CHAT INCONTINENT SUITE ACCIDENT

Zazounette80
Zazounette80

BONJOUR

Mon chat s'est fait percuté par une voiture il y a une semaine.

Elle ne peut plus marcher et la vessie est touchée. elle est sous traitement 10 jours (stimulant neurologique, cortisone, antidouleurs). A la radio il n'y a pas de fracture mais si c'est une scission cela ne se voit pas.

Il y a une très légère amélioration, muscle qui réagit mais en pinçant très fort.

Je lui fais de la rééducation, des massages...

Le véto me dit que si di'ci qq jours cela ne revient pas il faudra prendre une décision.....

j'aimerai savoir si des personnes ont déjà eu le cas et au bout de combien de temps la vessie a refonctionnée. Elle se traine sur ses pattes et urine partout.

je lui dis que je voulais la garder même incontinente mais il me dit qu'elle va souffrir.

merci pour vos témoignages

ISABELLE

19 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’incontinence ça peut-être gérable, mais la douleur c’est difficile, à moins de lui donner des antidouleurs à vie...demande à plusieurs vétérinaire ce qu’ils en pensent, si y a quelque chose qui peut-être fait pour améliorer sa qualité de vie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Seul le vétérinaire a examiné votre chat. C'est à lui de vous dire si, vraiment, il vaut mieux en finir à cause de la douleur. L'incontinence en soit n'est pas douloureuse, mais un organe déchiré, oui.

Zazounette80
Zazounette80

J'en ai vu deux.

Il faut attendre....

Zazounette80
Zazounette80

J aimerai des témoignages similaires...

Quelles ontété les suites... ?

Greylox
Greylox

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas plus d'info à vous donner que celles de Blue Cat et Kikaah

Juste un message pour vous dire toute ma compassion. Ce vous arrive actuellement doit être très dur à vivre.

Ne perdez pas espoir pour le moment il y a encore quelques jours avant de prendre une décision, quelques jours durant lesquels vous aurez peut-être des signes encourageants. Restez positive pour votre loulou, il ressent tout ce que vous éprouvez.

Si malheureusement les choses ne vont pas mieux, je ne doute pas que vous prendrez la meilleure décision pour lui mais pour le moment vivez au jour le jour, sans penser à "dans quelques jours".

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

J'ai jamais connu de cas comme ça, par contre pour moi dans tous les cas grave, compliqué, si vous avez la possibilité un deuxième avis d'un autre vétérinaire est toujours intéressant, particulièrement quand au bout il y a une décision importante à prendre.

Courage à vous et à votre chat.

Gallypette
Gallypette

si vous en avez vu deux et qu'il vous ont dit la même chose, le plus raisonnable semble de suivre leur conseil, demandez un troisième avis si vous avez vraiment besoin d'être sur.

c'est très triste, j'aimerai ne jamais avoir ce choix à faire.

froidement je dirait même si c'est déchirant, et sans possibilité d'amélioration, vaut mieux la mort que la souffrance. mais c'est froidement, ce n'est évidement pas la vie de mon chat qui est dans la balance. je compatis grandement et j'espère du fond du cœur qu'une amélioration sera au rendez vous et que votre chat s'en sortira.

tenez nous au courant si possible

Tania28700
Tania28700

Après chaque cas est différent, donc ce qui s'est passé pour un animal ne sera peut être pas subi pareil pour un autre ; faites confiance à votre véto ; ne pensez pas à la garder QUE pour vous, surtout pas ; courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zazounette80
Zazounette80

Merci à tous.

Je suis prête à la garder i ncontinente et handicapée. Il existe des couches et des chariots.

Pour le moment elle ne souffre pas. Je la sens bien. Elle a des massages et je lui fais de la rééducation. .. Elle mange très bien.

A suivre.

Zazounette80
Zazounette80

Mais si elle souffre je saurai prendre une décision. Soupirsssss

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?