Bonjour, Et bien, voilà mon message pessimiste d'il y a 5 jours battu en brèche ! Et c'est tant mieux, mille fois tant mieux. Bravo pour la patience dont vous faites preuve. Effectivement, quand la progression est telle en quelques jours, c'est bien une question de patience, vous y arriverez. Ce chat restera probablement craintif avec les autres humains, mais vous pourrez certainement instaurer une relation agréable et solide à la longue. Pour le toilettage, mon avis est que le véto pourra enlever les gros noeuds en profitant de l'anesthésie. Ce ne sera pas le beau travail d'un toiletteur mais cela soulagera le chat puisque les noeuds tirent désagréablement sur la peau du chat. Il pourra également raser le pourtour de l'anus, afin d'éviter de jolis morceaux de 'popo' accrochés aux poils tels des guirlandes de Noël...
Hello BlueCat,
Merci pour votre message 😁 Cela fait plaisir! Comme quoi avec de la patience nous pouvons arriver à beaucoup de choses. Il est clair que la route est encore longue mais petit Seal devient de plus en plus calin, je pense qu’il sait qu’il est en sécurité à present et qu’il ne recevra rien d’autre que de l’amour 😻😻
Il n’est pour l’instant à l’aise que lorsque je suis à sa hauteur, si j’ai le malheur de le croiser en étant debout, il va détaler à toute vitesse, MAIS, cela devrait s’arranger avec le temps!