Bonjour,
C'est super de votre part d'avoir pris en charge cette petite mémère !
Les flatulences ne provoquent pas de douleur et prouvent que sa flore intestinal fonctionne. De plus, sa toux lui fait probablement avaler de l'air (comme les humains qui mâchent du chewingum), donc l'air ressort de l'autre côté... Vous avez bien fait de la vermifuger. Non les vers de chats ne sont pas transmissibles à l'humain mais le sont pour les autres chats.
La diarrhée est très fréquente chez le chaton, son organisme n'est pas arrivé à maturité. Bien sûr, la nourriture joue, mais aussi les vers éventuels, parfois même les puces. Comme dit plus haut, quand on change d'alimentation, toujours le faire petit à petit avec une majorité de l'ancienne nourriture pendant une semaine.
Vous pouvez lui donner du Smectite (Smecta pour chat) qui tapisse l'intestin et évite les grosses pertes d'eau. La déshydratation est toujours à prendre au sérieux chez un chaton. Le Smectite n'a pas d'effets secondaires, ce n'est pas un médicament mais de l'argile, et c'est souvent suffisant pour contrer la diarrhée. Si les selles sont juste un peu molles, pas de panique, c'est les selles liquides qui doivent inquiéter.