Chat très craintif sortant de la SPA

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir à tous,

J’ai tout juste adopté mon petit Seal, il a 2 ans et sort tout droit de la SPA. Il est très craintif, à tel point qu’on ne peut pas l’approcher et encore moins le toucher. Il se cache beaucoup mais je pense qu’il sent qu’il est à présent en sécurité. Il a été transféré depuis la SPA de Tourcoing jusqu’en IDF.

Nous ne connaissons pas vraiment son passé mais malgré tout je pense qu’il est adorable. Avec un peu de temps j’espère qu’il se détendra.

Mais j’aimerais savoir, si cette situation est déjà arrivée à quelqu’un et comment avez-vous géré ça ?

Il se nourrit très bien et boit énormément. Depuis que nous sommes arrivé il n’est pas encore aller à la litière.

Je pense qu’il s’y rendra lorsque je dormirai. Il a une petite gingivite, ce qui est apparement courant en SPA lorsque plusieurs chats se retrouvent ensemble.

Comment l’apprivoiser ?

En vous remerciant!

57 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Les chats aiment qu'on les caressent donc bientôt il va accepter tes câlins 😀

J'ai assez hâte de ce moment... Mais mot d'ordre : Patience !! ^^

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Je crois que vous êtes mes bonnes étoiles car il m’a montré son ventre en s’allongeant avec en prime des ronronnements suite à des câlins avec la cane à plume !!

Je l’ai en vidéo, dommage qu’on ne puisse pas mettre de vidéo sur la plateforme !!!!

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ce premier message, il y a un sacré progrès en si peu de temps, comme quoi l'effroyable monstre devait être vraiment stressé avec tous ces changements. C'est en excellente voie tout ça, mais patience, un jour il viendra de lui-même se frotter à vous.

Par contre au vu de la photo, je ne trouve pas qu'il ait l'air emmêlé, ça se passe en dessous peut-être ? En tous les cas il est magnifique avec de beaux yeux et un petit air tout gentillet.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Je n'avais pas vu ce premier message, il y a un sacré progrès en si peu de temps, comme quoi l'effroyable monstre devait être vraiment stressé avec tous ces changements. C'est en excellente voie tout ça, mais patience, un jour il viendra de lui-même se frotter à vous. Par contre au vu de la photo, je ne trouve pas qu'il ait l'air emmêlé, ça se passe en dessous peut-être ? En tous les cas il est magnifique avec de beaux yeux et un petit air tout gentillet.

Oui au dessus il n’a pas l’air très emmêlé, mais en me montrant son bidon tout à l’heure j’ai vu apercevoir pas mal de noeuds!

Oui, c’est énorme! Le monstre s’est presque transformé en agneau ^^ il a même ronronné et là il est venu s’allonger à côté de mon lit en ma présence. C’est EN-OR-ME !! La patience est le mot d’ordre avec ce petit loup. En seulement 6 jours tous ces progrès. J’en suis fan 😍

Utilisateur anonyme

Il a compris que sa galère était enfin terminée et apprécie son bonheur. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'être tondu finalement, une bonne toiletteuse peut remettre de l'ordre sans tondre avec les outils adequats.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Il a compris que sa galère était enfin terminée et apprécie son bonheur. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'être tondu finalement, une bonne toiletteuse peut remettre de l'ordre sans tondre avec les outils adequats.

J’ai peur qu’il craigne la toiletteuse et qu’il me fasse perdre sa confiance. Cela serait probable n’est-ce pas ?

Trifouillette

Quel progrès, c'est génial, pour vous et surtout pour lui. Enfin il va pouvoir couler des jours heureux 👏

Pour les câlins, quand ce jeune homme se prélasse près de vous, poser votre main à côté de lui (pas sur lui), et attendez de voir si il vient se frotter. Cela à marché pour Gaminou. Sinon, attendez qu'il vienne se frotter contre vos jambes, je pense que ce ne sera qu'une histoire de quelques jours avant qu'il ne devienne un vrai pot de colle.

Pour les conseils de toilettage, faites confiance à Ulalie, les poilus à longs poils, c'est toute sa vie. J'espère que ton mari n'est pas chauve Ulalie, il m'en voudrait de lire ça 😉

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Quel progrès, c'est génial, pour vous et surtout pour lui. Enfin il va pouvoir couler des jours heureux 👏 Pour les câlins, quand ce jeune homme se prélasse près de vous, poser votre main à côté de lui (pas sur lui), et attendez de voir si il vient se frotter. Cela à marché pour Gaminou. Sinon, attendez qu'il vienne se frotter contre vos jambes, je pense que ce ne sera qu'une histoire de quelques jours avant qu'il ne devienne un vrai pot de colle. Pour les conseils de toilettage, faites confiance à Ulalie, les poilus à longs poils, c'est toute sa vie. J'espère que ton mari n'est pas chauve Ulalie, il m'en voudrait de lire ça 😉

J’ai pris contact avec le toiletteur que Ulalie m’a conseillée 😁😁😁😁😁😁 J’ai hâte d’avoir de ses nouvelles. Mais concernant le bain, cela est peut être trop tôt non? Une toilette sèche suffirait? J’ai peur qu’il ne m’accorde plus sa confiance après cela

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Quel progrès, c'est génial, pour vous et surtout pour lui. Enfin il va pouvoir couler des jours heureux 👏 Pour les câlins, quand ce jeune homme se prélasse près de vous, poser votre main à côté de lui (pas sur lui), et attendez de voir si il vient se frotter. Cela à marché pour Gaminou. Sinon, attendez qu'il vienne se frotter contre vos jambes, je pense que ce ne sera qu'une histoire de quelques jours avant qu'il ne devienne un vrai pot de colle. Pour les conseils de toilettage, faites confiance à Ulalie, les poilus à longs poils, c'est toute sa vie. J'espère que ton mari n'est pas chauve Ulalie, il m'en voudrait de lire ça 😉

J’ai absolument hâte qu’il devienne un gros pot de colle. Paraît-il que cette race sont de vrais absorbeur de câlins😻😻

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il perdrait confiance en vous. J'ai des persans, donc le toilettage je connais bien, j'en ai une qui a horreur de ça, elle se planque quand elle voit que je sors le matériel, je suis obligée de l'attraper de force et je suis à la limite de mettre des gants en cuir ces derniers temps et bien elle ne m'en veut pas du tout, les chats heureux n'ont pas de rancune, ils savent que c'est aussi pour leur bien. Mais il faut les féliciter et leur dire qu'ils sont beaux, gentils ... Idem pour mon petit dernier adopté, il n'avait pas connu ça depuis un moment, au début c'était un peu la galère mais il ne m'en a jamais voulu pourtant il ne me connaissait pas au début, maintenant il râle mais se laisse faire.

Trifouillette, pas chauve mais un peu dégarni, sinon je lui colle les poils des chats sur le crâne ! 😁