chat dégouté par la nourriture, gavé par sonde nasale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens demander des conseils ou des retours d'expérience pour mon chat Chaussette, 13 ans. Et après 3 jours d'hospitalisation, qui laisse les 2 vétos qu'il a vu sans solutions ... je me pose des questions.

le premier jour il a vomi du sang 3 fois en quelques heures: direction VETO.

il n'a rien mangé de lui-même depuis 7 jours. il est nourri par gavage avec sonde nasale et collerette depuis 3 jours. Chez nous, on a tout essayé le lait, la patée A/D super appétante il parait, le thon, le jambon blanc ... que des choses qu'il adore. mais rien à faire, quand je lui en présente sous son museau il se recule et a des nausée, secoue la tête , tire la langue. Il est clairement dégouté !!! Le véto est rassurant à la vue des echos normales pratiquées et de la prise de sang très complète qui est nickel. Le véto m'a dit qu'il était primordial qu'il se remette à manger seul et il pense que c'est une grosse inflammation des voies digestives.

Au début , je pensais que c'était la sonde nasale et la collerette qui l'embetait et ne lui donnait pas envie de manger seul, mais le fait qu'il ait une réaction aussi vive et cette impression de dégout m'inquiète fortement. ça vous est déjà arrivé ??? aurait-il un truc coincé dans l'oesophage? un abscès dans la bouche ? le veto l'aurait vu non ?

pour la chronologie Au début donc: Lundi soir, Chaussette n'a pas voulu manger sa patée après sa soirée passée dehors. Il avait un comportement un peu bizarre, yeux mis-clos, démarche lente: à 23h, il a vomi un peu une sorte de liquide marron. il l'avait déjà fait, je ne me suis pas inquitée.

le lendemain à 6h, il a re-vomi, de la bile teintée de sang. inquiétant donc. on a préféré mon mari et moi attendre quelques heures pour voir. Lorsqu'il a revomi du sang (beaucoup) avec la bile. mon mari a foncé chez le véto. Oscultaion normale, palpé ok. prescription de phosphaluvet et Emeprid en liquide à lui mettre dans la gueule 3 fois par jour. Il se débat et après la prise du phosphaluvet, il se met à baver très fort et tout gluant.

direction Veto le lendemain pour une première echo. tout est ok, sauf les intestins dilatés.

prise de sang ok. tout est nickel malgré ses 13 ans!. il passe la nuit chez le Veto avec Gavage par sonde nasalenasale avec un aliment liquide de récuperation de la marque Royal Canin depuis 3 jours. et du KAOPECTATE, un pansement gastrique . lendemain 2ème echo de controle. toujours ok. il n'a pas revomi ni chez nous, ni chez le véto. il a fait 2 selles mi-molles avec un peu de sang dedans chez le véto. il urine normalement.

Chez nous il reste dans un endroit un peu caché, mais se déplace normalement avec la queue en l'air, il arrive à grimper sur le lit comme d'habitude. IL n'a pas l'air vraiment abbatu, sauf quand il revient de chez le veto (ça le stresse énormément), les pupilles sont réactives et il nous a bien fait comprendre son mécontentement en miaulant comme à son habitude. (il est trèèèèès bavard)

POUVEZ-VOUS m'AIDER ?

22 réponses
Laurie79guapa

C’est vraiment dur d’être impuissante.

Merci pour vos souhaits,

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus avec le spécialiste.

Bien à vous

Laurie79guapa

Bonjour à tous,

C’est avec le coeur brisé que je viens vous annoncer que Guapa a rejoint les étoiles hier soir 💔

Je l’ai emmenée en urgence a la clinique de Nantes après que son état se soit dégradé très vite.

Ils ont diagnostiqué une PIF humide qui avait pris beaucoup d’ampleur. Ses petits reins commençaient à être touché, elle avait du liquide dans le thorax qui l’a gênait pour respirer, et son foie était abîmé aussi.

Il m’ont dit qu’elle allait souffrir et qu’elle était trop faible pour refaire des examens complémentaires.

J’ai pu l’accompagner jusqu’au bout et elle a fermé les yeux dans mes bras pendant que je lui disais à quel point je l’aime et qu’elle restera dans mon coeur tout ma vie

Merci pour votre aide et vos conseils.