Bonjour,
Vivant moi même en ce moment dans un studio, j'imagine que c'est un 2 pièces.
Si c'est un 2 pièces, j'imagine qu'une pièce est reservée à la salle de bain, et que le chat ne resteras pas dedans quand il devra être seul. Donc il sera dans l'autre pièce en journée, et le problème avec un chaton, c'est que c'est une petite boule d'énergie !
Les chats sont surprenants dans les endroits où ils peuvent se faufiler... et selon là où ils se planquent, ils peuvent se mettre en danger ! Dans un 2 pièces, j'imagine qu'il y a un tas de choses d'utilité différente qui sont rangées ou posées, si le chat n'est pas sous surveillance, il peut casser des choses, avaler des choses, machouiller des choses... D'autant plus que la pièce regorge d'objet en tout genre qui peuvent l'intéresser.
C'est donc très dangereux pour lui de rester seul, il peut se blesser, ou pire... A moins de ranger tout ce qui craint et de les bloquer a double tour dans la salle de bain, ça va être compliqué, d'autant plus que ça deviendra vite pénible de tout remettre a sa place quand tu rentre chez toi...
Le laisser dans le noir complet? Il se peut qu'il développe des problèmes occulaire avec le temps. s'il est trop habitué au noir, il craindra la lumière du soleil.
Quant au petit grillage, mieux vaut oublier l'idée... Il faudrait un grillage immense pour empecher un chat de sortir, et encore, ce sont des contortionnistes professionnels... Mieux vaut le laisser à l'intérieur, où si tu tiens à le faire sortir, lui prendre une laisse ( personnellement, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais si qqn a un avis sur le sujet, j'aimerais bien savoir comment ça se passe avec votre chat ^^)
Enfin bref, pour l'instant, je te conseillerais d'attendre avant de prendre un chaton, de plus, ses affaires prendrais beaucoup de place dans un 26m², mais si cette place ne te dérange pas, peut être un chat plus mûr te conviendrait, il ferait moins de bêtises qu'un chaton, serait moins amené a tout machonner et puis, tu ferais un heureux en le prenant en refuge =)