Chat gravement malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

En fait, depuis quelques jours, mon chat (femelle stérilisée de 14 ans) ne mange plus et bois à peine. Aujourd'hui ça m'a inquiété donc je suis allé chez le veterinaire. Il n'a rien trouvé d'anormal dans la radio, tests sanguins etc...

Le truc c'est qu'il est en hypersalivation et à un rythme cardiaque très élevé, 35 de température. Mon médecin à pu penser à un AVC ou une intoxication aux plantes.

Chez moi j'ai un azalée, et je viens de voir que c'est très toxique.

Le problème étant que là, il réagit à peine sur sa chaise, a les pupilles dilatées depuis 4h, mange pas, se met la joue dans l'eau (...).

Je m'inquiète, je voulais savoir des gens avaient eu le même problème et combien de temps peut durer cette intoxication.

Ps: le veto a fait des piqûres à mon chat (charbon, cortisone un tout petit peu de morphine)

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu la maintiennes au chaud dans une couverture avec une bouillotte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que Sevv, avec 35 de température ton chat est en hypothermie le veto aurait presque du te la garder en observation . Pour l'homme 35 c'est très limite (la limite critique étant de 34)alors pour le chat qui a une température normal plus élevé (38.5/39) c'est encore pire. Donc bouillotte et couverture pour la réchauffer, si elle ne l'alimente plus essaie de la faire boire avec une seringue et de la faire manger un peu et va voir un autre veto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, je lui ai mis un plaide sur lui mais il reste rarement longtemps en dessous. Là il a les pupilles moins dilatées. J'ai essayé de lui mettre de l'eau dans la bouche avec une seringue, ça a plus ou moins marché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui ai donné une crevette, il en a mangé la moitié et il ronronne. Ça fait plaisir car je pense qu'en ne mangeant pas, il ne peut guérir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'aller à l'école véto aux urgences, il y a un service gériatrie, si tu es étudiant tu peux être aidé financièrement.

P'titefleur
P'titefleur

Tu peux aussi aller : au dispensaire de la SPA qui se trouve au métro : Porte de Champeret // ouvert du L au V de 8h30 à 16h30 et les prix sont en fonction des revenus....ou à l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai ramené chez un vétérinaire il y a 2 jours, on lui donne des médicaments et son état est beaucoup mieux (mange/boit seul), miaule, refais ses besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est déjà une bonne nouvelle, il commence à aller mieux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?