Chat très craintif sortant de la SPA

Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir à tous,

J’ai tout juste adopté mon petit Seal, il a 2 ans et sort tout droit de la SPA. Il est très craintif, à tel point qu’on ne peut pas l’approcher et encore moins le toucher. Il se cache beaucoup mais je pense qu’il sent qu’il est à présent en sécurité. Il a été transféré depuis la SPA de Tourcoing jusqu’en IDF.

Nous ne connaissons pas vraiment son passé mais malgré tout je pense qu’il est adorable. Avec un peu de temps j’espère qu’il se détendra.

Mais j’aimerais savoir, si cette situation est déjà arrivée à quelqu’un et comment avez-vous géré ça ?

Il se nourrit très bien et boit énormément. Depuis que nous sommes arrivé il n’est pas encore aller à la litière.

Je pense qu’il s’y rendra lorsque je dormirai. Il a une petite gingivite, ce qui est apparement courant en SPA lorsque plusieurs chats se retrouvent ensemble.

Comment l’apprivoiser ?

En vous remerciant!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Quel progrès, c'est génial, pour vous et surtout pour lui. Enfin il va pouvoir couler des jours heureux 👏

Pour les câlins, quand ce jeune homme se prélasse près de vous, poser votre main à côté de lui (pas sur lui), et attendez de voir si il vient se frotter. Cela à marché pour Gaminou. Sinon, attendez qu'il vienne se frotter contre vos jambes, je pense que ce ne sera qu'une histoire de quelques jours avant qu'il ne devienne un vrai pot de colle.

Pour les conseils de toilettage, faites confiance à Ulalie, les poilus à longs poils, c'est toute sa vie. J'espère que ton mari n'est pas chauve Ulalie, il m'en voudrait de lire ça 😉

Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Il a compris que sa galère était enfin terminée et apprécie son bonheur. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'être tondu finalement, une bonne toiletteuse peut remettre de l'ordre sans tondre avec les outils adequats.

J’ai peur qu’il craigne la toiletteuse et qu’il me fasse perdre sa confiance. Cela serait probable n’est-ce pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a compris que sa galère était enfin terminée et apprécie son bonheur. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'être tondu finalement, une bonne toiletteuse peut remettre de l'ordre sans tondre avec les outils adequats.

Daolia
Daolia

Je n'avais pas vu ce premier message, il y a un sacré progrès en si peu de temps, comme quoi l'effroyable monstre devait être vraiment stressé avec tous ces changements. C'est en excellente voie tout ça, mais patience, un jour il viendra de lui-même se frotter à vous. Par contre au vu de la photo, je ne trouve pas qu'il ait l'air emmêlé, ça se passe en dessous peut-être ? En tous les cas il est magnifique avec de beaux yeux et un petit air tout gentillet.

Oui au dessus il n’a pas l’air très emmêlé, mais en me montrant son bidon tout à l’heure j’ai vu apercevoir pas mal de noeuds!

Oui, c’est énorme! Le monstre s’est presque transformé en agneau ^^ il a même ronronné et là il est venu s’allonger à côté de mon lit en ma présence. C’est EN-OR-ME !! La patience est le mot d’ordre avec ce petit loup. En seulement 6 jours tous ces progrès. J’en suis fan 😍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ce premier message, il y a un sacré progrès en si peu de temps, comme quoi l'effroyable monstre devait être vraiment stressé avec tous ces changements. C'est en excellente voie tout ça, mais patience, un jour il viendra de lui-même se frotter à vous.

Par contre au vu de la photo, je ne trouve pas qu'il ait l'air emmêlé, ça se passe en dessous peut-être ? En tous les cas il est magnifique avec de beaux yeux et un petit air tout gentillet.

Daolia
Daolia

Je crois que vous êtes mes bonnes étoiles car il m’a montré son ventre en s’allongeant avec en prime des ronronnements suite à des câlins avec la cane à plume !!

Je l’ai en vidéo, dommage qu’on ne puisse pas mettre de vidéo sur la plateforme !!!!

Daolia
Daolia

Les chats aiment qu'on les caressent donc bientôt il va accepter tes câlins 😀

J'ai assez hâte de ce moment... Mais mot d'ordre : Patience !! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats aiment qu'on les caressent donc bientôt il va accepter tes câlins 😀

Daolia
Daolia

Il faut juste y aller doucement, ne pas le brusquer. Déjà le fait qu'il soit resté dans la chambre à dormir et en ta présence, montre qu'il commence à prendre ses marques. C'est vrai le langage des yeux est important. Il faut cligner des yeux doucement et le chat fait pareil. C'est un signe d attachement. Oui c'est vrai. Effectivement le saint graal c'est lorsqu'on les retrouve à dormir sur le dos et le ventre à découvert. La mienne l à fait. Au début elle tremblait donc je savais qu'il fallait la laisser tranquille. Au bout de quelques jours, j approchais ma main et c'est elle qui réclamait les câlins. Il doit beaucoup t observer et à force c'est lui qui viendra tout seul.

Oui je ne le brusque absolument pas. J'essaie d'interagir au mieux avec lui, par exemple lorsque je lui met de la pâtée (il en raffole vraiment) je fais en sorte de lui montrer pour qu'il comprenne que c'est un moment " cool ", je m'assois à côté et je lui parle en prenant une voix toute douce. Mais je n'oserai pas encore approcher ma main, de peur qu'il morde ou griffe et que la confiance se perde. J'espère qu'un jour il " m'autorisera " à le toucher lol. Merci pour ton message 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daolia il est trop choupinou aussi

30 commentaires sur 57

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?