chat malpropre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quelques temps mon chat fait ses besoins par terre à côté de sa litière même si la litière est propre.

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça, je pensais qu'il commençait à être vieux (11 ans) mais selon les tests que le vétérinaire lui a fait passer , il est en pleine forme.

Est ce que votre chat à déjà fait ça ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors vous me rassurez, je ne suis pas la seule frapadingue ;)

Silja
Silja

Moi aussi j'aime parler a mes animaux. Ils m’écoutent, me comprennent, me réconfortent et m'aiment (alors que les humains c'est pas tjs ca :p).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"parle a ton chat, partage des moments avec lui quand ton bébé bouge, ou encore essaye de lui faire ressentir tout l'amour que tu lui porte malgré ce nouveau bébé en route. Dit lui que tu l'aime, et que ton amour sera toujours aussi fort et qu'il changera pas.

C'est peux être bête, mais personnellement, le jour ou je tombe enceinte, je partagerai beaucoup de moment avec mes chats, comme je pourrai les passés avec le père.

Je pense que sa rassure l'animal, et il n'aimera que plus autant tes bébés."

Bon, au moins avec toi Nini je vois que tu ne me considères pas comme ridicule de penser que les animaux comprennent beaucoup plus de choses qu'on imagine :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et félicitations pour le prochain bébé !

Mais cela va te faire pas mal d'occupations !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu me dis que ses selles sont normales le problème vient donc bien apparemment d'un problème de jalousie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Le bébé est gentil aussi avec et elle ne lui fait pas mal."

Bon, c'est bien mais bientôt et là, c'est un comportement normal pour un tout petit, sa fille risque de lui faire mal simplement en voulant le caresser et là, il va vraiment falloir que tu apprennes à ta petite à faire doucement, à lui montrer comment il faut faire.

Arme-toi de patience car ce sont des choses à répéter un nombre incalculable de fois avant ça rentre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

intéressant Ninimichel !!! Oui j'ai un laser je vais le sortir à nouveau et je vais en profiter aujourd'hui , je suis en congé !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'on s'occupe un peu moins de lui...mais je ne pensais pas qu'il pourrait être jaloux surtout qu'il aime bien le bébé.

C'est bien de reconnaître de toi-même que tu t'es occupée un peu moins de ton chat, ça ouvre le dialogue :)

Et ton chat, ce n'est pas à ton bébé qu'il en veut, mais à toi.

Je pense en effet que d'essayer de lui accorder plus de temps, de le câliner et même de lui dire (m'en fous qu'on se moque de moi quand je dis ça) que tu n'as jamais cesser de l'aimer devrait contribuer à calmer le jeu.

Il faut le distraire.

As-tu un jouet laser ?

Si oui, fais-le jouer avec (surtout ne jamais diriger le laser vers les yeux de ton chat et des humains) tous les jours pendant plusieurs minutes.

Enfin, fais plein de choses avec lui pour le distraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseil de parler à ton chat. Tout le monde dit que les chats nous comprennent pas, hors c'est faux.

De plus un nouveau bébé en route (Félicitation), il va être très jaloux. Alors le temps de ta grossesse, parle a ton chat, partage des moments avec lui quand ton bébé bouge, ou encore essaye de lui faire ressentir tout l'amour que tu lui porte malgré ce nouveau bébé en route. Dit lui que tu l'aime, et que ton amour sera toujours aussi fort et qu'il changera pas.

C'est peux être bête, mais personnellement, le jour ou je tombe enceinte, je partagerai beaucoup de moment avec mes chats, comme je pourrai les passés avec le père.

Je pense que sa rassure l'animal, et il n'aimera que plus autant tes bébés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer ! Merci tout le monde pour vos conseils ;-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?