Il n'y a pas de recette miracle avec les chats. Mon gros est très câlin et ronronnait comme une locomotive. Puis avec l'arrivée de la Miss il a arrêté de ronronner du jour au lendemain.
La Miss n'était jamais friande de caresses. Elle fuyait les étrangers. Et même pour moi. Quand j'avais de la chance, je pouvais lui faire une ou deux caresses et elle partait pour avoir la paix. Elle a six ans aujoui. Et c'est seulement depuis six mois environ qu'elle apprécie les caresses. Carrément au point de sauter sur les genoux des visiteurs. Va savoir combien de temps ça va durer.
Pareil pour le dodo. Il y a des phases. Parfois aucun. Parfois seulement un seul et quand la place est occupée, l'autre va roupiller ailleurs. En ce moment c'est de nouveau tous les deux ensemble. Mais dans 2-3 mois ça va de nouveau changer.
N'abuse pas de la peau du cou. Plus ils grandissent et plus ça leur fait mal. Mon gros a été trouvé errant dans la rue à deux semaines. Donc aucun sevrage. Au début il mordouillait et griffait. A force de faire aïe et le repousser il a compris assez vite. Bon... Au minimum six mois quand même. Maintenant quand il patoune le soir au dodo ou quand il fait son ouistiti, agrippé à ma poitrine comme un petit singe. Il sort les griffes et appuie juste ce qu'il faut pour ne pas me faire mal.
J'avais des chiens avant et quand j'ai pris le gros j'ai essayé de le dresser. Ben c'était raté et peine perdue. Puis quand la Miss est venue, j'avais compris et je l'ai laissé faire toutes ses bêtises (Sauf grignoter les câble électriques) Et ben. Sans aucune EDUCATION elle est parfaite elle aussi.
Et en ce qui concerne le sens de la propriété. Dans la nature, tout est à tout le monde. C'est celui qui trouve qui prend. Si un jour l'un deux me renverserait ma télé à écran plat en sautant dessus. Au lieu de les gronder, j'irai les consoler avec une caresse parce que eux, se sont juste effrayés du gros bruit de l'objet qui tombe. Ils ne savent pas la valeur pour moi de cet objet et que je l'avais payé 500 zorros. Télé, ordi portable ou carton d'emballage, c'est kif kif pour eux.
Tien petit cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=WB6CwHMZEgU