Chaton plus que glouton !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vous demander des conseils pour mon petit chat.. comment dirais-je irrassasiable !

Déjà petit il mangeait beaucoup, je lui laissais ses croquettes (Virbac Baby) à volonté pour ne pas le stresser et pour que sa croissance se passe bien.

Depuis deux semaines il est castré... Donc du coup je ne dois lui donner que 50g par jour ! Maheureusement, il mange tout d'un coup. J'essaye de lui étaler dans la journée au maximum parce que 24h sans manger.. Le pauvre.. Cependant il ne se régule toujours pas. Il réclame sans cesse, j'ai même l'impression que son comportement change un peu ! Je l'occupe au maximum que je peux pour qu'il y pense le moins possible mais c'est un crève coeur de le voir affamé comme ça.

Avez-vous des astuces ? Des conseils ?

Il est encore petit, il a 5 mois..

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Charlotte_i

Tu devrais lui acheter une boule dans laquelle tu mets des croquettes qui tombent au fur et à mesure qu'il la fait rouler.il mangera moins vite tout en se donnant de l'activité.

Il existe aussi les gamelles anti gloutons qui marchent bien.

50grs c'est peu surtout à 5mois.

Donne lui un peu de pâtée matin et soir pour le "caler".

Mon Ulysse a été castré il y a une semaine (4mois 1/2).

Pas de régime particulier jusqu'à 1an à condition qu'il ne dépasse pas 5-6kgs.

Pâtée matin et soir (100grs /jour) et croquettes à demeure....

C'est aussi un vorace mais il est trés actif ...trés important.

Bon courage!

Okay, c'est vrai que je trouve ça peu 50g.. Mais au véto ils m'ont dit de le restreindre à cette quantité.. Du coup je sais pas trop quoi faire :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre retour.. Il mangeait petit des croquettes Virbac Baby, depuis la stérilisation il est passé à des Hill's Digestive Care (parce qu'il est très sensible du bidon). Du coup il ne mange que des croquettes, de temps en temps une friandise quand il fait quelque chose de bien, du style quand je lui demande de venir et qu'il vient (toujours une croquette du véto mais je sais plus quelle marque).

Perle33780
Perle33780

Bonjour Charlotte_i

Tu devrais lui acheter une boule dans laquelle tu mets des croquettes qui tombent au fur et à mesure qu'il la fait rouler.il mangera moins vite tout en se donnant de l'activité.

Il existe aussi les gamelles anti gloutons qui marchent bien.

50grs c'est peu surtout à 5mois.

Donne lui un peu de pâtée matin et soir pour le "caler".

Mon Ulysse a été castré il y a une semaine (4mois 1/2).

Pas de régime particulier jusqu'à 1an à condition qu'il ne dépasse pas 5-6kgs.

Pâtée matin et soir (100grs /jour) et croquettes à demeure....

C'est aussi un vorace mais il est trés actif ...trés important.

Bon courage!

" Tant que vous n'avez pas aimé un animal,une partie de votre âme sera toujours sans éclat,endormie. Anatole France. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le rassasier, on m'avait recommandé des courgettes cuites, ou des haricots verts.

Peut-on avoir plus de détails sur son alimentation ? Marque de croquettes ? Complètement pâtée ? Merci.

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?