Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de 3 jours abandonné !!!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
bonjour mon mari travaille dans le batiment donc là il a fait le pont vu jeudi férié et ce matin en arrivant dans le chantier il a trouvé un carton avec des bébé chats mais sans la mère ..... les autres collègue veulent jeter le carton mais on mari a bon cœur dc les a empecher mais du coup il va les ramener a la maison mais comment je dois faire?? donc il doivent avoir a peine 3 jours

j'ai 2 femelles de 7 mois a la maison.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si vous vous sentez en mesure de vous occuper de toute une portée et de devenir leur maman de substitution à tous pourquoi pas mais en connaissance de cause je peux vous assurer que même un seul chaton prend énormément de temps.
Sinon, remettez les à une association ou à un vétérinaire qui sera plus à même de savoir quoi en faire.
Bon courage et longue vie à ces minis boules de poil.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
je ne travaille pas donc oui je peux m'occuper d'eux jour et nuit.... je sais que sa va etre du boulot de les nourrir et faire leur besoin.....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Si tu décide de t'en occuper, je te conseil de lire ceci:
http://wamiz.com/chats/conseil/comment-bien-s-occup
er-d-un-chaton-non-sevre-3695.html
http://wamiz.com/chats/conseil/comment-nourrir-un-c
haton-non-sevre-1436.html

Çà devrait t'aider à y voir plus clair sur les besoins d'un chaton qui n'est pas encore sevré.

En tout cas, bravo si tu décide de les sauver!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
merci beaucoup pour les liens...
merci oui je vais faire tout mon possible.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sans expérience je te déconseille fortement de les garder, contacte des associations qui ont l'habitude de faire ça ou qui ont une mère qui allaite des chatons.

http://www.secondechance.org/refuge
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Lorsqu'ils seront sevrés, "confie-les" à tes chattes qui pourront faire leur éducation comme des vrais mamans.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Assez facile de conseiller à Cally de confier ces chatons à une asso, ou à un vétérinaire.
Pour le vétérinaire, j'imagine une solution effectivement rapide : il risque bien de refuser de s'en occuper sans être payé, ou de les euthanasier sans attendre. Ce serait peut-être une solution "raisonnable", mais qui risque bien d'être repoussée avec horreur.
Pour une asso, d'abord il faut en trouver une sérieuse à proximité, et ensuite il faut qu'elle accepte de s'en occuper, ce n'est pas gagné ...
J'ai bien peur que vous fassiez ce que beaucoup de vos proches trouveront "ridicule", mais que votre coeur appréciera, j'ai l'impression.
Ce ne sera pas facile et vous prendra beaucoup de temps. Le succès n'est pas garanti non plus, mais vous pouvez faire ce que vous pouvez.
Il faut, pour commencer, vous procurer du lait pour chaton. Normalement, ça se trouve relativement facilement en grande surface. Peut-être chez un vétérinaire ou dans une pharmacie.
Des liens vous sont indiqués, et je pense que vous y trouverez le "mode d'emploi" pour faire grandir ces chatons malchanceaux dont le propriétaire a, pour le moins, fait preuve de lacheté, c'est le moins qu'on puisse dire. Notre chatte fait des chatons : on assume. Et bien entendu dès ce problème passé on fait stériliser. Mais bon ...
Le problème de ces chatons est, s'ils survivent, qu'ils aient, plus tard, des problème de comportement. Ils n'auront eu, en effet, aucune éducation féline. Mais bon, à ce moment là, vous verrez bien, et vous reprendrez conseil ! il est vrai qu'avec vos deux chats déjà présents à la maison, ça aidera peut-être.
Bon courage ! Et n'hésitez pas à venir nous donner des nouvelles ! C'est toujours agréable de connaitres les suites d'une question.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Assez facile de conseiller à Cally de confier ces chatons à une asso, ou à un vétérinaire."
Je suis dans le monde associatif, c'est LA meilleure solution et ce n'est pas bien compliqué !

"Normalement, ça se trouve relativement facilement en grande surface." Non non et non ! Le lait du grande surface n'est que du lait de vache sans lactose et bourré de sucre, très très mauvais pour des chatons !
Il faut acheter UNIQUEMENT du lait maternisé chez le vétérinaire ou sur internet.

"Ils n'auront eu, en effet, aucune éducation féline." D'où le conseil de les confier à une chatte déjà allaitante ...

Jepi il faut arrêter de chercher la petite bête dans toutes mes réponses ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A Ange- : Excusez-moi, mais je ne vois pas du tout où mon message répondait aux votres ... Mais bon, là effectivement je réponds :
1°- Cally semble bien avoir du coeur, et également avoir le temps : incontestablement, elle est la mieux placée pour tenter de les sauver. Ce n'est pas gagné du tout, ils ont été "jetés" (c'est bien le mot, hélàs ...) sur le chantier, et ce depuis combien de temps ... S'il faut tenter de les sauver, il faut le faire immédiatement. Je ne crois pas beaucoup aux vétérinaires dans ce cas précis, ce ne sont pas forcément des bénévoles ... Quant aux associations, elles ont leur utiité je ne nie absolument pas mais il faut en trouver une proche du domicile et ouverte.
2) Le lait "chaton" en grande surface n'est certainement pas l'idéal. Mais c'est mieux que rien, et s'il y a une grande surface à proximité du domicile de Cally, il vaut mieux avoir un produit de là plutot que rien du tout, et là c'est vraiment très, très urgent.
3) Les confier à une chatte déjà allaitante ? Vous plaisantez pas un peu, là ? D'abord il faut la trouver, c'est possible ; Mais aussi lui faire accepter ces nouveaux venus, et là je ne suis pas convaincu d'avance. Bien sûr, Wamiz nous fait part de chats extraordinaires, le problème étant que c'est toujours dans des endroits lointains, et que l'information est invérifiable (effectivement, je suis très souvent circonspect).
Voilà l'argumentaire de mon précédent message, qui n'était absolument pas destiné à chercher les "petites bêtes".
Peu m'importe d'être suivi ou non, la seule chose importante étant que Cally puisse se dire qu'elle a fait le maximum. Et j'espère qu'elle nous donnera des nouvelles de ces chatons.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)