Chat heurté par une voiture

Mr Chat-Malo

Bonjour hier matin j'ai retrouvé mon chat en piètres état... Il avait été heurté par une voiture.

Je l'ai emmené au vétérinaire , celui ci lui a fait une radio : les os du bassin sont felés + le chat a plein de plaies partout sur le corps ( selon le véto après avoir heurté la voiture il a été projeté dessous du coup il est tout râpé ) .

Le véto lui a prescrit des antidouleur et une cageoterrapie pendant un mois( c'est a dire que le chat reste dans une cage pendant 1 mois afin qu'il bouge le moins possible).

Mon chat souffre et je voudrais savoir si il y a des techniques pour l'apaiser et/ou améliorer la guérison.

Voilà merci d'avance pour votre aide

12 réponses
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Si le chat est chez vous, il appréciera que sa cage soit bien cachée. Et des câlins tout doux. Sinon voir avec le veto.

" Aqua "
Mr Chat-Malo

Merci de votre réponse .

Une question sachant que j'ai 2 autres chats sa soeur et sa mère Faut il qu'elles puissent voir la cage ou est il préférable qu'il soit isolé.

Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

J'ai eu un chat très blessé après une chute de 7 étalages. Nous lui avions installé dans un placard vide pour l'occasion. Je crois que l'isolement est préférable. Déjà cela lui évitera les excitation et il se remettra plus vite

" Aqua "
Mr Chat-Malo

Merci de votre réponse j'ai isolé le chat.

Un voisin nous a prêter une niche ( qui n'a jamais servie) , ainsi mon chat a un peut plus d'espace

Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

A l'intérieur ? Bien au chaud ?

" Aqua "
Mr Chat-Malo

Ne vous inquiétez pas il est dans le garage qui sert de débarras en quelque sorte. ( accolé a la maison ) . c'est la ou il a l'habitude de vivre sachant que c'est un chat d'extérieur , j'ai juste fermé la porte et la chatière afin que les autres ne viennent pas l'embêter.

La température est bonne dans cette pièce.

Ps: en combien de temps votre chat a commencé a aller mieux ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , il y a aussi des plantes pour apaiser le stress qui pourraient aider, les fleurs de Bach ou sinon il y a aussi des diffuseurs ( j’utilise un beaphar lavande /valériane pour mon chat ) , très efficace .

La mienne est en voie de guérison et ces plantes aident à la faire se sentir bien .

Bon courage !

" Beach please ! "
Mr Chat-Malo

Merci de votre réponse je pense que je vais essayer. Cela me paraît une bonne idée.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Important aussi , j’ai lu qu’il valait mieux éviter ceux qui contiennent de l’alcool, je vous conseille de bien regarder la liste des composants .

Les fleurs de Bach ne sont pas toutes pour les chats , mais j’avais vu un mélange appelé « rescue » exprès pour chats et chiens que je n’ai pas trouvé ni en magasin bio ni dans mon animalerie .

" Beach please ! "
Mr Chat-Malo

D'accord merci beaucoup