Chat fiv et ne mange pas

Lafrippe

Bonjour

Je suis aneantie mon chat ne voulait plus manger depuis 3 jours je l ai donc emmene chez le veto et diagnostic: un peu d uree donc perfusee

Mais au bilan il y a une baisse des globules blancs et elle a ete teste positif au fiv ...

Selon elle si elle n arrive pas a remanger c est de la faute du fiv et elle est condamnee

Aidez moi je ne veux pas que mon chat parte ! Elle mangeait tres peu mais restait vive a vouloir se promener dans le jardin

Meme si elle ne remange pas je la recupere dans 48h voir si elle remangerai a la maison

Auriez vous des conseils ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Si ça peut vous rassurer les taux d'un de mes chats en IRC quand il a été détecté étaient de 22,6 pour la créatinine et de 1,35 pour l'urée, il a vécu 10 ans de plus et est DCD à l'âge de 15 ans passés.

Un autre que j'ai du coup fait détecter avait ses taux de 23,1 pour la créat et l'urée à 0,47, il a vécu jusqu'à 16 ans.

Mais ils n'étaient pas FIV, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer. Par contre les croquettes rénales les ont bien aidés à passer le cap et de l'eau dans une fontaine c'est l'idéal.

Lafrippe

Oui ses taux ne sont pas encore trop haut c est vrai

Bon elle a mange en debut de matinee mais depuis plus rien ... je ne sais plus quoi faire ...

Utilisateur anonyme

Il faut à tout prix la gaver à la seringue ou à la petite cuillère si vous n'avez pas de seringue mais il faut qu'elle mange. Avez-vous du nutriplus gel ? Chez le véto ou en pharmacie, ça les aide à se maintenir quand ils ne mangent pas sinon elle va vite dépérir, vous avez essayé de lui mettre un peu de thon, même si ce n'est pas l'idéal mais il faut absolument qu'elle mange. Je sais par où vous passez, c'est désespérant, mais accrochez-vous et ne baissez pas les bras.

Utilisateur anonyme

Essayez les petites boites gourmet gold en mousseline, les chats en raffolent, on ne sait jamais ...

Lafrippe

Elle a mange quelques croquettes cette aprem et bu d elle meme

J ai essaye quand meme de la gaver un peu a la seringue mais j arrive pas a mixer assez donc demain j irai acheter de la pate pour convalescent ou de la mousse chez le veto mais j ai peur de la brusquer sachant qu elle a son medicament en pipette qu elle prend bien j ai pas envie de la stressser j ai peur pour elle ...

De toute façon je les appelle demain matin parce qu elle ne va pas manger seule je me fais pas d illusion

C est angoissant quand nos petites betes vont mal je suis mal aussi ...

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux la stresser que la laisser mourir et croyez-moi les animaux savent que c'est pour leur bien, même s'ils n'apprécient pas particulièrement. Par contre pendant le gavage faites bien attention de ne donner que de toutes petites portions à chaque fois pour ne pas faire une fausse route. Les boites spéciales chez le véto ne sont pas très appêtantes, les miens les ont tous refusées, j'ai du les mélanger avec du thon pour qu'ils arrivent à les manger et seulement une fois guéris.

Lafrippe

Merci de vos conseils

Alors vendredi soir et hier elle a super bien mange donc je n ai pas eu besoin mais depuis ce matin elle a seulement bu et pas manger ... je vais etre obligee de reesayer de la gaver

A cote de ça elle va plutot bien et reclame a aller dehors

Je suis completement demunie avec son alimentation j ai l impression que cela va mieux puis en fait non .... ça me rend malade ...

Utilisateur anonyme

Essayez le nutriplus gel, ça va la soutenir et lui apporter tout ce dont elle a besoin, en plus ça leur redonne de l'appêtit. 2 cm à peu près que vous mettez sur votre doigt et vous lui enfournez, en principe ils aiment ça, c'est épais et ça colle, ils ne le recrachent pas. La mienne ne se faisait pas prier, je lui en donnais le matin et le soir, en plus du gavage. Ne désespérez pas, mais je comprends votre état d'esprit pour l'avoir vécu et pas qu'une fois.

Jerantale

bonjour, mon chat vient d'etre diagnostiqué fiv. il ne mange plus du tout. je le vois maigrir tous les jours.c'est un gros matou a la base qui pesait 9,4 kg (oui je sais c est trop) il a perdu 3,7 kg en 5 jours. le veto nous a dit qu'il ne s'acharnerait pas du tout et que dès que Moun serait completement faible il l'endormirait car il ne veut pas que les betes souffrent. il a eu l'honneteté de me dire que mon chat etait condamné. et que tout traitement arriverait quand meme à sa mort. nous sommes très très tristes et c est très dur.

Jerantale

JE VOUS PRESENTE MOUN