des courgettes bien cuite dans le but de le calé :) pour résumé les croquette viande et sous produit sont des déchet animal un peut n'importe lesquel, céréale c'est non digestible et sa approte des sucre dedans les sucres font grossir, huile et graisse = qualité médiocre , tout se qui est végétaux aucun intéret et en plus de mauvaise qualité et sa me fait bien rire se voir le mais dans les truc digeste alors que c'est complètement l'opposé, bref rien de bon dans cette nourriture :/

Utilisateur anonyme

Je vous invite vivement à vous tourner vers des croquettes sans céréales, avec de la pâtée en plus. Ce sera mieux adapté. Les croquettes de grande surface ne conviennent pas.

50g ne me paraissent pas excessifs, mes chats sont à 60g/j pour une taille adulte.

Oui surtout pas de croquettes de grandes surfaces c'est de la mer... mon premier chat est mort d'un cancer des deux reins à cause de cette alimentation croyez moi.

Ne vous inquiétez pas, j'en prends chez le véto :)

Muffin86230

Pour le rassasier, on m'avait recommandé des courgettes cuites, ou des haricots verts.

Peut-on avoir plus de détails sur son alimentation ? Marque de croquettes ? Complètement pâtée ? Merci.

Mon vétérinaire m'a conseillé la même chose et il adore les courgettes après il faut essayer, peut être que le vôtre préférera les haricots verts.

Lena2809

croquette vétérinaire n'est pas égal a bonne qualité malheuresement ils vendent que des marque bourrer de céréale par contre croquette de vétérinaire = hors de prix surtout que vous en avez clairement pas pour votre argent :/

Utilisateur anonyme

Prenez lui des croquettes plus nutritive c'est a dire plus adapté sans céréale avec plus de produit animale et de bonne qualité c'est très peut digestif se genre de croquette et ne leur apporte pas grand chose car les seul chose qui est digestible pour lui sont des déchet finalement . Je te conseille après uen longue transition une gamme comme orijen purizon nutrivet ou encore carnilove :) si sa ne lui suffit pas tu peut ajouté des courgettes bien cuite dans le but de le calé :) pour résumé les croquette viande et sous produit sont des déchet animal un peut n'importe lesquel, céréale c'est non digestible et sa approte des sucre dedans les sucres font grossir, huile et graisse = qualité médiocre , tout se qui est végétaux aucun intéret et en plus de mauvaise qualité et sa me fait bien rire se voir le mais dans les truc digeste alors que c'est complètement l'opposé, bref rien de bon dans cette nourriture :/

Ah.. C'est fou alors que les vétos conseillent des croquettes finalement inadaptées.. Le problème c'est que le petit a l'estomac vraiment fragile, et les digestive care aide au moins un peu à réduire les diarrhées :/

Muffin86230

Tout à fait d'accord avec Lena2809 de trés bons conseils sur les croquettes

Utilisateur anonyme

Les vétos sont aussi peu formés en alimentation que les médecins.

Pour vous donner un exemple : les médecins ventent les bienfaits du lait, ça ne prouve en rien que c'est nécessaire à la santé. Eh bien c'est pareil pour les croquettes qui remplissent les étagères des vétos.

Sauf que pour les Hommes on a les nutritionnistes, pour les animaux nada.

Essayez toit de même des croquettes sans céréales, si ça se trouve, ça conviendra mieux à son ti bidou.

Utilisateur anonyme

Les vétos sont aussi peu formés en alimentation que les médecins.

Pour vous donner un exemple : les médecins ventent les bienfaits du lait, ça ne prouve en rien que c'est nécessaire à la santé. Eh bien c'est pareil pour les croquettes qui remplissent les étagères des vétos.

Sauf que pour les Hommes on a les nutritionnistes, pour les animaux nada.

Essayez toit de même des croquettes sans céréales, si ça se trouve, ça conviendra mieux à son ti bidou.

Oui du coup je vais surement tenter ! Du coup quelle marque est la mieux à votre avis ?

Utilisateur anonyme

Le top c'est Orijen. Il y a aussi Power of Nature, Carnilove, ...

Il y a beaucoup de sujets sur Wamiz à ce propos, vous trouverez votre bonheur.

Utilisateur anonyme

Okay merci beaucoup :)