Bonjours a tous,
Il y a quelques jours le chat de ma belle mère que nous avons récupéré suite à des problème personnelle qu'elle a eu à eu des soucis de santé.
Des perte de poil formant des plaque son apparu. Comme nous avons déjà 3 chats j'ai penser à des bagarre mais cela a empirer je l'ai donc emmener chez le vétérinaire et le résultat est tomber.
Il a attraper des mycoses. Le vétérinaire ma donc expliquer que beaucoup de chat l'avais mais ne le développer pas forcément et que il y avais deux cause possible.
1) Le faite que c'était un ancien chat d'extérieur.
2) Le fiv.
J'ai donc décider de le faire tester et malheureusement il est positif et cela explique donc sa fatigue presque permanente et ses soucis de santé (le virus est déclarer et n'est plus au stade endormie)
Je vous avoue que tout cela ma coûter 200e après ce n'est pas important quand on a des animaux on ne compte pas.
Ce qui m'inquiète le plus c'est pour mes trois autres minettes avec qui la cohabitation n'est pas toujours facile, je vous avoue que je ne sais pas comment faire pour les protéger quand Mango (notre chat malade) s'en prend violement au filles. Je ne suis pas prête non plus à m'en séparer car ce n'est pas de sa faute et il reste un membres de la famille.
De plus je ne trouve pas de réponse et mon vétérinaire ma dit que la durée de vie était de 8 ans maximum après infection mais il a bien dit après infection et non fiv déclarée actif, j'aurais aimer savoir combien de temps il peu lui rester à vivre sans souffrances permanents.
Je vous remercie par avance pour les conseilles et les informations que vous pourrez me donnez.
Bonne journée à tous.