Chat refusant de se nourrir (sauf croquettes) depuis un mois

Erik89

Bonjour !

Mon chat Malow, a eu une gingivite il y a un mois. Qui a été soignée par le vétérinaire avec un détartrage et un traitement antibiotiques.

Depuis il ne mange olus que des croquettes zt refuse tout autres type d'alimentation.

Lorsqu'il s'approche de la nourriture, il la renifle, parfois même y met un début de tentative de la faire pénétrer dans sa geule et hop il s'en va en "courant".

Il m'arrivait au paravant de lui donner un peu de nourriture à main levée comme une petit bout de poulet ou autre, mais là, même réaction, il s'approche, renifle, tente de le prendre et hop il s'enfuit.

Donc ma question est la suivante : Aurait il eu un trauma lors de la phase de douleur perçue avant l'intervention chez le vétérinaire ?

Car je précise qu'il mange bien des croquettes donc pas de soucis pour les croquer etc.

Merci pour vos réponses !!

Bien à vous.

Éric.

5 réponses
Cartésienne

bonjour, peut-être oui, car les aliments humides restent plus facilement dans les dents, sur les dents et entre les dents et en cas de gingivite ça fait très mal un aliment coincé; alors que la croquette elle croque un petit coup et avale tout, pas le temps de rester entre les dents comme un filet de poulet; donc elle a pu garder un traumatisme de l'époque avant le vétérinaire, l'époque où elle ne pouvait rien manger la pauvre; mais ça va lui passer

Erik89

Bonjour,

Ok merci ! oui en effet, cela a du sens !

Merci encore et belle journée !

Blue_Cat

Bonjour,

Tant qu'il mange des croquettes avec appétit, ça va. En revanche, les croquettes sont très sèches, il serait bon de les tremper d'eau pour une meilleures hydratation du chat. Et bien sûr, toujours de l'eau fraîche à disposition H24. Si il se met à bouder aussi les croquettes, retour véto indispensable.

Cartésienne

Bonjour, chez moi ça ne marche pas cette histoire de la croquette humidifiée avec de l'eau, ils ne mangent plus; mais beaucoup le conseillent pourtant, je lis ça partout

excusez moi, je voulais savoir qq chose, je sais que beaucoup ne veulent pas le dire; je tente quand-même : quelle antibio vous a été prescrit pour le problème de gencive? Est-ce de la pénicilline (amoxilline)?

Madeo
Le plus intelligent des félins

Plutôt que de réhydrater des croquettes pleines de mauvaises choses, réhydratez de la viande lyophilisée, c’est fait pour !

" La nature est bien faite "