Chat très vieux et malade que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation, le chat de ma mère est très vieux, probablement malade vu tout le poids qu'il a perdu en moins d'un an et est très probablement en train de mourir à petit feu. Il ne mange quasiment plus, passe ses journées enroulé dans les couvertures à dormir, se cache, ne supporte plus qu'on le touche et est très souvent sur la défensive dès qu'on l'approche alors que c'était un amour de chat.

Le problème est que lorsqu'elle est allée dans une clinique vétérinaire pour savoir quoi faire et connaitre les procédures on lui a annoncé une somme astronomique. 200€ pour une consultation + analyse de sang et autres pour savoir ce qu'il a et s'il faut le faire piquer + l'euthanasie en finalité. Ma mère n'a absolument pas les moyens pour mettre autant d'argent chez un vétérinaire même pour son chat.

Je voudrais donc savoir si il existe des endroits où l'on puisse prendre en charge son chat à moindre coûts. Je sais que les dispensaires de la Spa par exemple s'occupent des vaccins, des castrations ou ce genre de chose mais je n'arrive pas à trouver s'ils s'occupent aussi des euthanasies. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
Liloulette33
Liloulette33

ici les associations pour les chats libres aident aussi les personnes en difficulté à soigner leur chat. en passant par l'association, les personnes ne paient que le prix association . par contre on ne peut pas choisir le veto, il faut aller là où ils nous disent d'aller.

à la SPA aussi ils peuvent aider, ils ne font pas que les vaccins et les stérilisations.

comme vous décrivez la chatte, elle semble vraiment au bout de sa vie.....c'est à vous de voire ce que vous désirez pour elle...

je viens de vivre cette situation avec une chatte....malade depuis trois ans...les vetos voulaient deja l'euthanasier à ce moment là.... mais nous n'etions pas prets...avant noel, elle etait un peu dans l'etat où vous décrivez la chatte de votre maman.....la prise de sang a montré une anemie et une petite insuffisance reinale...et une grosse infection sous la langue...completement deshydratée elle est restée trois jours chez le veto...perf et antibiotiques, cortisone.... tout cela nous a couté 160 euros. elle a eu quelques jours de remission où elle remangeait bien puis la semaine dernière a arrêté de manger et trois jours après s'est eteinte dans son sommeil, calmement, sans sembler vraiment souffrir....

mais il nous a fallu tout cela pour accepter le départ de cette petite chatte....

à savoir que l'euthanasie d'un chat coute envison 150 euros (avec insineration

"commune" ) c'est ce que j'ai payé pour mon vieux chat malade début decembre....

courage à vous dans cette situation pas facile à vivre. j'espère que vous trouverez une solution qui conviendra et qui permettra à cette petite chatte de ne plus souffrir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?