chat malpropre

Utilisateur anonyme

Depuis quelques temps mon chat fait ses besoins par terre à côté de sa litière même si la litière est propre.

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça, je pensais qu'il commençait à être vieux (11 ans) mais selon les tests que le vétérinaire lui a fait passer , il est en pleine forme.

Est ce que votre chat à déjà fait ça ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous avez changé votre litière ?

Un changement est survenu peut-être chez vous ?

Utilisateur anonyme

non je ne l'ai pas changé récemment. Le seul grand changement qui est arrivé c'est que nous avons eu un bébé, il y a déjà 14 mois de cela. Des fois je me demande si ce n'est pas pour attirer notre attention ?!?

Utilisateur anonyme

Alors voila la réponse. Il et jaloux, et cela mon chat le faisait avec une nouvelle venu aussi, la chatte de ma soeur. Depuis que j'ai déménagé et qu'il n'est plus qu'avec sa soeur, il ne la plus jamais fait.

Je ne dit pas de te débarrassé de ton bébé ^^ LOL, mais de lui donner de l'attention.

Utilisateur anonyme

Très probable que cela soit du au fait que tu as eu un bébé.

Sûrement également que tu t'occupes moins de ton chat et qu'il te le fait payer.

Dis, malgré tout, ses selles sont normales ou un peu molles ?

Utilisateur anonyme

Il est possible que, le bébé commençant à se déplacer partout, vous lui accordiez plus d'importance, et que ça ne plaise pas au matou. Donc oui ce serait pour attirer votre attention. Câlinez-le davantage, parlez-lui, et voyez ce qui se passe. Le bébé ne lui tire pas la queue ou les moustaches ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'on s'occupe un peu moins de lui...mais je ne pensais pas qu'il pourrait être jaloux surtout qu'il aime bien le bébé, il veut tout le temps coller ma fille ! Le bébé est gentil aussi avec et elle ne lui fait pas mal.

Dellys, ces selles sont normales.

Je vais essayer de passer plus de temps avec mon chat surtout quand je suis seule à la maison et on va voir ce que ça va donner. En plus j'attend un autre bébé !!!

Utilisateur anonyme

Même si tout se passe bien avec le bébé il peut être jaloux :)

Essayer de passer un peu plus de temps avec lui (même si ce n'est pas facile). D'autant plus qu'avec un second bébé en route (félicitations au passage!) il risque d'être encore plus jaloux.

Il faudrait que vous trouviez un "juste milieu"

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer ! Merci tout le monde pour vos conseils ;-)

Utilisateur anonyme

Je te conseil de parler à ton chat. Tout le monde dit que les chats nous comprennent pas, hors c'est faux.

De plus un nouveau bébé en route (Félicitation), il va être très jaloux. Alors le temps de ta grossesse, parle a ton chat, partage des moments avec lui quand ton bébé bouge, ou encore essaye de lui faire ressentir tout l'amour que tu lui porte malgré ce nouveau bébé en route. Dit lui que tu l'aime, et que ton amour sera toujours aussi fort et qu'il changera pas.

C'est peux être bête, mais personnellement, le jour ou je tombe enceinte, je partagerai beaucoup de moment avec mes chats, comme je pourrai les passés avec le père.

Je pense que sa rassure l'animal, et il n'aimera que plus autant tes bébés.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'on s'occupe un peu moins de lui...mais je ne pensais pas qu'il pourrait être jaloux surtout qu'il aime bien le bébé.

C'est bien de reconnaître de toi-même que tu t'es occupée un peu moins de ton chat, ça ouvre le dialogue :)

Et ton chat, ce n'est pas à ton bébé qu'il en veut, mais à toi.

Je pense en effet que d'essayer de lui accorder plus de temps, de le câliner et même de lui dire (m'en fous qu'on se moque de moi quand je dis ça) que tu n'as jamais cesser de l'aimer devrait contribuer à calmer le jeu.

Il faut le distraire.

As-tu un jouet laser ?

Si oui, fais-le jouer avec (surtout ne jamais diriger le laser vers les yeux de ton chat et des humains) tous les jours pendant plusieurs minutes.

Enfin, fais plein de choses avec lui pour le distraire.