Chat d'intérieur qui veut sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma minette.

Voilà, elle a 4 mois et je j'habite en appartement. J'ai la possibilité de la faire sortir mais entre la voie ferrée et la nationale je préfère éviter pour son bien.

Jusque là elle le vivait très bien et ne s'approchait même pas du balcon quand j'ouvrais la fenêtre. Seulement pour les vacances de Noël je l'ai prise avec moi chez mes parents. Ils vivent à la campagne, il y a une grande baie vitrée et pleins de fenêtres. Elle a vu les chats du voisin ainsi que des oiseaux.

Depuis elle n'a qu'une idée en tête : sortir !

Pourtant elle a tout ce qu'il faut à l'intérieur, on s'occupe d'elle sans arrêt.

En mon absence ma mère a pris l'initiative de lui acheter une harnais et une laisse et d'aller la promener sur la terrasse.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de la promener en laisse dans le jardin ? ( sachant que chez moi aussi j'ai un jardin mais est-ce que j'en aurais encore un le jour où je déménagerais ? )

15 réponses

Ma chatte, Byquette , traine et miaule à la porte depuis plusieurs jours et ce seulement le jour. Lorsque ma mère pars travailler elle recommence a vouloir sortir! Mais le truc c'est qu'elle a 8 ans, on a déja essayer la laisse et elle a failli s'étrangler elle-même avec en descendant et remontant d'une chaise , car on l'avait attaché a celle-ci..De plus elle n'aime pas les laisses.

Alors je ne sais pas quoi faire lorsque elle descent et miaule devant la porte. Des fois elle remonte pour manger et boire ou bien jouer ou s'évaché par terre, je lui donne de l'attention mais elle continue.. Que faire?

Ps:elle a toujours vécu a l'intérieur

Cleopatricia

Bonjour, inscription à l instant

Mon bébé min coon a 7 mois,pas encore opéré, mais bientôt.

Il se sauvé des que l on ouvre la porte d entrée,il va sur la route,nous faisons pourtant attention,mais c est une véritable torpille .

Je ne sais que faire,dois je le disputer?

Il passe des heures à regarder à la fenêtre, on joue beaucoup ,le salon est bien équipé pour lui,en hauteur,arbre à chat,jouets de toutes sorte,balles ,boules d alu,élastiques,je me demande s'il s ennuie,pourtant ma petite fille de 3 ans le sollicite pas mal.jai ou vos avis que je trouve intéressantes.

Aussi..la nuit il aime à nous sauter dessus et planter ses griffes sur nos jambes ..et mordille beaucoup, je n'ai jamais eu de chats est ce normal? BIEN a vous et merci de m avoir lue

Kiki 57

Bonjours, l’histoire de bimbo et assez différente elle va avoir 10ans nous l’avons depuis quel a 1 mois elle n’étais pas sevrée nous l’avons nourrie au biberon nous avon déménager plusieur fois et depuis le dernier déménagement elle veut tous le temps sortie alors qu’elle n’avait jamais envis jusqu’à présent et c’est vrai que depuis quelque mois elle a maigri et elle a des trou dans le poil d’après le véto c’est la vieillesse elle n’a pas de problème particulier et juste elle ne veut plus allez à la litière sur un autre forum on m’a dit que si elle voulait autant sortir c’était pour se laisser mourir à l’abri quand pensez vous ? Merci

Bonsoir ,

Le mien aura deux ans en août et j’ai fait le choix de ne pas le laisser sortir , trop d’angoisse pour nous de ne jamais le voir revenir, l’extérieur est devenu à mon goût trop dangereux pour les chats (entre les malades qui leur font volontairement du mal , les fous du volant etc etc) jusqu’à il y encore 6 mois il vivais en appartement et l’extérieur pour lui c’était la fenêtre avec moustiquaire. Maintenant nous avons une maison et un jardin et nous le sortons avec harnais et laisse (laisse de 10M mais monsieur ne s’éloigne jamais autant) . Étant fumeuse , il sait qu’il sort quand je vais fumer et nous y restons 10/15 minutes ou plus quand cela est possible. Il est content et quand je lui dit « aller » il comprend qu’il faut se rediriger vers la porte... il a plein de jeu chez lui et de l’attention à gogo. Je ne pense pas qu’il soit malheureux , un animal sent quand nous voulons son bien selon moi. Mon vétérinaire m’avait dit que si le chat n’a connu que ce mode de vie il ne sera pas malheureux et voudra pas forcément plus. Parfois quand je rentre trop tôt a son goût il miaule un peu à la fenêtre et voyant qu’il n’obtiens pas ce qu’il veut il arrête au bout de quelques minutes à peine. Les chats à la laisse même pas quand les propriétaires non pas de jardins ce fait de plus en plus et au plus des gens le feront au plus cela deviendra banal et cool :) nous avons également un sac à dos spécial chat ou petit chien et quand il été tout petit nous allions en forêt il été fasciné et pas effrayé car il se sentais en sécurité dans son sac à dos et cela lui permettais de prendre l’air. C’est une décision pas évidente et il faut y réfléchir , il faut pouvoir aller dormir sereinement même si le chat n’est pas revenu par exemple...( je ne saurai pas bcp trop anxieuse 😂) je pense de toute façon que la décision vous appartient tout simplement et faite comme vous vous le sentez !!

Tapia

Bonjour

Mon chat est un chat d intérieur,la nous sommes partis en camping il miaule pour sortir hier je l'ai laissé sortir il est parti tte la journée on l'a chercher partout et retrouver

Et cette nuit il n'a cessé de miaule pour repartir