Bonjour à tous !
Diva est mon premier chat (à la base je suis allergique)
Elle a conquis mon cœur quand nous l'avons trouvé dans mon arrière cour. Quelqu'un ou sa mère l'aurait laissé là.
Elle avait 2 semaines selon le veto quand nous l'avons recueilli le 7 avril 2017. J'ai acheté un biberon et du lait maternel pour chaton comme recommandé par le veto qui trouvait qu'elle était faible et qu'elle ne survivrait pas sans sa mère.
Quelques semaines plus tard (et plusieurs biberons après), Diva est en pleine forme (même trop 👌 ). J'ai lu sur ce site tous les conseils concernant les chats non sevrés, elle mange depuis 2 semaines déjà. J'ai commencé par du pâté et là nous en sommes aux croquettes. J'ai essayé la transition lait/biberon vers lait/gamelle, lait/gamelle/pâté, et nous en étions à lait/croquettes.
Depuis quelques jours j'essaye de lui donner les croquettes uniquement. Mais elle ne fait que gratter sa gamelle (pendant qu'elle mange un peu) et envoie la plupart des croquettes à l'extérieur de sa gamelle.
J'ai peur qu'elle ne se nourisse pas ou que ça la frustre. Elle ne sait pas "manger" elle tête les croquettes avec les pates dans la gamelle.
Points positifs : elle fait ses besoins dans sa litière sans problème, elle joue et reste très active, elle est TROP belle
Points qui m'effraie : elle est parfois très agressive dans ses moments de jeux et même pendant les moments de câlins, elle griffe et mord même si j'applique des petites punitions comme prendre par la nuque et parler d'une voix ferme etc
Help please. Je m'inquiète pour son développement.
Est-ce qu'il y a quelques chose que je fais mal ?
PS: Désolée d'avoir écrit un roman