CHAT PERDU OU ABANDONNE ?

Buggie

Bonjour,

Un beau chat gris et blanc s'est invité chez moi ce matin : il est maigre et a mangé beaucoup. Malheureusement, j'en ai déjà 5 et ils ont failli se battre. Je l'ai pris dans mes bras et carressé, il a l'air doux et s'installerait bien chez moi.

Comment savoir s'il est perdu ou abandonné ? (la puce électronique peut-être ? et il faudrait que je l'emmène chez mon véto ?

Merci de vos réponses.

Buggie

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tenez nous au courant pour le véto, bonne action de le garder.

Si il est maigre, et qu'il se sente bien chez vous, c'est sûrement le destin et le fait qu'il n'avais pas de maison...

C'est vrai qu'il y a des chats non pucé, j'ai perdu un chat non pucé. En plus il est noir, du coup très dure de le retrouver. Peut être quelques affiches dans votre ville, au cas où. Ou bien laisser le temps faire, si il y a des affiches. Et si le chat est bien chez vous, autant le garder.

Malkia

La puce électronique est obligatoire...

L'identification (puce ou tatouage) est obligatoire, ce qui ne veut pas dire que tout les chat domestiques sont identifiés, et si, devant la loi, il a donc le droit de le garder, ça ne veut pas dire que ce chat ne manque à personne.

Utilisateur anonyme

La puce électronique est obligatoire...

L'identification (puce ou tatouage) est obligatoire, ce qui ne veut pas dire que tout les chat domestiques sont identifiés, et si, devant la loi, il a donc le droit de le garder, ça ne veut pas dire que ce chat ne manque à personne.

Si le chat n'est pas identifié il -LEGALEMENT- n'appartient à personne.

Malkia

La puce électronique est obligatoire...

L'identification (puce ou tatouage) est obligatoire, ce qui ne veut pas dire que tout les chat domestiques sont identifiés, et si, devant la loi, il a donc le droit de le garder, ça ne veut pas dire que ce chat ne manque à personne.

Si le chat n'est pas identifié il -LEGALEMENT- n'appartient à personne.

Absolument, vous avez techniquement raison, mais imaginez qu'il soit le chat d'un jeune enfant avec des parents pas très au fait des lois... Auriez vous le coeur de priver un enfant de son animal de compagnie, tout ça parce que ses parents ont négligé de le faire identifier?

Il faut parfois faire la part des choses entre le légal et le moral...et, je répète, ça n'est pas parce qu'il n'est pas identifié qu'il ne manque à personne...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez appelez la fourriére pour signaler votre trouvaille. Aprés si les gens ne se donnent même pas la peine d'appeler la fourriére ou de poser des affiches (en plus de ne pas l'avoir pucer) autant ne pas leurs laisser. Enfin vous verrez bien.

Claudiaye

Je ne suis pas très au fait de la loi, mais n'est-on pas obligé de l'emmener en fourrière et le laisser pendant quelques jours pour voir si le propriétaire se manifeste dans le cas où le chat n'est pas pucé ou tatoué?