Chat mâle et chaton mâle

Ashdel
Ashdel

Bonjour ! Il y’a 2 semaines j’ai adopter un chaton mâle . A la maison j’ai déjà un chat mâle qui a 4 ans il est NON stérilisé. Je vous écrit aujourd’hui car je lis toute sorte d’histoire sur le web comme quoi les chat mâle adulte peuvent mettre des chaton mâle dans les fesses … Mon chat adulte n’a jamais eu de bagarre avec mon chaton même qu’il fait le rôle de ça mère ! Il le surveille , le liche quans il est sale , lui sens les fesses bon des trucs qu’une mère fait ! alors je ne sais pas si je doit m’inquiéter vu l’attitude de mon gros chat qui est totalement gentille ! Merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat adulte présente des comportements normaux et amicaux avec votre chaton, il n'y a pas de raison de s'inquiéter tout de suite.

Cependant, lorsqu'il sera plus grand, si aucun des deux n'est castré, il n'est pas impossible que des tensions se créent et que des bagarres puissent arriver. Le mieux est de castrer vos deux chats (le chaton lorsqu'il sera en âge évidemment).

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ashdel
Ashdel

Bonjour, Si votre chat adulte présente des comportements normaux et amicaux avec votre chaton, il n'y a pas de raison de s'inquiéter tout de suite. Cependant, lorsqu'il sera plus grand, si aucun des deux n'est castré, il n'est pas impossible que des tensions se créent et que des bagarres puissent arriver. Le mieux est de castrer vos deux chats (le chaton lorsqu'il sera en âge évidemment). J'espère avoir pu vous aider Bonne journée Lucie

Bonjour premièrement merci de votre réponse ! Lorsque vous dite bagarre vous parlé de coup de patte et griffe ou désolé le therme “pénétration” merci

Mike64
Mike64

Je comprends mieux votre réaction sur l'autre sujet......😀😀😀

Bagarres entre chats mâles non castrés pas de risques imminents de pénétration non....une lutte pourrait savoir qui est le chat dominant, une lutte pour couvrir les femelles si ils sortent et donc courses poursuite, bagarres avec les crocs , les griffes sorties ( oreilles blessées, queue et pattes blessées, les flancs aussi....plaies pouvant nécessiter des points, qui parfois s'infectent et font des abcès.....Voilà un ordre d'idée des risques.

Si vous ne les sortez pas, un chat qui sent une femelle marque son odeur en urinant un peu partout et pas forcement dans la litière, odeur plutôt aigre et forte...

Plus on attend pour les castrer, plus ce comportement s'installe et parfois ça peut être difficile de les faire changer, même castrés.

De plus un chat non castré développé plus fréquemment des cancers du système urinaire...

A vous de voir..😉

" Monique "
Mike64
Mike64

* une lutte pour savoir.

" Monique "
Mike64
Mike64

Pour etre complète, cancers système urinaire et appareil reproducteur

" Monique "
Kalou124
Kalou124

Il est important de faire castrer les 2 mâles avant les 6 mois du chaton car il va y avoir de la concurrence si ils sentent une femelle en chaleur et ça va créer des bagarres qui risquent d'entrainer des blessures. Il y a fréquemment pénétration entre mâles non castrés.Pour l'instant pas de danger, votre chaton est trop jeune.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?