chat malpropre

Utilisateur anonyme

Depuis quelques temps mon chat fait ses besoins par terre à côté de sa litière même si la litière est propre.

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça, je pensais qu'il commençait à être vieux (11 ans) mais selon les tests que le vétérinaire lui a fait passer , il est en pleine forme.

Est ce que votre chat à déjà fait ça ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

intéressant Ninimichel !!! Oui j'ai un laser je vais le sortir à nouveau et je vais en profiter aujourd'hui , je suis en congé !!!

Utilisateur anonyme

"Le bébé est gentil aussi avec et elle ne lui fait pas mal."

Bon, c'est bien mais bientôt et là, c'est un comportement normal pour un tout petit, sa fille risque de lui faire mal simplement en voulant le caresser et là, il va vraiment falloir que tu apprennes à ta petite à faire doucement, à lui montrer comment il faut faire.

Arme-toi de patience car ce sont des choses à répéter un nombre incalculable de fois avant ça rentre :)

Utilisateur anonyme

Et si tu me dis que ses selles sont normales le problème vient donc bien apparemment d'un problème de jalousie.

Utilisateur anonyme

Et félicitations pour le prochain bébé !

Mais cela va te faire pas mal d'occupations !

Utilisateur anonyme

"parle a ton chat, partage des moments avec lui quand ton bébé bouge, ou encore essaye de lui faire ressentir tout l'amour que tu lui porte malgré ce nouveau bébé en route. Dit lui que tu l'aime, et que ton amour sera toujours aussi fort et qu'il changera pas.

C'est peux être bête, mais personnellement, le jour ou je tombe enceinte, je partagerai beaucoup de moment avec mes chats, comme je pourrai les passés avec le père.

Je pense que sa rassure l'animal, et il n'aimera que plus autant tes bébés."

Bon, au moins avec toi Nini je vois que tu ne me considères pas comme ridicule de penser que les animaux comprennent beaucoup plus de choses qu'on imagine :)

Silja

Moi aussi j'aime parler a mes animaux. Ils m’écoutent, me comprennent, me réconfortent et m'aiment (alors que les humains c'est pas tjs ca :p).

Utilisateur anonyme

Bon alors vous me rassurez, je ne suis pas la seule frapadingue ;)

Utilisateur anonyme

Bon, ça fait maintenant 8 jours que je prend le temps de m'occuper plus de mon chat en jouant avec lui et résultat pas de caca par terre !!! J'espère que ça va continuer comme ça parce que jusqu'à maintenant ça va bien ;-)

Utilisateur anonyme

oui, ca a du etre un gros boulversement pour ton chat que l'arrivée de cette petite chose rose qui pousse des cris, sens le lait, et marche a quatre pattes...^^

Félicitation pour le 2ème!

pour la litière essaie de mettre 2-3 gouttes de javel dedans.

Les miens en raffolent et dès qu'il boudent un peu leur caisse, ca les remet direct dans le droit chemin.Bon courage! ! !

Utilisateur anonyme

Ton chat à besoin d'être rassuré, car l'arrivée d'un bébé change souvent le caractère de nos animaux. Après, c'est normal que tu t'en occupe un peux moins, je veux dire par la que tu dois aussi t'occupé de ton bébé, et bientôt d'un deuxième (Félicitation) mais il ne faut pas complètement oublier le chat. Un animal ressent beaucoup de choses..

Ce que tu peux faire, c'est aussi lui faire comprendre que c'est chacun son tour, et que chacun aura son moment de câlins etc. Et que tu ne l'oublis pas pour autant car ce n'est pas le cas. J'ai une chienne très jalouse, mais envers mes autres chiennes, et je lui fais comprendre que c'est chacun son tour. Et quand c'est comme ça, elle vois que je suis occupé avec une des puces, elle ne viens pas. Et après, quand je la pose, à son tour elle viens m’inciter au câlins etc.

C'est *** à dire, mais je suis entièrement d'accord avec le fait de parler à ton chat, moi j'leurs parle tout les soirs, même beaucoup en journées.