Depuis quelques mois, Hanaé va souvent dormir dans son bac à litière .
Le problème, c'est qu'elle utilise aussi le bac à litière pour ses besoins. Alors même si je nettoie (le bac, et le chat,) plusieurs fois par jour, elle est régulièrement cracra ma minette.
J'ai essayé de supprimer le bac pour voir, mademoiselle n'aime pas faire ses besoins dehors; alors elle fait sur le carrelage de la salle de bain. (c'est moindre mal par rapport à d'autres lieux qu'elle aurait pu choisir).
C'est la première fois que j'ai un chat qui se comporte ainsi.
Elle a sa niche-coussin toujours à la même place, c'est une chatte qui n'a jamais voulu dormir dans une chambre, enfin, une fois tous les 6 mois ça lui prend, son lieu de prédilection depuis que je la connais c'était de dormir dans les escaliers. (Elle a eu 4 ans en Mai, elle a été achetée à 1 an et 6 mois, elle était trop menue pour sa race pour faire une bonne reproductrice).
Une autre de ses particularités, elle se casse la figure quand elle dort : sur un dossier de fauteuil, sur une table, sur l'évier qui est un de ses autres lieux de sieste, n 'importe où d'où elle peut tomber, lorsqu'elle est profondément endormie elle tombe. Sauf de la niche-coussin mais elle n'en veut plus, et sauf du bac à litière (bac à couvercle, posé sur un petit meuble de 60 ou 70 cm de haut)
Voilà voilà, c'était les bizarreries de ma belle norvégienne
Je suis preneuse de commentaires et de pistes de solution, même si ça n'est pas un problème très grave, je le trouve tout de même assez genant