Chat dont le Fiv est devenu actif

Shibi72

Bonjours a tous,

Il y a quelques jours le chat de ma belle mère que nous avons récupéré suite à des problème personnelle qu'elle a eu à eu des soucis de santé.

Des perte de poil formant des plaque son apparu. Comme nous avons déjà 3 chats j'ai penser à des bagarre mais cela a empirer je l'ai donc emmener chez le vétérinaire et le résultat est tomber.

Il a attraper des mycoses. Le vétérinaire ma donc expliquer que beaucoup de chat l'avais mais ne le développer pas forcément et que il y avais deux cause possible.

1) Le faite que c'était un ancien chat d'extérieur.

2) Le fiv.

J'ai donc décider de le faire tester et malheureusement il est positif et cela explique donc sa fatigue presque permanente et ses soucis de santé (le virus est déclarer et n'est plus au stade endormie)

Je vous avoue que tout cela ma coûter 200e après ce n'est pas important quand on a des animaux on ne compte pas.

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour mes trois autres minettes avec qui la cohabitation n'est pas toujours facile, je vous avoue que je ne sais pas comment faire pour les protéger quand Mango (notre chat malade) s'en prend violement au filles. Je ne suis pas prête non plus à m'en séparer car ce n'est pas de sa faute et il reste un membres de la famille.

De plus je ne trouve pas de réponse et mon vétérinaire ma dit que la durée de vie était de 8 ans maximum après infection mais il a bien dit après infection et non fiv déclarée actif, j'aurais aimer savoir combien de temps il peu lui rester à vivre sans souffrances permanents.

Je vous remercie par avance pour les conseilles et les informations que vous pourrez me donnez.

Bonne journée à tous.

6 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Ouvrez ce lien, faites-en une copie sur papier et étudiez-la attentivement, vous saurez ce qu'il faut savoir sur cette maladie.

". Le FIV est un virus qui infecte le chat, et se transmet quasi-exclusivement par morsure.

Les chats mâles non castrés, vivant à l'extérieur, sont donc les plus exposés.

. Le virus peut rester en sommeil pendant des années, avant de provoquer un déficit de l'immunité : le chat deviendra alors très sensible à toutes sortes d'infections."

Retenez : "exclusivement par morsure" donc protégez vos chats, pas de bagarre avec le malade.

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-4-13-le-fiv-virus-de-l-immunodeficience-feline-

Bonne soirée

Liza

Isie Cat

Bonjour ,

En général ce sont les mâles non-castrés qui attrapent la FIV suite à des bagarres de territoires.

Ils se mordent à sang... Pas sûre que votre mâle s'y prenne ainsi avec vos femelles mais effectivement il va falloir redoubler de vigilance.

N'avez-vous pas du feliway?

Le plus sur c'est de Le séparer des filles mais bon c'est malheureux si il se retrouve avec peu d'espace. Aménagez lui un coin avec sa propre nourriture et sa propre litière si il faut. Qu'ils se croisent le moins possible, si il ne les attaque pas à sang ou par morsure bien entendu.

Et perso les chats que j'ai eu ayant un sida éveillé ont pu tenir quelques mois. Ils maigrissent et deviennent de plus en plus fatigués.

Par contre ça a été plus fulgurant sur un chat persan que nous avions recueilli..

Shibi72

Bonjours au tout début de son arriver nous en avons mis mais cela a commencer à fumer après quelque utilisation j'ai donc arrêter par peur de départ de feu.

Après il joue beaucoup avec ma petite dernière et ce font même la toilette mais il a déjà griffer ah sang ma petite persane avant que je sois au courant de sa maladie on a donc vue avec mon vétérinaire pour que je revienne d'ici 3 mois pour le teste.

Du coup a ce que je comprend il vaut mieux compter en mois et non en années à présent..

Isie Cat

A moins qu'il n'ait son propre sang sur ses griffes , ce n'est pas possible qu'il lui transmette.

Puis au fil du temps il va être de moins en moins actif et ne sera plus tenté d'attaquer les filles.

Je n'ai jamais eu de femelles qui l'ont attrapé, c'est vraiment les combats entre mâles qui sont surtout risqués..

La transmission se fait de salive à sang et de sang à sang , et par voie sexuelle bien sûr. Le virus en dehors de l'animal ne survit qu'une dizaine de minutes. Vous pouvez toujours vous méfier des gamelles au cas où il saigne des gencives même si il y a peu de risques.

C'est à vous de voir si votre mâle peut se contenir suffisamment pour pouvoir errer dans les mêmes pièces que vos femelles.

Je ne peux confirmer que cela ne dure que quelques mois. Avec des suppléments boostant l'immunité et autres, cela peut être plus long. Je ne vous demanderai pas si vous préféreriez qu'il vive le plus longtemps ou l'inverse mais au besoin vous pouvez toujours refaire un post sur le forum pour obtenir des moyens de l'aider à bien vivre sa maladie avec de l'homéopathie,de la phytothérapie ou autre selon les expériences des gens.

Sur certains sites on parle d'une belle espérance de vie pour les chats ayant le FIV de nos jours. (Surtout si il ne sort pas)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

https://arnaudveto.blogspot.com/search?q=FIV

-Pao pereira : (Pau pereira)

Cette plante est utilisée par les tribus de la forêt amazoniennes qu‘ils boivent en décoction quand ils se sentent affaiblis. notamment quand ils présentent de la fièvre, notamment lors des poussées de paludisme

Seule, l’écorce est utilisée.

Son utilisation médicinale est due aux travaux de Mirko Beljanski, ancien chercheur à l’Institut Pasteur de Paris et ancien professeur à la faculté de pharmacie (10).

Ses produits sont actuellement commercialisés par le laboratoire américain Natural Source Nutridionnal Ltd

Ces produits pour la plupart viennent de plantes : Pao Pereira, Pao tariri, Rowolfia vomitoria, Ginkgo,.

Les principales indications chez l’homme sont l’accompagnement des traitements des cancers et du sida .

Présentations et indications vétérinaires :

Les présentations vétérinaires ont été supprimées, il y a quelques années : il ne reste que la présentation humaine.

Ce sont des gélules dosées à 125 mg d’extrait d’écorce de Pao et commercialisées sous le nom de Pao V par Natural source.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ce médicament est principalement utilisé en médecine vétérinaire :

- pour stimuler le système immunitaire des animaux, notamment des chats atteints de FIV ou de Felv (action également antivirale). Mon confrère le Dr N. Baudin me dit avoir de bons résultats dans la PIF (surtout dans la forme sèche) notamment avec son complément nutritionnel :ABV visco-CF (5).

- pour combattre les cellules cancéreuses des tumeurs, tout en respectant les cellules saines : cancers hormone-dépendants (mamelles), tumeurs du tube digestif, lymphomes....

-pour restaurer l'immunité durant un traitement de radiothérapie (les lymphocytes).

Posologie :

La posologie chez l'homme est d'une gélule / 10 kg.

C'est cette posologie que la plupart des vétérinaires ont adoptée dans leur prescription.

Pour un chat de poids moyen, il est prescrit : un 1/ 3 de gélule, 2 fois/jour.

Pour un chien, une demi gélule / 10 kg 2 fois /jour.

Attention, les gélules sont un peu grosses et leur contenu est amer…

Malheureusement en France, aucune publication vétérinaire n’a été faite sur ce produit et le petit nombre d’utilisateurs garde jalousement ses indications et ses statistiques pour lui…

Un article plus complet est écrit dans le blog.

https://leschatsfontlaloi.fr/le-calicivirus-le-fiv-et-la-felv-sont-elles-des-maladies-vraiment-contagieuses/

http://catpapattes.com/prendre-soin-du-chat-positif-au-fiv-virus-l-immunodeficience-feline-felv-virus-leucose-feline-du-chat-en-general/

pour renforcer son immunité voir la nourriture maison , crue ( BARF chat ou prey model )

et avoir une hygiène ( clinique) pour la préparation de ses repas , dans votre cuisine .

, grand respect de la chaîne du froid .

et voir huile de Krill Oémine ou huile de sardine ..

après l'argent colloïdal ,comme la marque Catalyons ..

https://arnaudveto.blogspot.com/2017/06/

http://www.noscoeursalunisson.com/pages/astuces-sante-animale/l-argent-colloidal.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "