Chaton abandonnée flatulence

Luna2018luna

Bonjour à toutes et à tous,

Il y 4 jours j’ai récupéré un chaton abandonnée par ses propriétaires. Après une visite chez le vétérinaire il a été établi qu’elle avait une trachéite. Je l’avais emmené en urgence chez le vétérinaire du à cette toux. Étant le premier chat que j’ai adopté je ne savais pas qu’il n’était pas normal que ses crottes soient molles. Savais vous a quoi cela est du ? Elle fait également de nombreux pets très odorants. Je lui ai administré son vermifuge aujourd’hui.

Est-ce possible que ça soit du à des vers ? Ou au changement d’alimentation ? Est-ce douloureux pour elle ?

Elle dort avec moi, si elle a des vers est-ce transmissible à l’homme ?

Elle est très énergique, cherche le jeu. D’après ses dents le veto estime son âge à 2 mois et demi.

J’ai de nouveaux rendez vous dans 1 semaine pour la vaccination car l’accent avait été mis sur la trachéite lors du rendez vous mais je m’inquiète pour cette petite.

Merci pour vos réponses !

7 réponses
Laliana38

BONSOIR OUI DEJA CHAQUE CHANGEMENT D ALIMENTATION peu causer des selles molle et la diarhe c est pour ca qu il faut proceder progressivement 75% d ancienne nOUriture plus 25% DE NOUVELLE NOURITURE PPENDANT CA JE SUIS PAS SUR UNE SEMAINE VOIR QUINZE JOURS PUIS 50% PLUS 50% pareil pendant le meme temps juqua finir par 100% de nouvelle nouriture

mais bon vous etant doner que vous l avez trouver ce n est pas possible de faire ca

et oui aussi certaine croquette peuve provoquer des gaz ca depend de la composition si ca ne vat pas changer de marque

c est bien de l avoir adopter au moins il est au chaud

bravo a vous

non je ne pense pas que les vers puisse causer des gaz mais bon je suis pas veto par contre c est tres important de les vermifuger

Luna2018luna

Super merci pour votre réponse! Je vais attendre jusqu’à demain et sinon je vais changer de marque de croquette. Je lui donne également un peu de lait pour chaton whiskas j’espère que ça ne la perturbe pas.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est super de votre part d'avoir pris en charge cette petite mémère !

Les flatulences ne provoquent pas de douleur et prouvent que sa flore intestinal fonctionne. De plus, sa toux lui fait probablement avaler de l'air (comme les humains qui mâchent du chewingum), donc l'air ressort de l'autre côté... Vous avez bien fait de la vermifuger. Non les vers de chats ne sont pas transmissibles à l'humain mais le sont pour les autres chats.

La diarrhée est très fréquente chez le chaton, son organisme n'est pas arrivé à maturité. Bien sûr, la nourriture joue, mais aussi les vers éventuels, parfois même les puces. Comme dit plus haut, quand on change d'alimentation, toujours le faire petit à petit avec une majorité de l'ancienne nourriture pendant une semaine.

Vous pouvez lui donner du Smectite (Smecta pour chat) qui tapisse l'intestin et évite les grosses pertes d'eau. La déshydratation est toujours à prendre au sérieux chez un chaton. Le Smectite n'a pas d'effets secondaires, ce n'est pas un médicament mais de l'argile, et c'est souvent suffisant pour contrer la diarrhée. Si les selles sont juste un peu molles, pas de panique, c'est les selles liquides qui doivent inquiéter.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Bon il n'y a rien d'anormal je dirais.

Alors alors : non les vers ne sont pas transmissibles à l'homme. Et par ailleurs, les vers peuvent donner les diarrhée / selles molles , tout comme l'administration d'un vermifuge. Donc c'est normal si cette situation dure encore quelques jours.

Flatulences et diarrhee sont effectivement courants chez le chaton, et peuvent en plus trouver une cause dans le changement d'alimentation. Donc ça devrait se stabiliser avec le temps.

Par contre arrêtez le lait pour chaton whiskas, c'est de la cochonnerie en bouteille. Pour les croquettes, des croquettes de basse qualité (type whiskas) peuvent causer des désagréments intestinaux (flatulences et crottes très odorantes), et à long terme des problèmes de santé : renseignez vous sur le sujet pour trouver les meilleures croquettes selon vos moyens.

Mais encore une fois : pas de panique !

Luna2018luna

Merci pour vos réponses ! Étant novice dans le domaine je m’y connais pas du tout et je sais qu’elle a pas eu une vie facile avant donc je voudrais faire au mieux. Je pensais justement que whiskas était de la bonne qualité... quelle marque me conseillerez vous ?

Chlorophylle

Bonjour. Le mieux est de choisir des croquettes ou des boites sans céréales, comme Purizon, Orijen, Nutrivet, Feringa...vous les trouverez sur internet, sur Zooplus, Animalia...les croquettes de grandes surfaces et animaleries sont de mauvaise qualité et à proscrire.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Whiskas c'est à peu près le pire de ce que vous pouvez trouver. En supermarché, le moins pire est purina, mais faut pas s'emballer non plus.

Les marques que chlorophylle vous a cité sont bien meilleures, car riches en protéines et sans céréales (et un chat est carnivore, il n'a pas besoin de céréales). Elles se vendent sur internet, acheté au kilo le rapport qualité prix est correct (bon, c'est plus cher que whiskas mais la qualité est incomparable).

Ma petite Kiri était nourrie aux whiskas quand je l'ai récupérée. Je vous raconte pas les flatulences et l'odeur des selles. Le passage aux purizon a changé ma vie (et l'odeur de mon appart ^^)