Chaton plus que glouton !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vous demander des conseils pour mon petit chat.. comment dirais-je irrassasiable !

Déjà petit il mangeait beaucoup, je lui laissais ses croquettes (Virbac Baby) à volonté pour ne pas le stresser et pour que sa croissance se passe bien.

Depuis deux semaines il est castré... Donc du coup je ne dois lui donner que 50g par jour ! Maheureusement, il mange tout d'un coup. J'essaye de lui étaler dans la journée au maximum parce que 24h sans manger.. Le pauvre.. Cependant il ne se régule toujours pas. Il réclame sans cesse, j'ai même l'impression que son comportement change un peu ! Je l'occupe au maximum que je peux pour qu'il y pense le moins possible mais c'est un crève coeur de le voir affamé comme ça.

Avez-vous des astuces ? Des conseils ?

Il est encore petit, il a 5 mois..

Merci d'avance :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

D'acc, je vais tenter celles-ci ! Un petit peu chaque jour en plus des croquettes ca devrait le faire ;) http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat/cosma_boites_chat/211522

Socrate07

Moi j'ai définitivement abandonné les croquettes. C'est 4 fois plus énergétique qu'une pâtée, donc 4 fois moins de quantité à mettre dans la gamelle et dans l'estomac du chat. Pour un gourmand comme le mien, c'était un calvaire. Je lui donne maintenant ces 200g de pâtée sans céréales de bonne qualité par jour (en 4 fois) et il est apaisé, pas sans cesse en train de réclamer.

Socrate07

D'acc, je vais tenter celles-ci ! Un petit peu chaque jour en plus des croquettes ca devrait le faire ;) http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat/cosma_boites_chat/211522

Attention, dans la gamme Cosma, seule la variété au thon est "complète", les autres sont "complémentaires". Tant que vous n'en donnez qu'un peu par jour, pourquoi pas. Mais si vous deviez augmenter les doses de pâtée et diminuer les croquettes (comme je l'ai fait au fur et à mesure pour arriver à 100% pâtée), il faudrait prendre uniquement des pâtées complètes. Il existe plein de marques différentes (c'est bien de varier aussi).

Utilisateur anonyme

D'acc, je vais tenter celles-ci ! Un petit peu chaque jour en plus des croquettes ca devrait le faire ;) http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat/cosma_boites_chat/211522

Attention, dans la gamme Cosma, seule la variété au thon est "complète", les autres sont "complémentaires". Tant que vous n'en donnez qu'un peu par jour, pourquoi pas. Mais si vous deviez augmenter les doses de pâtée et diminuer les croquettes (comme je l'ai fait au fur et à mesure pour arriver à 100% pâtée), il faudrait prendre uniquement des pâtées complètes. Il existe plein de marques différentes (c'est bien de varier aussi).

Okay, celles-ci ont l'air pas mal sinon : https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/almo-nature-sf17715/

Ca sera pour le moment ca sera un petit peu, il aime vraiment trop les croquettes ;)