Chat fiv et ne mange pas

Lafrippe

Bonjour

Je suis aneantie mon chat ne voulait plus manger depuis 3 jours je l ai donc emmene chez le veto et diagnostic: un peu d uree donc perfusee

Mais au bilan il y a une baisse des globules blancs et elle a ete teste positif au fiv ...

Selon elle si elle n arrive pas a remanger c est de la faute du fiv et elle est condamnee

Aidez moi je ne veux pas que mon chat parte ! Elle mangeait tres peu mais restait vive a vouloir se promener dans le jardin

Meme si elle ne remange pas je la recupere dans 48h voir si elle remangerai a la maison

Auriez vous des conseils ?

20 réponses
Isie Cat

Bonsoir ,

Désolée pour votre loulou, le FIV est un vrai fléau et nous sommes démunis lorsque la maladie se "réveille".

Quel est le nom de votre loulou?

Pour revenir au FIV, c'est très semblable au sida des humains. Une fois déclenché, il plombe le système immunitaire, les organes deviennent défaillants et c'est la porte ouverte à n'importe quelle infection qui passe..

Qu'ils le gardent 48h n'assure pas qu'il ira mieux à son retour, ni qu'il va forcément remanger. Je comprends votre détresse et votre impuissance, comme beaucoup ici qui ont traversé la même chose. Cette terrible nouvelle est un choc et c'est normal que vous ne l'acceptiez pas.

Votre loulou va être de plus en plus fatigué et le fait de ne manger c'est dur à supporter pour leur corps.

Ma Kerry ne mangeait plus depuis des jours et était sous perfusion chez le veto quand son corps a décidé de lâcher prise... Je leur en veux énormément (et à moi aussi) de m'avoir fait croire que je la récupérerai vivante. Si j'avais su les risques , je ne l'aurai pas laissée partir là bas, j'aurai profité des 3 jours qu'elle a passé seule la bas avec elle auprès de moi et j'aurai demandé une euthanasie à domicile pour son confort.

Assurez-vous auprès d'eux des risques mais je ne suis pas pour l'acharnement en cage. Ce n'est pas une fin de vie correcte pour ceux que l'on aime. Votre chat voudrait surement juste être chez lui au calme et au chaud. 48h c'est long et risqué... Malheureusement il faut savoir accepter de faire le plus confortable pour eux. Surtout que le FIV on ne sait rien y faire...

Demander au veto de la pâtée c/d appétente à la limite pour lui faire du bien, elle peut devenir liquide avec un peu d'eau et ça ne demande pas trop d'effort à avaler..

Lafrippe

Merci de votre reponse, c est vraiment triste cette situation !

Les nouvelles du jour ne sont pas terrible car elle ne mange toujours pas mais la veto n est pas etonne car hospitalisee peu de chat mange

L uree n est pas catastrophique mais elle me dit qu il faut la laisser perfuser jusqu a demain et ils la gavent un peu pour lui laisser une chance de regagner l apetit une fois que je la recuperai demain

Il faut juste qu elle remange car elle peut vivre avec le fiv mais pas sans manger

Avez vous deja eu des chats fiv sans apetit ? Que lui proposer a manger ?

En tout cas demain je la recupere et si elle ne mange pas il faudra envisager la suite pour ne pas la laisser souffrir

Ça me rend malade !

Lafrippe

Elle s appelle fripouille

Utilisateur anonyme

J'ai été très récemment dans le même cas que vous avec ma minette qui a eu une grosse gastro et qui ne mangeait plus depuis plusieurs jours, je l'ai gavée en mixant ses croquettes avec de l'eau tiède à l'aide d'une seringue et je lui donnais de l'eau à la seringue aussi. Je l'ai aussi boostée avec du nutriplus gel que l'on devrait toujours avoir chez soi.

Testée aussi mais pas FIV, 2 jours d'hospitalisation pour la réhydrater et la véto l'a gavée aussi car elle ne voulait toujours pas manger. Arrivée à la maison, elle s'est jetée sur ses croquettes, je l'ai encouragée, félicitée, elle avait un traitement bien entendu et petit à petit l'appêtit est revenu.

Ne désespérez pas, il faut être patiente et prendre sur soi, je souhaite à votre Fripouille de très vite se remettre. Bon courage !

Isie Cat

N'hésitez pas à lui proposer une nouvelle sorte de nourriture , changer de marque et de goût pour l'aguicher. Pensez à demander du hill's c/d en boite en la récupérant. C'est fait exprès pour requinquer les loulous mal en point.

Il y a des tubes de crème gourmandes dont les chats raffolent en général.

Au pire, emiettez du thon NATURE (pas d'huile ou sauce) préalablement rincé à l'eau pour redonner de l'appétit.

C'est pas tip top mais c'est mieux que le ventre vide.

Vous pouvez la tenter si vous savez avec du poisson frais, gras de la mer du Nord. Du thon de préférence, maquereau, hareng, sardine... C'est important de les cuire grillés ou à l'eau, surtout PAS CRUS, pour éviter les parasites.

Riches en oméga 3, oméga 6 et en taurine , ils ne peuvent faire que du bien.

Lafrippe

Les nouvelles du jour sont meilleures : elle a remange chez le veterinaire et sont taux d uree est de nouveau dans la norme la veto pense que c etait l uree meme si c etait pas excessif : ttt pour les reins a mettre en place plus nouritture

La gingivite s est amelioree aussi: on aura un ttt a remettre en route si jamais ça va etre un equilibre entre ses reins et son fiv

Je vais la chercher cette apres midi ! Je ne sais pas si son etat va rester comme ça mais je suis un peu souagee !

Utilisateur anonyme

C'est plutôt bon signe alors, le plus important c'est le taux de créatinine, l'urée c'est moins important et plus facile à faire redescendre, il va falloir lui donner des croquettes rénales et de la nourriture humide aussi, vous pouvez l'inciter à aller boire plus en lui mettant une fontaine spéciale chats, les chats apprécient beaucoup.

Lafrippe

Merci pour vos réponses et vos conseils

La creat etait a 18,6 samedi la norme etant de 18 m a dit la veto et l uree etait montee a 0.77 c est pour ça qu elle doute que le manque d apetit venait de la mais c etait peut etre un tout : gingivite fiv uree... a voir par la suite

Elle est rentree a la maison et a mange ses croquettes renales, a bu, a ete a la litiere, a pris son ttt pour les reins sans probleme

Je ne sais pas si ça va continuer comme ça ...

Isie Cat

Ils vous ont donné quelle sorte de croquettes rénales ? Ils nous vendent les RF23 car ils n'ont que celles là de base en stock mais les chats n'en raffolent pas trop. Par contre, si vous voulez que votre chat mange avec appetit, les RSE24 et les RSF26 les chats en raffolent. Il est possible de se les faire livrer en achetant sur le net.

Ils ne vous ont pas suggéré la prise de pronefra pour baisser son urée ?

Lafrippe

C est des hill s k/d j ai les croquettes et les sachets

Il lui ont prescrit du semintra a lui donner tous les jours

La nuit s est bien passe a voir si ça continue ...