CHAT PERDU OU ABANDONNE ?

Buggie

Bonjour,

Un beau chat gris et blanc s'est invité chez moi ce matin : il est maigre et a mangé beaucoup. Malheureusement, j'en ai déjà 5 et ils ont failli se battre. Je l'ai pris dans mes bras et carressé, il a l'air doux et s'installerait bien chez moi.

Comment savoir s'il est perdu ou abandonné ? (la puce électronique peut-être ? et il faudrait que je l'emmène chez mon véto ?

Merci de vos réponses.

Buggie

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui vous pourrez savoir à qui il appartient si il est pucé chez le veterinaire (c'est un acte gratuit^^)

Vous pouvez mettre quelques affiches dans votre quartier pour voir si quelqu'un se manifeste,

Comptez vous le garder??

Buggie

Si c'est un chat abandonné, je vais le garder, je verrai demain. Il est tellement mignon et j'adore les animaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il n'a pas de puce électronique et n'est pas tatoué il n'appartient à personne donc vous pouvez le garder sans problème. Allez chez le vétérinaire, il vous dira si le chat a une puce électronique ect...

Je vous repose la question de Iloveeeecats : comptez-vous le garder ?

Tenez-nous au courant !

Utilisateur anonyme

Si c'est un chat abandonné, je vais le garder, je verrai demain. Il est tellement mignon et j'adore les animaux.

Vous allez l'emmener chez le vétérinaire demain, c'est ça ?

Buggie

oui Night, aujourd'hui j'observe son comportement, demain je l'emmène chez le véto et s'il n'est à personne, je le garde. Mais je ne veux pas le prendre s'il appartient à quelqu'un. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'arrête pas de manger, et qu'il se lèche beaucoup (je lui ai fait un traitement anti-puces ce matin).

Merci.

Utilisateur anonyme

Il a sûrement très faim. Certains chats se lèche car ils sont stressés...

Buggie

Moi aussi. Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour

tcheké le pet alert de votre région. Ça ce trouve quelqu’un le cherche sans qu'il sois pucé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

tcheké le pet alert de votre région. Ça ce trouve quelqu’un le cherche sans qu'il sois pucé.

Je suis d'accord, dans mon quartier on laisse beaucoups son chat sortir sans être pucé, c'est donc une probabilité

Utilisateur anonyme

La puce électronique est obligatoire...