Bonjour bonjour
Alors voici 15 jours que j'ai adopté un chaton. Visiblement il aurait soit disant 7 semaines...j'ai eu un gros doute sur le coup mais m'a assuré que le chat était sevré et qu'il mangeait ses croquettes. Bien...cela ne m'est pas venu à l'esprit de lui demander s'il était propre.
Ce pourquoi je me pose la question c'est qu'au départ il faisait caca et pipi dans tout les recoins de la maison d'emblée ! Sachant que la litière était la avant lui. Bref....me suis dit ça va passé ! J'ai pris l'habitude de garder sa litière à un endroit où il avait déjà fait auparavant en mettant les gouttes de javel en dessous, le stimuler en le mettant dans la litière et en mimant le grattage dedans, au bout du une semaine il a commencé à comprendre que la crotte c'est piur la litière mais alors le pipi c'est impossible, il faut qu'il pisse par terre! Rien à faire. Donc une fois que c'est fait, c'est pas la peine d'aller de parler. J'essuie et nettoie avec un nettoyant désinfectant sans javel et je mets du vinaigre par dessus, d'une part pour l'odeur et aussi, apparemment ce serait un repulsif naturel pour le chat (mais bien sur !) Lui ça ne l'empêche pas en tout cas! Quand je le surprend en flAG, je lui mets une taloche sur les fesses et le gronde! Mais rien y fait, ya pas moyen! Ce matin encore, je joue avec lui, il court à côté des chaussures et se met à pisser, je l'attrape et continue de pisser ! Donc j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas capter que le pipi c'est aussi litière ! Car la il ne l'a pas fait en cachette mais sous mon nez! Ça me m'énerve car je passe mon temps à épier la moindre flaque et nettoyer toute les 5 minutes ! Ok je pense qu'il n'a pas du être sevré et je me demande si elle n'a pas menti sur son âge car toutes les personnes vénus à la maison m'ont dit qu'il faisait plus petit que 2 mois.alors aussi, il est vif, aime joué , mais ne peut s'empecher de mordre et griffer à chaque fois ! Même dans les moments câlin, les griffes sont dehors !!!! Ça aussi ça m'énerve ! Alors j'ai lu sur des sites Internet ou les veto conseillait de crier fort AIE et ne pas bouger pendant 3 sec pour qu'il comprenne que c'est pas bien mais lui c'est mort, il continue ! Parfois il saute d'un coup au visage, mort les oreilles....vraiment je me demande si un jours il va comprendre pour la litière car ça, ça me fait peur ! Si vous avez été dans le même cas, pourriez vous me dire votre expérience ou conseils qui a marché pour vous car la il me met à bout!