Bonjour à tous,
C'est en désespoir de cause que je viens poster ici. Ma choupette de 6 ans est insuffisante rénale. Nous le savions à l'adoption. Les derniers examens en février avaient été bons, on se disait que tout allait tranquillement se passer, croquettes rénales et suivi. Mais fin mai, après quelques jours où je me rends compte qu'elle urine à côté de la litière, j'appelle mon véto, et PDS, les taux sont montés et il faut l'hospitaliser pour la perfuser. CC'était fin mai, 2 jours. Elle sort un mercredi soir et elle est mignonne, au milieu de nous. Elle ne mange pas mais elle sort de l'hopital... Le lendemain, il me semble la voir aller vers les plats et elle va bien. Je ne m'inquiète pas. J'avais demandé à la véto si c'était un problème de partir 48h (c'était la fête des mères et ma maman est loin), elle me répondait que non, ça allait. Laisser à manger et à boire était le plus important. Chose faite évidemment.
Au retour le dimanche, je me dis qu'ils ont (ils sont 2 dont un qui n'a rien) , pas bcp mangé. Et le lendemain non plus pour ma choupette. Et les jours passent et les appels à la clinique où on me dit (juste avant le WE avec le lundi férié semaine dernière) qu'il y a un médicament pour lui redonner l'appétit. C'est cérénia. Je lui donne. Rien n'y fais. Le mardi, en désespoir complet et alors qu'elle ne fait que picorer, je vais à la clinique. Ses taux urée et créatinine ont explosé. Elle est passé de 28 à 136 en créa et elle a 2g d'urée. elle est gardée en hospitalisation. Je demande à la visiter les soirs et en perfusion, elle est la pépette d'amour que nous aimons tant, câline, bavarde et elle mange!! Du mardi au vendredi, ses taux sont divisés par deux et l'examen clinique est bon. On décide de mettre en place la perfusion à domicile 2x par semaine et je suis heureuse de la ramener.
Sauf qu'une fois à la maison, elle refuse de manger. De vendredi à lundi, elle a picoré à peine. Je la ramène ce matin et on me dit qu'il ne reste qu'une solution : le ulcar (genre gaviscon) car les insuffisants ont des aigreurs et remontées acides. Et si elle ne mange pas d'ici à merredi, on parlera de fin de vie car elle ne s'alimente plus et son urée doit l'en empêcher. Mais coup de théatre, à la clinique, elle mange la patée... La véto décide de m'en donner une boite et voir si elle reprend l'appétit avec cette boite prévue pour etre appétante (la AD pour chat). J'arrive à la maison, je lui propose, elle n'en veut pas.
Est ce que quelqu'un a connu cela? Le refus de manger à la maison mais manger à la clinique? Peut on agir pour modifier cela? Je suis tellement triste, elle n'a pas le comportemetn d'un chat en fin de vie, elle va et vient, elle va sur le balcon, elle garde un peu la forme malgré cette anorexie et j'en suis surprise mais comment remotiver tout cela?? Je suis perdue et désespérée...
Merci de vos aides précieuses.. sinon je devrais envisager le pire dès la fin de semaine, faute de solutions..