Chat gravement malade besoin d'aide!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous en désespoir de cause. Après avoir consulté un veterinaire a de nombreuses reprises sans aucun résultat je ne sais plus quoi faire, la veterinaire non plus elle baisse les bras.

Mon chat souffre d'un grave problème respiratoire, la radio des poumons montre une opacification totale. Mon chat respire très difficilement depuis trois mois.

Les prises de sang sont correctes. C'est un chaton de 8 mois. La vétérinaire a fait plusieurs ponctions dans la cavité thoracique et il n'y a pas de liquide. L'opacification n'est pas un oedeme. Mon chat a été traité avec des corticoides et différents antibiotiques qui n'ont pas eu d'effets positifs ( tetracycline, amoxycyline). Les corticoides soulagent les symptomes. Elle pense donc que ce n'est pas une infection, pas une bacterie puisque les antibiotiques ne font rien.

Elle me dit que ce n'est pas une tumeur car il n'y a pas de masse visible à la radio, puis d'après elle les cancers sont rares chez les chatons,

Ce n'est pas une pif car d'après elle il y aurait du liquide.

Ma veterinaire me dit qu'elle ne peut plus rien faire car elle ne sait pas. D'après elle toujours le cœur va bien, donc pas de malformation cardiaque.

Que reste t'il? Que puis je faire?

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.....

Merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

Meeerde je te comprend je ne my connais pas trop donc je ne peux que te conseiller de voir un autre veterinaire car certain peuvent etre plus competent qu dautre avant que ca saggrave

Frederique42

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir un autre vétérinaire.

Bon courage, prends soin de ton chaton.

Donnes nous de ses nouvelles.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour vos réponses mais dans ma ville jai déjà vu les deux cabinets vétérinaires. Après les suivants sont à une heure de route et je suis pas sûr qu'elle supporte le voyage.

Je ne veux pas faire d'auto medication mais je cherche une nouvelle piste à soumettre à la veterinaire quelque chose à laquelle elle n'aurait pas pensé. Svp jai trop peur de la voir mourir sans savoir pourquoi? Jai appelé d'autres vétérinaires mais par telephone ils veulent rien dire. Qu'est ce sue je peux faire jai besoin de vous!

Utilisateur anonyme

Essaye de chercher sur internet regarde ce lien par exemple

http://www.doctissimo.fr/animaux/chat/sante-chat/troubles-de-la-respiration-dyspnee-chez-le-chat-causes-et-traitements

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire doit pouvoir vous dire si votre chat peut supporter un voyage car je pense que vous devez aller voir un spécialiste, sinon essayez un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Mon veterinaire me dit qu'elle est trop faible pour faire le voyage. Desolé mais le lien ne fonctionne pas. Sinon peut il s'agir d'un oedeme mais que la veterinaire n'arrive pas après 4 ponctions à attraper du liquide?

Bonjours aller voir sur Faceboock dans homéhophathie pour animaux,peut être quelqu’un pourra vous renseigner. .

" josiPitchoune "

Après s'est peut être qu'il fait une allergie,a quelque chose chez vous,vous avez utilisez un nouveau produit ménagé,ou fait des travaux.peinture ou autres,produit insecticides .Genres tue mouches ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne connais votre lieu de résidence, mais il y a les urgences vétérinaires de lyon qui sont réputées (car il y a l'école vétérinaire) Essayez de les joindre téléphoniquement si vous ne pouvez pas vous y rendre.

Votre minou a besoin d'un véto.

Courage

Louve687

Bonjour, votre petit chat subit trop de choses de la part des vétérinaires et il souffre. Moi avec ma petite chienne j'ai pris la terrible décision de la faire partir doucement dans mes bras car il n'y avait plus rien à faire. Je suis désolée .........Bon courage