Chat intestin trop sensible

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,je viens vers vos précieux conseil pour mon petit kiwi,il est sensible depuis tout petit niveau intestin,selles rarement vraiment dures.....dernièrement très grosse gastrite stoppée avec traitement,et aujourd'hui carrément dhiaree....je m inquiète....il mange orijen qui n a pas changé ses selles ,je suis preneuse de vos conseils merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tout les conseils ,oui Mr est vermifuge correctement,il a déjà une alimentation humide en plus mais effectivement ce serait peut-être intéressant d augmenter la ration!je suis contente de lire que certaines croquettes de qualités font des gammes spécifiques,car j ai déjà dit au veto que RC ou Hills c est non

Utilisateur anonyme

Et si je passais aux orijen poisson?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vous pouvez essayer ! Orijen propose plusieurs gammes, donc à vous de voir si votre chat sera plus tolérant avec celles-ci.

Soit vous pouvez tester un paquet de Porta 21 Feline Finest Sensible, qui a l'avantage de contenir de la levure de bière (gamme idéale pour chat sensible), soit si vous voulez vraiment rester sur Orijen vous pouvez tenter une autre saveur, auquel cas je vous conseille d'acheter en même temps de la levure de bière ou du fortiflora que vous introduirez dans sa nourriture, pour solidifier ses intestins et stopper les selles molles.

À votre place je tenterai les Porta21, qui sont moins chères, et pourraient convenir davantage à votre loulou.

C'est vous qui voyez ! 👍

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!!j vais me pencher sur la compo des porta21.😉

Utilisateur anonyme

Apparemment le veto serait plus partant pour changer l alimentation......auriez vous des conseils sur des croquettes gastro de qualité sans céréales

Vous trouverez sur ce site plusieurs forums dédiés à ce sujet.

Utilisateur anonyme

Ha !!! Ne pas tenir compte !. J'ai zappe la page 2. Healthy est intervenue 🙂

Utilisateur anonyme

Merci quand même 😁

Utilisateur anonyme

J ai regarder la compo des porta 21 ca m inquiète un peu....cendre à 12% ingrédients principal poulet moulu,j ai vraiment l impression de baisser de gamme pour mon loulous,je suis pas une experte vous en pensez quoi?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

La viande de poulet moulue c'est de la viande de poulet qui a été hachée, broyée. De toute façon, elles le sont toutes avant d'être transformées en croquettes :)

Ce qu'il y a de "mieux" on va dire chez Orijen, c'est qu'il n'y a plus de pommes de terre dans leur compo, contrairement aux Porta 21, ainsi que la non-présence de pulpe de betterave, qui est un sous-produit végétal.

Cependant, là où les Porta 21 marquent un point, c'est que malgré la présence de ces deux ingrédients, le taux de glucides (sucre) est nettement inférieur aux Orijen, puisque nous sommes dans les alentours de 10%, contrairement aux Orijen qui sont dans les 18%.

Les Orijen sont très bonnes, mais vous ne baissez pas en gamme en lui donnant Porta 21 Feline Finest Sensible.

Concernant le taux de cendres, ça ne pose strictement aucun problème (la souris ayant un taux de cendre d'environ 12%) du moment que vous lui apportez quotidiennement une alimentation humide.

Ma Scarlett a eu les Orijen, et comme du jour au lendemain elle a décidé de les bouder j'ai été obligée de changer. Je suis actuellement aux Porta 21 Feline Finest Sensible, et son poil ne s'est pas dégradé, son poids est stable, ses selles sont parfaitement moulées...

Après, rien ne vous empêche de tester une autre gamme d'Orijen si vous souhaitez rester dessus ! Après tout, peut-être que ça s'arrangera. Par contre, pensez bien à lui donner un probiotique en même temps, mon aider son intestin à se fortifier :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci encore oui j ai remarqué le taux de glucides inférieurs,j hésite entre les 2 ,vous m avez rassuré sur les porta21 ,et pour le complément pas de soucis j attend ma livraison de fortiflora,je me permet juste de vous embêter un peu dois je prévoir une période Dr transition aussi longue que lorsque je suis passé de croquettes avec céréales à orijen j avais bien fait ça en 1 mois....