Bonjour. Lorsque j'ai récupéré ma chatte Minette de 15mois, elle soufflait sur tout se qui bouge. Elle grognait comme un chien même en mangeant. Elle s'est réfugié dans ma salle d'eau et impossible d'y accéder. Sur le coup j'en avais très peur. J ai acheté un spray pour la décontracté que je mettais sur son panier. C'est mon mari qui restait à côté d'elle mais sans s'en occuper, histoire qu'elle l'observe, le sente. Ils nous a fallut 2 bonnes semaines pour qu'elle vienne dans la même pièce que nous. Sa fait presque 3mois qu'elle est chez nous et elle est trop mignonne. Il faut juste leur laisser du temps et ne pas les brusquer. Surtout se n'est pas des peluches donc vouloir les toucher, les caresser faut oublier. Après j ai un 2eme chat, aussi récupérer. Lui par contre il est plus que sociable! Il nous a coller direct !
Hello Ninouche,
Merci pour ta réponse. Oui je pense qu’il faut leur laisser énormément de temps, surtout que le petit Seal on ne connaît pas son passé. Il est très craintif il a tout juste commencé à sortir hier mais c’est lorsqu’il n’entend aucun bruit, il ne bougera pas d’un poil si il entend ne serait-ce que la télé. Du coup lorsque je l’aperçois je ne bouge plus d’un poil aussi ^^
Comme tu dis les toucher au départ il faut oublier, je ne force pas le contact. Lorsque je remplis sa gamelle je fais en sorte de lui montrer pour qu’il m’assimile à quelque chose de « cool » donc j’attends un peu.
J’appréhende seulement car d’ici quelques jours je dois l’emmener faire son check UP chez le veto (obligation pour un animal sortant de la SPA) et me demande comment l’attirer dans sa cage étant donné que je ne peux l’approcher.
Mais il s’est détendu déjà depuis son arrivée