Chat intestin trop sensible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,je viens vers vos précieux conseil pour mon petit kiwi,il est sensible depuis tout petit niveau intestin,selles rarement vraiment dures.....derniÚrement trÚs grosse gastrite stoppée avec traitement,et aujourd'hui carrément dhiaree....je m inquiÚte....il mange orijen qui n a pas changé ses selles ,je suis preneuse de vos conseils merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AprĂšs si si. État est du a une intolĂ©rance ç est peut-ĂȘtre plus judicieux de ne pas donner d alimentation humide pour ĂȘtre sĂ»r de ce qui le gĂšne??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit me rester pour 2 semaines environ

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnĂ©e du bien-ĂȘtre des animaux, et heureuse propriĂ©taire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriĂ©taire de la chaĂźne Youtube "Healthy Pets", oĂč aprĂšs de...

Vous ne m'embĂȘtez pas ;)

Plus la transition est faite en douceur, mieux c'est pour la flore intestinale de l'animal.

Étant donnĂ© que vous passer d'une gamme carnĂ©e et sans cĂ©rĂ©ales Ă  une autre, le changement est moins "brutal". Surtout si vous donnez du fortiflora en mĂȘme temps !

Mais étant donné que votre loulou est sensible, il serait plus sage de faire une transition lente. 3 semaines, ça peut suffire.

Il vous reste beaucoup d'Orijen ?

" Ma chaĂźne Youtube dĂ©diĂ©e Ă  l'alimentation et au bien-ĂȘtre de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore oui j ai remarquĂ© le taux de glucides infĂ©rieurs,j hĂ©site entre les 2 ,vous m avez rassurĂ© sur les porta21 ,et pour le complĂ©ment pas de soucis j attend ma livraison de fortiflora,je me permet juste de vous embĂȘter un peu dois je prĂ©voir une pĂ©riode Dr transition aussi longue que lorsque je suis passĂ© de croquettes avec cĂ©rĂ©ales Ă  orijen j avais bien fait ça en 1 mois....

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnĂ©e du bien-ĂȘtre des animaux, et heureuse propriĂ©taire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriĂ©taire de la chaĂźne Youtube "Healthy Pets", oĂč aprĂšs de...

La viande de poulet moulue c'est de la viande de poulet qui a Ă©tĂ© hachĂ©e, broyĂ©e. De toute façon, elles le sont toutes avant d'ĂȘtre transformĂ©es en croquettes :)

Ce qu'il y a de "mieux" on va dire chez Orijen, c'est qu'il n'y a plus de pommes de terre dans leur compo, contrairement aux Porta 21, ainsi que la non-présence de pulpe de betterave, qui est un sous-produit végétal.

Cependant, lĂ  oĂč les Porta 21 marquent un point, c'est que malgrĂ© la prĂ©sence de ces deux ingrĂ©dients, le taux de glucides (sucre) est nettement infĂ©rieur aux Orijen, puisque nous sommes dans les alentours de 10%, contrairement aux Orijen qui sont dans les 18%.

Les Orijen sont trĂšs bonnes, mais vous ne baissez pas en gamme en lui donnant Porta 21 Feline Finest Sensible.

Concernant le taux de cendres, ça ne pose strictement aucun problÚme (la souris ayant un taux de cendre d'environ 12%) du moment que vous lui apportez quotidiennement une alimentation humide.

Ma Scarlett a eu les Orijen, et comme du jour au lendemain elle a décidé de les bouder j'ai été obligée de changer. Je suis actuellement aux Porta 21 Feline Finest Sensible, et son poil ne s'est pas dégradé, son poids est stable, ses selles sont parfaitement moulées...

AprĂšs, rien ne vous empĂȘche de tester une autre gamme d'Orijen si vous souhaitez rester dessus ! AprĂšs tout, peut-ĂȘtre que ça s'arrangera. Par contre, pensez bien Ă  lui donner un probiotique en mĂȘme temps, mon aider son intestin Ă  se fortifier :)

" Ma chaĂźne Youtube dĂ©diĂ©e Ă  l'alimentation et au bien-ĂȘtre de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai regarder la compo des porta 21 ca m inquiÚte un peu....cendre à 12% ingrédients principal poulet moulu,j ai vraiment l impression de baisser de gamme pour mon loulous,je suis pas une experte vous en pensez quoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci quand mĂȘme 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha !!! Ne pas tenir compte !. J'ai zappe la page 2. Healthy est intervenue 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment le veto serait plus partant pour changer l alimentation......auriez vous des conseils sur des croquettes gastro de qualité sans céréales

Vous trouverez sur ce site plusieurs forums dédiés à ce sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!!j vais me pencher sur la compo des porta21.😉

10 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?