Chat trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,voilà il a une semaine en me promenant j’ai aperçue un chat,qui est direct venue vers moi très affectif,câlin.Je l’ai trouvée cachée derrière un buisson,le lendemain je suis revenue et je l’ai aperçue toujours au même endroit,toujours aussi affectif,il miaule se frotte etc...je suis venue chaque jours toujours à peu près au même endroits,je doute sur le fait qu’il soit errant ou abandonnée.Il y’a trois maisons‘ autour donc très difficile pour nous de déterminer si il est errant ou abandonné,nous avons remarqué qu’il mangeait beaucoup d’herbe, et qu’il bave un peu,cela est normal?

J’aurai besoin de conseil,que feriez-vous à ma place?

Merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je tenterai une tite visite chez le véto en expliquant la situation , la plupart sont cool dans ces cas la et ne font pas payer , mais au moins vérifier qu'il a une puce ou un tatouage .

Passez un coup de fil avant et ça devrai aller

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Il ne s'agirait pas d'une chatte en chaleurs par hasard ? Le fait de se frotter à un humain inconnu peut le laisser penser. Le fait de baver peut venir d'un problème dentaire ou buccale. L'herbe fait parfois vomir mais pas vraiment baver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pourriez aller demander aux personnes des maisons alentour s'ils ont un chat lui ressemblant auquel cas il est en balade, sinon peut-être abandonné ou perdu et là vous pourriez lui venir en aide.

Werewolf1
Werewolf1

Il faudrait le prendre et l'emmener chez le véto pour voir si il est identifié...Le problème,c'est que ça m'étonnerait qu'un véto vous reçoive pour ça en ce moment...Appelez un vétérinaire et expliquez la situation...Il vous dira quoi faire...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Mel1
Mel1

@Werewolf1 non ! Pas du tout d'accord avec toi !

Avant de kidnapper le chat pour l'emmener chez le véto il vaut mieux faire une enquête de voisinage, comme l'a dit @Ulalie.

D'autant plus qu'il s'agit là d'un chat domestique familier. Il a probablement des maîtres dans le quartier. Un chat errant ou abandonné ça se "voit" j'ai envie de dire. Les chats errants sont plutôt sauvages, et les abandonné dépérissent très vite. Poil moche, sale, affamé, etc...

Ça peut être le chat d'une personne du quartier qui ne se préoccupe pas de la santé du chat. Ça arrive malheureusement.

Le fait de faire une enquête de voisinage, demander si ce chat "malade" appartient à quelqu'un ça pourrait faire réagir le propriétaire..

Bon après si personne ne sait à qui est ce chat, là oui si vous voulez l'aider il faudra le prendre. L'emmener chez le véto et voir ensuite pour les soins s'il y en a.

Par contre il faut bien préciser que ce n'est pas votre chat ! Que c'est un chat errant.

Dans le cas d'un chat errant la facture véto est pour la mairie de la ville ou village où le chat a été trouvé. Ce n'est pas à vous de payer !

Lyzzza
Lyzzza

Mel, si c'est juste pour vérifier s'il est identifié, ce n'est pas interdit.

Faut juste passer un coup de fil au véto avant.

Lyzzza
Lyzzza

@Mel

Et puis, les enquêtes de voisinage en ce moment, c'est risqué😯

Les 135 € ne sont pas pris en charge par la ville 😁

Trifouillette
Trifouillette

Il y a un site super efficace "chat-perdu.org". Je l'ai utilisé il y a deux ans pour un chat que j'avais trouvé. Le proprio la récupéré après 3 semaines. Site entièrement gratuit.

Kalou124
Kalou124

Si il est vient vers vous et se frotte c'est un chat sociabilisé qui a des maîtres.Le fait qu'il ne soit pas pucé ne veut pas dire que c'est un chat errant. A la campagne beaucoup de chats ne sont pas identifiés .Comme le dit Mel, un chat errant ou abandonné, ça se voit.Si vous voyez qu'il continue à baver, il a un problème. Le mieux serait d'essayer de retrouver ses maîtres et si il continue à baver,de l'emmener chez le véto.

Khaty0809
Khaty0809

Moi je pense que tu devrais regarder si il a un colier, si il n'en a pas tu peut peut-être appeler la fourrière et ils vérifierons si il a une puce ou bien un tatouage et comme sa tu seras si il est errants et si il est erant tu pourras peut-être l'adopter 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?